Landon & Shay, Tome 2

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:56:34+02:00

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Extrait ajouté par Aur31 2020-07-11T00:14:55+02:00

Avant, je croyais aux contes de fées. J’étais persuadée que l’amour pouvait tout vaincre; mais je suis assez mature, désormais, pour savoir que c’est faux. La seule histoire d’amour qui compte est celle que je vis avec moi-même. Si je suis amoureuse de moi-même, peu importe qu’un homme le soit aussi. Mon amour doit suffire à me tenir chaud la nuit. Je recommence donc à aimer de nouveau, à m’aimer moi, ma vie et mes rêves.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-10-20T02:23:30+02:00

Je ne vais pas passer par 4 chemins, toutes les larmes de mon corps ont été versées pour ce livre! Je ne le qualifierais pas de « triste » mais plus de touchant, envoûtant et prenant! L’histoire de Shay et London m’a touchée en pleins cœur et il est clair que je n’en ressors pas indemne après cette lecture. Que ce soit les personnages principaux pour secondaire ils ont tous une part importante dans cette histoire et honnêtement je l’ai ai tous trouvé touchant à leur manière. Bien sûr que ce sont des âmes sœur qui pourrait en douter? Pas moi en tout cas. J’ai tellement aimé la force des mots, c’est véritablement bouleversant et ça m’a retourné le cœur un nombre incalculable de fois. Une petite préférence pour ce tome 2 car il est vraiment parfait sur tout les points. Bien sûr je tiens à mettre en avant la qualité d’écriture que nous propose cette hauteur, son travail est juste remarquable et j’ai qu’une hâte, découvrir ses autres romans.

Commentaire ajouté par marie-book 2021-10-03T18:17:26+02:00

J'ai lu ce livre à une vitesse ! Je suis contente d'enfin connaître la fin de l'histoire de Landon et de Shay ! Ça parle de dépression et d'amour de soi et j'ai trouvé que tout avait été bien décrit par Brittainy C. Cherry (comme chacun de ses livres).

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2021-09-28T19:16:07+02:00

Encore une fois, j'ai adoré, retrouver les personnes, en découvrir de nouveaux, les suivre dans leur vie adulte, tout était génial.

J'ai hâte d'approfondir les personnages d'Eléanor et Greyson dans leur livre!

Commentaire ajouté par AllieB 2021-09-28T13:04:47+02:00

Un très bon second tome, plein de rebondissement qui nous tiennent en haleine.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-09-08T18:08:41+02:00

Je m'attendais à retrouver L&S 10 ans plus tard, pourtant l'histoire commence là où elle s'est terminée. L'auteure nous impose la lecture de leur déchéance. Et j'en ai pleuré pour Shay. Shay qui avait toujours eu assez de force, de confiance pour deux. Mais vient le moment où s'en est trop. Où il faut prendre une décision. ⁣

Ce second tome, c'était la suite logique. Mais parfois, il faut savoir quitter les personnages dès le premier film pour les laisser vivre après le générique. Et c'est ce que je vais faire avec eux. Les laisser vivre leur fin aléatoire après le tome 1. Pas parce que le tome 2 ne m'a pas convaincu, mais parce que je veux leur laisser une infinité de fin possible. Si Landon à 1001 facettes, il lui faut 1001 fins heureuses (ou non). ⁣

Je suis malgré tout hyper heureuse de les avoir retrouvé pour 300 pages de plus. J'avais besoin de ma dose de L&S, Raine et Mima. Et de mieux découvrir Grey. ⁣

J'ai fini il y a quelques semaines la duologie "Landon & Shay" écrit par Brittainy C. Cherry et, pour faire honneur à sa réputation de reine incontestée de la romance et de la poésie, ces romans ont été sublimes, des coups de cœurs et bien plus encore. L'histoire est addictive, sombre, belle et drôle à la fois, les personnages sont forts et profonds avec des démons bien enfouis en eux, une plume forte, drôle, sensuelle, bouleversante, terriblement intense et poétique… Du Brittainy C. Cherry à l'état pur. Une duologie que je ne peux que vous recommander, si vous êtes déjà un fan invétéré de cette autrice, ou pour ceux qui veulent plonger dans une romance où tout ce qui parait n'est pas, où une chose peut en cacher une autre, où la douleur et la beauté marche main dans la main et où les ennemies s'apprivoisent progressivement pour donner naissance à une merveilleuse et tumultueuse histoire d'amour.

