Landon & Shay, Tome 2

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:56:34+02:00

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Extrait ajouté par BooksUniverses 2021-08-24T21:21:21+02:00

– Je suis tellement heureuse, chuchote-t-elle en m’embrassant.

– Moi aussi.

Tellement, tellement heureux.

Elle bâille et se blottit contre moi. Elle ferme les yeux et commence à sombrer, mais elle lutte encore un peu pour me poser la question la plus importante de ma vie :

– Comment va ton cœur ?

– Il est parfaitement et merveilleusement comblé.

Car mon cœur, ce cœur meurtri et couvert de fissures… battra à jamais pour elle.

Une brûlante et magique romance sur la vie.

♥️

Ce roman nous parle de doutes, de retrouvailles, de culpabilité, de la poursuite de ses rêves, des échecs et des masques que l’on porte pour se protéger du monde extérieur et de nous même.

♥️

Ce roman nous parle également de deuil, comme beaucoup des romans de l’auteure : le deuil d’une personne toxique, influençant la vie passée présente et future, le deuil d’une pensée plus que d’une personne.

♥️

Ce roman nous parle de distance de bien des façons: physique, émotionnelle, nécessaire, destructrice, salvatrice.

♥️

Ce roman nous parle aussi d’amour propre : de la frontière parfois mince entre l’amour et l’addiction, entre un remède et un poison, et de tous les questionnements qui accompagnent ce genre de relations passionnelles autour du bon et du mauvais pour soi et pour l’autre, des limites et des choix à faire pour l’autre et soi aussi, malgré l’amour qui parfois n’a pas le bon timing.

♥️

Ce roman nous parle aussi des changements qui s’opèrent sur les gens au cours d’une vie, et de qui on est vraiment au fond de nous malgré ces changements apparents.

♥️

Et bien sûr ce roman nous parle de la dépression : des angoisses, des idées noires, de la douleur, de la pression, du gouffre, des descentes aux enfers ... et de toute la lumière qui peut aussi trouver sa voie et se faufiler malgré tout.

♥️

J’ai adoré les moments trop cute: leurs carnets, les Krema, la maman poule, mamie Mima et ses bons conseils, l’humour dans les scènes de fesse,Les copains et leurs enfants.

♥️

Encore une fois une magnifique histoire sur la vie (sur 10ans) imparfaite avec ses moments difficiles, ses brins de folie et de conte de fée aussi.

♥️

J’aimerai un tome sur la petite Karla devenue grande ( gourmande?

Parce que j’ai lu Landon & Shay 1 puis Eleanor & Gray avant de lire L&S2 et en lisant E & G (j’en conviens, c’est déjà le bazar), je n’avais pas compris comment Landon et Shay avaient fait pour en arriver là, eux qui semblaient si soudés, si compréhensifs envers l’autre et si amoureux à la fin du tome 1.

Le premier tiers du 2 apporte les explications. Landon entraîne Shay dans sa chute. La dépression manque de triompher et si, en apparence, il donne l’impression que tout lui réussit (au point même de berner Shay), ses chapitres montrent bien à quel point ce n’est qu’une façade. Le rôle de sa vie. Le comble quand on est un acteur. J’ai trouvé ça bien qu’on insiste sur ce point. Il faut rappeler que les gens qui souffrent de dépression sont capables de très bien donner le change.

Mais il continue de se battre pour aller mieux.

Shay aussi se bat. Pas contre la dépression mais contre la malédiction familiale et ses sentiments qui ne se sont jamais vraiment éteints.

Comme dans L&S et E&G, j’ai aimé l’écriture. C’est très fluide et c’est très drôle. Shay discute avec sa meilleure amie comme je pourrais discuter avec la mienne.

La scène de l’adoption du chiot est à mourir de rire. Et la comparaison de la drague quand on est trentenaire au bocal à poisson est juste 👌🏾

Trois livres très sympas, qui peuvent se lire à peu près dans n’importe quel ordre (mais L&S 1 avant le 2 semble quand même judicieux) avec des répliques piquantes et de grands éclats de rire à la clef !

