Commentaire de Laurence-22

Landon & Shay, Tome 1

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-11-22T18:22:33+01:00

Une histoire de paris entre garçon a une soirée, qui va changer leur vie à jamais.

Shay la princesse, Shay la fille parfaite, Shay qui est adorable avec tout le monde ... voila comment elle est devenu l'enjeu du pari. En étant intouchable.

Landon et Shay se détestent depuis leur enfance.

Landon est un adolescent populaire, qui organise des soirées chez lui, toujours entouré et à séduit un grand nombre de filles.

Shay est la meilleure de sa classe, celle qui décroche les premiers rôles des auditions, toujours entourée...

Dans le but de gagner leur paris ils vont aller plus loin dans leur taquineries, dans leurs temps passés ensemble .. Ils vont découvrir ce que chacun cache derrière les sourires, derrières les portes de leurs maisons... Et très rapidement ils tombent de haut ...

J'ai bien apprécié leurs réparties, l'évolution de la relation, l'aspect positif qu'ils pouvaient s'apporter l'un à l'autre.

Les Quatres mousquetaires : Landon, Grey, Erik et Hank. Et Raine. Un groupe soudés, qui se comprennent savoir avoir besoin de parler, un groupe d'ados uni comme les doigts de la main.

C'est un livre qui parle de dépendance, de dépression, de suicide, de maltraitance... Des thèmes fort qui sont le quotidien des adolescents de ce livre.

L'aspect familial est un point central dans l'histoire tant pour Landon, que Shay ou même Grey, Monica... Des familles pleines de mensonges, de délaissement, de tromperies, et une solitude et indépendance imposée.

Le fil conducteur de l'histoire est très bien menée, l'aspect romance tout comme les relations amicales et familiales.

C'est une lecture qui est plutôt bien, mais les personnages sont jeunes donc j'ai eu du mal à m'attacher, à ressentir quelque chose..

Au-delà de ça, ce qui m'a manqué c'est de retrouver davantage Eleanore and grey... ils sont très peu présent et c'est dommage.

Réponses au commentaire de Laurence-22