Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Heirs 2021-04-09T10:59:56+02:00

Une bonne comédie romantique, même si elle est un peu simpliste sur les bords.

Aux vues des critiques, je m'attendais vraiment à une excellente comédie romantique, un peu à la Nos Ames Tourmentées de Morgane Moncomble (une histoire profonde, déchirante et belle, avec des sujets, des thèmes forts très bien développés, réalistes). Mais au final j'ai l'impression d'avoir lu une bonne romance qui se contente du minimum (à savoir créer une romance entre deux lycéens avec un trope enemies-to-lovers). Certaines intrigues ne sont pas assez approfondies pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense aux différentss parents (ceux de Shay et Landon), leurs problèmes sont abordés mais de manière trop succinte, et on a des conclusions trop précipitées, c'est dommage je trouve. De même, il y a différentes phases dans le livre (ex : rupture, réconciliation, etc.) qui sont littéralement expédiées, comme si l'auteure voulait s'en débarasser au plus vite et ne pas laisser le temps au lecteur de savourer ces moments qui auraient pu être encore plus déchirants.. Mais je crois que le plus gros problème de cette oeuvre, qui fait que selon moi elle est beaucoup trop simpliste, c'est le manque de développement des thèmes abordés, leur manque de réalisme. Spoiler(cliquez pour révéler)On nous dit que Landon est dépressif, mais j'ai l'impression que l'auteure colle l'étiquette dépressif à un personnage juste parce qu'il est triste. Mais psychologiquement, la dépression est beaucoup plus complexe que cela. J'aurais aimé que l'auteure développe ce thème de la dépression notamment par le biais de multiples recherches, car là cela donne juste l'impression que c'est brouillon, comme si le caractère dépressif est balancé au bon vouloir de l'auteur car ça fait joli pour l'intrigue tout en ne montrant pas véritablement ce qu'est la dépression. Et ce qui me convint de ceci c'est la révélation par rapport à la grand-mère qui serait dépressive (celle-là je l'ai pas vue venir). C'est pourquoi je suis un peu mitigée par rapport à cette oeuvre. Par ailleurs, il y a des thèmes comme la drogue, l'alcool et le sevrage qui sont abordés de manière désinvolte là encore en donnant l'impression que l'auteure n'a pas effectué de véritables recherches sur le sujet afin de donner du réalisme à son oeuvre. Par ailleurs, j'ai encore un petit regret qui est le manque de suspense quant à certaines révélations qu'on comprend très rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense surtout au fait que KJ soit le père de Shay. Quand il a commençait à parler de ses deux filles, je me suis dis que je devais me tromper, mais lors de la scène à l'arbre des amoureux et qu'on voit les initiales du père et de la mère de Shay, et qu'on voit un KJ dedans forcément j'ai compris tout de suite, donc pour la grande révélation c'est tombé un peu à l'eau.

Donc dans l'ensemble c'est une bonne romance qui fait rire, donne le sourire, nous chamboule et nous bouleverse, mais ce n'est pas une comédie romantique très approfondie au niveau des thèmes qui y sont abordés, elle reste très simpliste.

Par contre, gros point négatif par rapport à la maison d'édition. Pourquoi le résumé du tome 1 correspond à l'histoire qui sera racontée dans le tome 2 ? Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai cru que durant les 100 premières pages on suivrait les deux protagonistes au lycée, le moment où Landon brise le coeur de Shay et ensuite le "quelques années plus tard", sauf qu'il n'en ait rien. On suit Landon et Shay uniquement durant leurs années lycée. Je ne comprends pas pourquoi la maison d'édition a décidé de spoiler certaines choses du tome 1 en nous donnant le résume du tome 2. Là je ne comprends vraiment pas la maison d'édition Hugo Roman.

Après la lecture de Eleanor & Grey, je ne m’attendais pas à être plus attaché à Landon et Shay. Et pourtant !!

Se sont deux êtres qui se détestent et un pari les fait se rapprocher cependant, ils ne s’attendaient pas à ce que ce rapprochement soit bénéfique pour tout les deux. Landon considère Shay comme une fille à papa qui a une belle vie, sans malheur et Shay voit Landon comme un homme imbu de sa personne et vulgaire. Sauf que leur apriori sur l’un et l’autre va être complètement faux. Tout les deux, ils ont des souffrances plus grandes que ce qu’ils peuvent imaginer. C’est ce qui va faire de leur relation, une relation unique.

Landon est le plus abimé des deux, et Shay va tout faire pour qu’il remonte la pente. Elle le soutien et croit en lui.