Commentaire ajouté par Cam1526 2022-09-19T22:23:45+02:00

Un second tome à la hauteur du premier.

Tout d’abord, petit conseil pour celles et ceux qui n’ont pas lu Eleanor and Grey, lisait le avant de lire Landon and Shay car ce dernier spoile plutôt pas mal.

Tout comme pour le précédent, j’ai eu un petit coup de cœur. On retrouve Landon and Shay peu de temps après la fin du premier, puis nous voyons leur évolution 10 ans plus tard.

Ils ont grandi, mûri, changé mais l’un comme l’autre n’a pas oublié son premier amour.

Shay est fidèle à elle-même, toujours combative et gentille (trop gentille) avec les autres. J’ai eu mal pour elle quand on voit qu’elle devient comme sa mère en ayant peur de l’amour. Elle a sa fierté, sa volonté de réussir par elle même et de toujours continuer à se battre même si on reçoit des refus, cette combativité est vraiment honorable.

Landon a beaucoup évolué, il a travaillé sur lui et c’est vraiment intéressant. Il assume ce qu’il a fait. La santé mentale est toujours abordée, elle montre à quel point on peut tomber bas, qu’une moindre contrariété peut faire cogiter le cerveau comme pas possible et surtout comment apprendre à gérer les différentes crises.

Pour moi ce fut un réel plaisir de retrouver Eleanor and Grey et de voir certains moments avec un autre point de vue. Mais surtout, j’ai adoré revoir Mima qui est mon gros coup de coeur niveau personnage. Elle est douce, bienveillante mais n’hésite pas une seconde à te remettre en place.

Il y a aussi eu des personnages qui m’ont énervée, je pense que toutes personnes ayant lu le roman, saura de qui je parle. La première qui se dit amie mais qui n’est pas capable de dire les choses avec bienveillance et qui finit au fil des pages par disparaître (bon débarras), et deux autres qui malgré une trahison portent la faute sur la personne trahie ne se remettant en aucun cas en cause !

En bref, un super dernier tome sur les secondes chances qui clôt très bien cette duologie.

Une duologie incroyable qui m'a émue au plus haut point !! La plume de BCC est toujours aussi belle !!

Commentaire ajouté par noah1212 2022-09-03T20:21:05+02:00

un livre touchant ! je les lu très vite car il est réelement addictif !!! je vous le conseil le livre apprend differentes choses qui peuvent servirent pour comprendre les different comportement des gens !

Commentaire ajouté par clem_dlm 2022-08-25T11:17:58+02:00

une suite qu’on adore !

J’attendais la réception de ce deuxième tome avec beaucoup d’impatience. Dès que je l’ai reçu, je me suis lancée dans ma lecture. J’avais eu énormément de mal de laisser Shay et Landon comme ça à la fin du premier tome et j’avais l’impression de les abandonnés alors que leur histoire ne faisait que commencer.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Landon qui est parti en Californie se faire soigner en compagnie de sa mère. Il veut devenir quelqu’un de meilleur et prouver à Shay qu’il est digne de l’amour qu’elle lui porte. Mais ne nous voilons pas la face malgré que nos deux héros restent en contact il n’est pas facile de tenir une relation à distance. Divers évènements vont faire que leur relation va s’effriter petit à petit jusqu’au moment où Landon parviendra à briser le coeur de Shay et que cette dernière lui demande de rompre. Shay quant à elle a continué ses études, mais malheureusement elle n’embrasse pas la carrière qu’elle espérait et ces années d’études ne débouchent sur pas grand-chose. Landon lui à une carrière qui explose tandis que celle de Shay reste sur la touche. Shay se retrouve dans l’obligation de trouver un job alimentaire. Bien des années après, nos deux héros vont se retrouver par le biais d’amis communs. Mais avec les années les gens changent … Malgré cela, il reste encore des bribes de leur amour passé.

En débutant ce deuxième tome, j’ai été très surprise, car je ne m’attendais pas a retrouver un tel schéma. En effet, dans le premier tome, l’amour qui unit Shay et Landon est tellement fort que je le pensais indestructible et capable de faire face à n’importe quoi. J’étais tellement triste de les voir s’éloigner. Je me sentais actrice de cette scène sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les aider. Je ne m’étais pas du tout préparée à ce scénario.