L'histoire est tout aussi belle et magnifique à découvrir que le premier tome. Le seul bémol de ce second tome pour moi est que j'ai trouvé l'ambiance légèrement plus longue que dans le premier. Et ce, en raison des quelques ruptures que vivent nos héros. Ils se retrouvent, se séparent, se pardonnent et se quittent de plus belle. Ce n'est pas ce que j'ai préféré et de ce point de vue-là, l'histoire aurait pu être un peu raccourcis. Mais, j'ai adoré la dernière séparation en raison de la sublime réconciliation qui a eu lieu. Une magnifique scène qui m'a presque mis les larmes aux yeux. De plus, concernant le bémol, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est advenue de Monica, car on ne l'a plus revue depuis son séjour à l'hôpital ce qui est dommage. J'aurais aimé savoir si elle aussi a su vaincre ses démons et si elle avait pu connaitre une fin heureuse.

Une très belle duologie qui nous montre que même lorsque la vie semble sombre et qu'on croit qu'il n'y a plus rien pour nous sur Terre, il faut se rappeler que la vie regorge de belles choses et qu'elles n'attendent que nous, que nous partons à leur rencontre et découverte. La beauté fait partie du monde et même dans la vie la plus sinistre et sombre, il y a une part de beauté qu'il ne faut négliger et dont il faut se souvenir. Il faut également accepter que l'on n'aille pas bien tous les jours et c'est okay. On n'a pas à prétendre que tous les jours sont beaux, il y a des jours plus obscurs que d'autres, des jours avec et des jours sans et il faut accepter cela.

Une très belle duologie, puissante, intense, émouvante, drôle, faisant vibrer la corde sensible qu'il y a en nous et qui nous remue profondément. Une duologie qui va vous briser le cœur et le reconstruise pièce par pièce, avec brutalité, douceur, passion et poésie, pour notre plus grand bonheur !

Commentaire ajouté par Zozo-3 2021-08-29T10:21:08+02:00
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-08-27T15:44:23+02:00

Que dire de ce 2ème tome ? Encore une fois la plume, les sujets étaient bien écrits et abordés ! J’ai été captivé par l‘écriture à partir du moment où ils sont devenus adultes et je n‘ai pas pu lâcher ce livre une seule fois.

Sérieusement, Bcc nous touche avec n'importe quel sujet. Je trouve que le rythme était différent par rapport au premier tome mais ça ne m’a pas dérangé.

Leur histoire est unique, dure, pas toujours très saine mais merveilleuse. Chacun se bat pour se retrouver, avancer et enfin trouver le bonheur. Ils se complètent d’une manière qui nous laisse sans voix. Même si leur histoire est faite de haut, de beaucoup de bas, je la trouve sensationnelle. Trouver quelqu’un que l’on aime aussi fort, avoir ce lien… purée c’est le summum de l’amour. Landon est magique. Shay est incroyable.

On m'avait prévenu que j'allais pleurer et ça été le cas… J’ai été tellement touché par leur histoire, leur reconstruction. Les larmes ne cessaient de couler... Bref je vous le conseille ! C’était douloureux, rude mais la fin soulage.

Après je n’ai pas eu de coup de coeur, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… peut-être trop attaché à la saga the elements ou le fait que Landon était célèbre (je n’ai rien contre mais ça n’a pas eu d’impact pour ma part).

Commentaire ajouté par Sha059 2021-08-26T23:58:10+02:00

Et voilà, c’est terminer.. J’ai dévorer ce deuxième livre encore plus rapidement que le premier! Je voyais la fin approcher mais je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir lire plus vite encore! Une histoire qui m’a rendu addict haha ! J’ai adorais autant que le premier, et mon coeur d’artichaut « SPOILER!! » adore cette joli fin heureuse malgré tout les obstacles et surtout eux, ils été un gros obstacle avec leur peur de l’amour!! Mais ils ont eu ce qu’ils méritaient et finalement toute cette souffrance valais la peine. Oui bon j’arrête de m’étendre

Vous ne les avez pas lues? Et bien qu’est ce que vous attendez!! Lâchez vous! Promis, aucun regret a coup sure!! C’est une grande famille que vous rencontrerez par ici, et c’est magnifique à lire et à ressentir! J’ai adorais et en même temps je suis tellement frustrée d’avoir finie! Je voulais encore plus d’histoire avec ses personnages , mais toute bonne chose a une fin, et tant qu’elle est belle moi ça me va!

« Notre amour est inhabituel, mais c’est le notre. »

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T00:48:17+02:00

Bonne lecture j'ai trouvé ce tome un peu long par moment. Landon m'a tellement touché

Landon & Shay, Tome 2

• France : 2020-07-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-21 (Français)
  • USA : 2019-12-04 (English)

Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T10:13:53+02:00
TellusG l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T17:29:17+02:00
LaviMGS l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T17:06:32+02:00