Landon & Shay, Tome 2

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:56:34+02:00

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Extrait ajouté par Aur31 2020-07-11T00:14:55+02:00

Avant, je croyais aux contes de fées. J’étais persuadée que l’amour pouvait tout vaincre; mais je suis assez mature, désormais, pour savoir que c’est faux. La seule histoire d’amour qui compte est celle que je vis avec moi-même. Si je suis amoureuse de moi-même, peu importe qu’un homme le soit aussi. Mon amour doit suffire à me tenir chaud la nuit. Je recommence donc à aimer de nouveau, à m’aimer moi, ma vie et mes rêves.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-04-12T21:50:48+02:00
Commentaire ajouté par MH-3 2021-04-12T21:49:22+02:00

Je n'ai pas lâché ce livre jusque là fin

Commentaire ajouté par Heirs 2021-04-11T22:30:26+02:00

Dans l'ensemble c'est une romance sympathique, l'histoire est mignonne mais elle casse pas trois pattes à un canard. L'histoire, l'intrigue est assez plate, beaucoup plus que dans le tome 1 (que j'avais trouvé déjà assez plat). Et surtout, les passages véritablement importants, que l'auteure aurait dû développer pour que son histoire prenne plus d'ampleur était assez creux et donnaient l'impression d'avoir était mis en mode "avance rapide". C'était un peu décevant. Et je ne parle même pas de certains passages qui sont arrivés comme un cheveu sur la soupe, incohérents.

Mais le pire selon moi, c'est que l'auteure décide d'aborder des thèmes comme la dépression par exemple, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a balancé le mot dépression sans véritablement savoir ce qu'elle racontait. Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà dans le tome 1 quand on nous avait dit que la grand-mère était dépressive comme Landon, j'avais trouvé que cela tombé comme un cheveu sur la soupe, mais là quand c'était au tour de Karla, j'ai compris que l'auteure parlait de dépression sans véritablement s'être intéressée au sujet. Ce n'est pas parce qu'une personne est un peu triste à un moment donné, notamment suite à un événement tragique, et qu'elle peut avoir des pensées suicidaires qu'elle est obligatoirement dépressive. La dépression est une véritable maladie, qui nécessite un diagnostique. A chaque fois on a des personnages qui se disent dépressifs sans véritable avis médical. L'autodiagnostic est la hantise des psychologues et là l'auteure en fait l'éloge dans son livre dès lors qu'un personnage traverse un passage difficile et qu'il a des pensées sombres j'ai l'impression.

Enfin, gros point négatif : c'est quoi ce délire de l'auteure de spoiler à ce point Eleanor & Grey. Je l'ai pas encore lu, mais là j'ai presque plus envie de le lire étant donné que j'ai l'impression de connaitre les 2/3 de l'oeuvre. Je suis désappointée ... Et c'est d'ailleurs le sentiment global qui ressort de ma lecture de ce livre, je m'attendais à une romance incroyable aux vues des critiques et finalement c'est sympathique mais sans plus ...

Et pour finir un "coup de gueule". C'est quoi ce délire chez Hugo Roman ? Déjà dans le résumé du tome 1 on nous dévoilait l'intrigue du tome 2, mais surtout ce même résumé nous parlait de retrouvailles durant un mariage ... Mais il y a jamais eu de mariage ! C'est rageant les maisons d'édition qui écrivent des résumés bidons qui donnent l'impression qu'ils n'ont pas lu le livre.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-04-09T12:25:08+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome. J’avais hâte de connaître la suite à la fin de la première lecture. Je n’ai pas été déçu par la tournure des événements. Je pense même avoir préféré ce tome. Je l’ai lu en peu de temps.

On passe à une histoire « plus adulte »

Après avoir adoré le premier tome, j’étais curieuse de savoir ce que l’autrice allait prévoir pour ses personnages dans ce second opus. Surtout parce que, selon moi, l’histoire aurait pu s’arrêter à la fin du tome 1.

Alors, est-ce que ce tome est de trop ?

Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés.

Landon est parti en Californie pour sa santé et Shay l’attend. Malgré la distance, leur amour est plus fort que tout.

Landon a de nombreuses opportunités dans le cinéma et petit-à-petit il se crée une place dans ce milieu. Quant à Shay, elle a l’impression de stagner dans sa vie et de voir celle de son petit-ami décoller.

Malheureusement, un évènement va les séparer définitivement.

Plusieurs années plus tard, Landon est devenu une star de cinéma et Shay travaille en tant que serveuse dans un café, essuyant les refus sur tous ses manuscrits.

Ils ne pensaient jamais se revoir et pourtant, leurs chemins se rejoignent. Comment la rencontre va-t-elle se dérouler ? Ont-ils oublier le lien qui les unissait ?