Malgré tout cela, l’auteure parvient une fois de plus à mettre les mots exacts sur cette relation difficile. En effet, on ne tombe pas dans la tragédie et dans le mélodramatique. C’est ce que j’apprécie chez l’auteure. Elle nous fait vivre son histoire de façon très réelle. Dans cette histoire, nos héros ont réellement évolué et ils parviennent à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et ce qui les ronge.

Vous l’aurez compris, j’ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture et j’aime de plus en plus le style de l’auteure. J’ai hâte de découvrir ses autres romans. Même si ce deuxième tome n’est pas un coup de coeur nous n’en sommes pas loin.

Aujourd’hui je me sens apte à laisser Landon et Shay vivre leur histoire en toute sérénité.

Après avoir lu le premier tome de Landon and Shay, j’avais hâte de découvrir ce qu’il allait advenir de nos deux personnages, de découvrir leur évolution en tant qu’adulte et surtout, j’avais hâte de savoir si leur amour allait perdurer.

On retrouve ici Shay et Landon, là où on les avait quitté. On voit alors l’évolution de leur relation au fil des années. Et je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça. Bien qu’on les voit devenir des personnes totalement différentes du premier tome, j’ai trouvé qu’au final, ils restaient tout de même profondément les mêmes. Deux êtres qui à nouveau vont devoir apprendre à s’apprivoiser pour s’aimer comme ils le méritent. Bien que j’ai beaucoup aimé leur relation, j’aurais aimé que le personnage féminin est beaucoup plus de caractère et qu’elle ne retombe pas aussi facilement dans les bras de Landon. Ca manquait de difficultés à mon goût et c’est le seul point que je regrette.

Comme dans chacun de ses romans, Brittainy C. Cherry aborde des thèmes lourds, profonds. Ici, elle nous parle de deuil, de reconstruction, d’amour propre et surtout, elle nous parle de cette maladie beaucoup trop courante : la dépression. Une maladie invisible mais qui pourtant touche des milliers de personnes. La dépression, c’est parfois passager pour certains mais pour d’autres, c’est l’affaire de toute une vie. Une vie à lutter contre cette maladie qui emprisonne les pensées et les sentiments. Et j’ai trouvé que l’auteure dépeignait celle-ci très justement, avec beaucoup de réalisme et d’authenticité. Elle nous montre que, malgré cette maladie, on peut toujours avancer, se battre, réaliser ses rêves et aimer. De jolis messages qu’il est important de véhiculer.

Même si cette duologie n’est pas ma préférée de l’auteure, j’ai quand même apprécié la découvrir et ce tome 2 me donne encore davantage envie de découvrir le spin-off autour d’Eléanor et Grey

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:57:20+02:00

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais récemment je vous ai parlé de "Eleanor and Grey", premier tome de cette "trilogie", qui pour moi avait été un raz-de-marée émotionnel (oui rien que ça).

Je savais en découvrant un peu Landon et Shay dans cette histoire, qu'avec eux ce serait un peu plus safe niveau émotion et d'un côté heureusement pour mon petit cœur fragile. Même si ils m'ont touché eux aussi malgré tout.

Avec ces deux-là on est perpétuellement dans un jeu du chat et de la souris.

Tout commence dans leur enfance, où pour une raison plus ou moins floue (que vous découvrirez en lisant les livres) Landon et Shay se mettent à se détester. Ils en sont persuadés, jamais ils ne seront amis.

Mais tout le monde le sait, entre la haine et l'amour, au final, il n'y a qu'un pas...

Et c'est grâce à un pari (stupide lol) que Landon et Shay vont devoir se côtoyer "pour de vrai" à l'adolescence, apprendre à se connaître, se découvrir sous un nouveau jour, mais toujours avec le sentiment de haine qui les a habités pendant de longues années.

Certains diront que l'histoire est du déjà vu, et je pourrais pas vraiment vous contredire c'est vrai.