L’auteure a encore retranscrit une histoire vraiment forte et beaucoup de sentiments s’en dégagent.

Commentaire ajouté par Tellme 2021-04-04T10:38:11+02:00

Ah j’ai hâte de lire le tome 2. Le livre aborde des sujets qui ne sont pas faciles, la violence psychologique, la dépression.. Brittany C.Cherry a une plume magnifique. Laissez-vous tenter !

Commentaire ajouté par Victoria_ldr 2021-04-03T19:10:03+02:00

juste wow ! c'est une histoire à laquelle je m'identifie beaucoup ! je ne pensais pas autant prendre cette histoire à cœur ! elle est si douce, si juste, sensible ! juste wow !! Spoiler(cliquez pour révéler)je suis très contente que ce soit pas une histoire toxique ! au contraire et je suis très heureuse que cette histoire de pari n'est pas pris une très grande place ! malgré tout j'aime beaucoup Monica ! et je compatis énormément avec elle ! Landon est juste wow me je trouve pas qu'il est de "démons" il est perdu en deuil et seul ! quant à shay elle est incroyablement gentille ! si je pouvais avoir une meilleur amie comme ca haha ! une histoire rafraichissante ! j'ai hate d'achter le prochain tome !

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2021-04-01T13:05:42+02:00

Une très belle romance ados pleine d'émotions.

Des personnages très touchants qui vont apprendre l'impact désastreux des non-dits.

L'auteur creuse des thèmes pas faciles (mais jamais avec mélodrame) : comment vivre face à la dépression, au suicide, à l'adultère.

J'ai adoré la grand-mère de Shay, pilier de cette famille d'Amazones pas si guerrières que ça finalement.

Commentaire ajouté par Aftermini 2021-03-31T10:03:12+02:00

J'ai adoré !!!! Cela faisant un moment que je n'avais pas lu une aussi belle histoire. Les personnages m'ont profondément touché, surtout Landon. Il m'a vraiment bouleversé. Cela ne m'était pas arrivé depuis Hardin (After). L'auteur n'a pas eu peur de créer un personnage différent des clichés du genre et c'est une réussite. Le petit jeu du meilleur ennemi, les dialogues, tout marche. Un premier tome absolument génial. Très belle plume, auteur à suivre ...

Commentaire ajouté par Tarso 2021-03-29T20:56:32+02:00

Personnages vus et revus, rien de bien folichon, l'écriture relève néanmoins le bouquin, et l'addictivité aussi. Des incohérences toutefois, notamment la pseudo dépression de Landon, très sincèrement on y croit pas, et pour être dans le médical, je ne ressens absolument pas la vraie dépression sévère et les symptômes qui caractérisent ; et le summum a été Mima, d'où cela sort-il?? C'est tombé comme un cheveux sur la soupe ! N'importe quoi...

Je lirai le tome deux pour savoir la suite. Passe bien le temps.

Commentaire ajouté par heigye 2021-03-29T12:16:21+02:00

Un superbe spin off d'Eleanor & Grey. Les perspectives du personnage de Landon ne faisaient pas vraiment rêver dans Eleanor & Grey, mais j'ai finalement apprécié la personnalité qui s'est dégagée de ce livre.

Je suis partie dans un fou rire lorsque Landon a raconté sa première expérience sexuelle, je n'en dis pas plus mais l'aventure vaut la lecture.

J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé vraiment réussi l'écriture est parfaite, les personnages principaux sont super, les touches d'humour sont parfaitement déposées.

Malgré tout, je ne l'ai pas fait rejoindre Eleanor & Grey sur la liste de diamant car les émotions que j'ai ressenti ont été un peu en dessous. Mais je le recommande tout de même à tout amateur de belles histoires d'amour sincères, et je me dépêche de lire la suite !

Commentaire ajouté par mathy50 2021-03-28T13:24:21+02:00

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas que Landon et Shay vont franchir à l'aide d'un pari. Bien sûr leur histoire est beaucoup plus complexe qu'une histoire de lycéens qui se cherchent. Des relations complexes avec leurs familles, avec leurs pensées. Un nouveau coup de coeur signé Brittainy Cherry

Commentaire ajouté par Felicia-11 2021-03-24T16:26:42+01:00

Une fois encore j’ai été totalement conquise par la plume de Brittainy C. CHERRY.

J’étais impatiente de découvrir l’histoire de Landon & Shay après avoir eu un coup de cœur pour celle d’Eleanor & Grey et je n’ai pas été déçu. J’ai eu moins d’émotion mais l’histoire reste très belle et très bien écrite.

J’ai hâte de les retrouver dans le second tome.