Même si j’ai moins aimé que le premier tome, je dois bien dire que j’étais finalement toute aussi passionnée par l’histoire de ces deux personnages.

Le point qui m’a le moins emballé reste le début que j’ai trouvé malgré tout plutôt long.

Il ne se passe pas grand-chose pendant plusieurs chapitres, j’ai presque l’impression que l’on tourne en rond.

Il y a beaucoup de scènes qui ne sont pas nécessaires à mon sens au développement de l’histoire et je pense que l’autrice aurait pu éluder ce début.

Elle aurait peut-être même pu commencer directement des années plus tard avec un chapitre introductif pour planter le décors, même si je pense qu’elle a voulu nous montrer tout le mal que les héros ressentent.

Par contre, j’ai été beaucoup plus emballée par la suite, lorsqu’ils se retrouvent plus tard.

Il y a beaucoup de secrets et de non-dits entre eux. Shay a vu Landon évoluer dans les films, sur les plateaux télé et dans les magazines. Elle a finalement une certaine rancoeur de le voir aussi heureux à travers les médias, même si elle est heureuse de voir qu’il a réussi sa carrière. Quant à Landon, il ne sait rien de Shay, mais lorsque l’occasion se porte de la revoir, il la prend.

J’ai beaucoup aimé leur évolution, qu’ils soient enfin adultes. Je les ai trouvés beaucoup plus convaincants et plus en adéquation avec le style d’écriture de l’autrice.

En effet, c’est quelque chose que je reprochais dans le premier tome que les dialogues soient trop romancés et matures pour des personnages adolescents, or ici ce n’est finalement plus le cas.

J’ai beaucoup aimé également la présence des personnages d’Éléanor et Grey, deux personnages qui font partie du quotidien de Shay et Landon, mais qui sont eux aussi les héros d’un titre déjà paru chez les éditions Hugo New Romance. Je l’ai dans ma PAL et je pense que je le sortirai prochainement.

En conclusion, « Landon & Shay, tome 2 » est le parfait final à leur histoire. Brittainy C. CHERRY m’a une nouvelle fois transportée dans son univers et j’ai adoré retrouver ses personnages.

Landon et Shay sont maintenant adultes et cette version d’eux est toute aussi intéressante. J’ai aimé voir leur futur, mais aussi leurs retrouvailles qui est toute en émotion.

C’est une romance avec un passé, une romance avec beaucoup de non-dits et de secrets qui apportent encore plus d’émotion dans leur relation.

Alors oui, l’histoire aurait pu se terminer à la fin du tome 1 et malgré les longueurs au début du second tome, j’ai vraiment aimé les suivre plusieurs années plus tard.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/landon-shay-tome-2-brittainy-c-cherry.html )

Commentaire ajouté par Felicia-11 2021-04-07T10:39:53+02:00

Une suite merveilleuse et une histoire toujours addictive que j’ai dévoré très rapidement. J’ai eu plus d’émotion dans ce tome-là, j’ai eu quelques larmes aux yeux par moment.

La plume de Brittaigny C. CHERRY est parfaite.

Je recommande à mille pourcents

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2021-04-01T13:13:30+02:00

Plus de souffrance à l'âge adulte.

Toujours des non-dits entre ces deux-là qui m'ont bien énervée !

Chacun peine dans son coin, croyant protéger l'autre, alors qu'ensemble ils auraient été plus forts.

Un peu moins ce dernier tome, même si mes yeux sont devenus rouges de temps en temps.

En même temps, je suis plus exigeante quand il s'agit d'adultes.

Commentaire ajouté par Aftermini 2021-03-31T10:08:37+02:00

Quelques longueurs pour ce second tome. Mais ça reste une suite que j'ai beaucoup aimé, après un premier tome génial. J'ai aimé le fait que rien ne devienne parfait comme par magie et que les personnages gardent leurs failles mais apprennent à vivre avec. Très touchant.

Commentaire ajouté par mathy50 2021-03-30T15:32:27+02:00

Une seconde partie surprenante, émouvante et pleine de rebondissements.

Landon et Shay sont indéniablement liés. Leur histoire se poursuit au-delà de la distance et du temps qui a passé. Chacun guérit l'autre et surtout arrive à soigner son cœur pour revenir près de l'autre.

Une histoire vraiment bouleversante et addictive

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2021-03-15T20:36:51+01:00

Suite merveilleuse qui traite toujours des sujets difficiles avec justesse

Landon & Shay, Tome 2

• France : 2020-07-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-21 (Français)
  • USA : 2019-12-04 (English)

MH-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T21:47:45+02:00
XMrgTX le place en liste or
2021-04-10T02:11:39+02:00