Ils ont chacun leurs fêlures, leurs caractères, oui on se doute de comment ça va se terminer malgré un nombre incalculable de problèmes qui va se mettre en travers de leur chemin.

Et pourtant ça match. En tout cas avec moi parce que j'ai foncé tête baissée dans cette histoire.

Devenir proche de quelqu'un au point d'en faire son centre de gravité, puis par la force des choses, de la vie, s'en séparer, maladroitement, douloureusement, pour se retrouver des années après, avec les sentiments que l'on pense effacés, oubliés ou au pire enfoui au plus profond de notre être... ben tout ça, ça me parle. Donc j'ai adoré cette lecture.

J'ai mangé les 2 tomes en une journée, j'ai ris à plusieurs passages où ils sont maladroit à leur dépens, j'ai vu le fil de leur haine se transformer et devenir le fil d'or de leur amour.

En bref, parce que je pourrais continuer encore longtemps, je ne vous ai même pas parler de la moitié des choses que j'ai aimé en plus, je ne peux que vous les conseiller. Comme pour "Eleanor and Grey" je ne vous promet pas que vous ressentirez les mêmes choses que moi, car il y a nous, les livres, et ces moments qui nous font aimer plus ou moins nos lectures. Mais c'est une très jolie découverte.

Commentaire ajouté par Nevhis 2022-08-02T08:57:47+02:00

Landon, est parti en Californie afin de remettre de l'ordre dans sa tête pour pouvoir être avec Shay. Shay continue sa vie dans l'attente du retour de Landon.

Une relation longue distance critiquée par ses amies. De la souffrance, du drame, de l'amour…

Ce tome 2 est une suite logique, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond dans la relation entre les 2 protagonistes, mais d'autres évènements ont fait que la lecture continuait malgré cette impression. Des personnages toujours attachants, une histoire intéressante qui pourrait concerner n'importe qui parmi nous. On traverse l'histoire du lycée soit 17 ans à l'âge adulte 30 et + .

Une histoire à vous briser le cœur !!

Commentaire ajouté par SweetHoliday 2022-06-30T16:56:52+02:00

Bon bon bon, j’ai réellement aimé le premier tome, tellement qu’il est entré dans mon top 3. Je m’attendais à tellement de choses et je suis très déçue. C’était un très bon livre et je ne me vois pas donner une mauvaise note parce que le premier tome était incroyable. Malgré tout les deux protagonistes ont été de grosses boules de déception pour moi, que se soit du côté de Landon qui était détestable et qui justifier absolument tout par sa dépression (par ailleurs je trouve que ça a été abordé parfaitement par l’auteur mais personnellement j’ai pas accroché du tout), ou Shay qui était clairement le punching-ball de Landon, elle se fait marcher sur les pieds et elle donne à Landon tout ce qu’il veut. Même si l’auteure essaie de nous faire retrouver cette idée de la femme qui finit par faire peiner l’homme qui lui a brisé le cœur, je ne l’ai pas vu un instant. Dans le sens où elle cédait bien trop facilement aux attentes de Landon, elle lui a résisté deux trois fois et c’était fini. Ce qui m’a vraiment déplu c’est le fait qu’ils soient adultes et qu’ils continuent d’agir comme des enfants, elle qui est toute naïve et gentille fille et lui qui est ultra centré sur lui même, on ne voit pas tellement d’évolution. Il dit qu’il l’aime mais j’ai l’impression qu’il n’agit jamais réellement en conséquence. Shay reste tout de même un très bon personnage mais je m’attendais à quelque chose de mieux même si le problème ici c’est Landon qui devient un personnage plutôt détestable et à qui on mâche le travail tout le temps. J’aurai clairement préféré m’arrêter au premier tome, quand Landon était Landon Harisson. Ça reste une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé Landon dans ses relations avec les autres et dans son envie d’aider continuellement, j’ai été ravi de retrouver Grey et Karla aussi <3

Landon & Shay, Tome 2

• France : 2020-07-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-21 (Français)
  • USA : 2019-12-04 (English)

rmnn l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T10:56:30+02:00
Moulino l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T10:40:41+02:00