Landon & Shay, Tome 2

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:56:34+02:00

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Extrait ajouté par Aur31 2020-07-11T00:14:55+02:00

Avant, je croyais aux contes de fées. J’étais persuadée que l’amour pouvait tout vaincre; mais je suis assez mature, désormais, pour savoir que c’est faux. La seule histoire d’amour qui compte est celle que je vis avec moi-même. Si je suis amoureuse de moi-même, peu importe qu’un homme le soit aussi. Mon amour doit suffire à me tenir chaud la nuit. Je recommence donc à aimer de nouveau, à m’aimer moi, ma vie et mes rêves.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-10-13T19:09:36+02:00

Nouveau coup de cœur. Très touchant, bouleversant,....

Commentaire ajouté par ODE53 2020-10-11T11:42:18+02:00

J'ai mis du temps à le lire par manque de temps.

Une romance sympa dans la lignée du 1er tome. Même si j'ai préféré le 1er.

J'ai aimé que leur histoire se passe sur les année et ne loupe aucune étape. J'ai aimé leur relation forte malgré les incompréhensions et le passé. Leur famille.

Je comprends Shay et sa peur des hommes et du rejet. Je vis la même chose.

Landon et sa recherche de la stabilité mentale.

Une romance sympathique qui s'installe dans la durée.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-10-11T00:59:37+02:00

Très bon roman.. Très belle suite pour ce 2ème tome.. Quel plaisir de lire la suite de l'histoire de Landon et Shay !!!

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:33:07+02:00

Woaw ! Un coup de coeur pour cette duologie.

J’ai beaucoup aimé les rebondissements de l’histoire de Landon et Shay.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-10-02T01:03:28+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Landon & Shay 2 – Brittainy C.Cherry

Cette suite est tout simplement délicieuse. Et je suis totalement d’accord avec Shay : « Les jours de pluie sont faits pour les pulls trop larges et les livres énormes. »

Depuis plusieurs années déjà, la relation entre Landon et Shay se résumait à un mot : Ennemis. Ils ne s’adressent la parole que pour des insultes. Toutefois, parfois, les gens changent… et en viennent à s’aimer. Landon et Shay forment un couple magnifique, soudée, mais il peut être difficile de vaincre nos propres démons et d’entraîner ceux qu’on aime dans la noirceur. Landon prendra alors une décision difficile afin de protéger la femme de sa vie : il partira.

« - Dis-moi, je soupire en fermant les yeux. Dis-moi que tu es prêt à me revenir. Dis-moi que tu me veux. Dis-moi que tu vas rester. Dis-moi que je ne suis pas qu’une idiote qui attend un garçon qui m’a quittée pour de bon. Dis-moi que notre moment est venu…

Ne le sait-il pas? Ne le voit-il pas? Mon seul souhait a toujours été qu’il me revienne. Landon est mon rêve, mon espoir, ma prière. Or, il me quitte et je le laisse partir…

-J’ai commis une énorme erreur, une erreur effroyable, et le garçon meurtri que j’aime plus que tout me manque terriblement… »

Landon et Shay vivront alors une relation destructive. Entre l’amour à distance, les disputes, la popularité de Landon, les doutes et la dépression, ils s’éloigneront doucement l’un de l’autre. Quelques années plus tard, ils se retrouveront : différents, plus matures et ayant toujours envie d’être près de l’autre.

Ce roman est empli de romantisme, d’amour et d’espoir. Les personnages sont attachants, bouleversants. Brittainy C. Cherry aborde des sujets délicats tels que le deuil, l’addiction et la dépression ET elle s’y prend avec un tel brio que vous en serez chamboulé. L’auteure a une plume magnifique, douce et poignante. Elle nous entraîne en profondeur dans ces romans, nous arrachent le cœur et nous le fait battre à nouveau. Son écriture est addictive.

« -Dis-moi ta plus grande vérité et je te dirai la mienne, je chuchote contre sa bouche.

-Tu n’as jamais cessé de me manquer, admet-il… Je n’ai jamais arrêté de rêver de toi, ajoute-t-il… Je n’ai jamais cessé de te désirer. Je n’ai jamais cessé de t’aimer.

-Je t’aime aussi, Landon… Je t’aime plus que les mots ne peuvent le décrire. J’ai essayé de l’enfouir et de t’effacer de mon cœur, mais il continue de battre pour toi. Mon cœur a toujours été à toi et il le sera à jamais.

-S’il te plaît, donne-moi une chance de te prouver que je suis capable d’en prendre soin, demande-t-il timidement. »

La fin m’a agréablement surprise. J’avais adoré leurs piques sanglantes dans le premier tome, ce qui faisaient d’eux des personnages uniques, un couple dans le style de Roméo et Juliette. Étonnant des personnages dont nous avons l’habitude. Cette suite est différente du premier, il est plus profond, plus psychologique, plus doux. Landon est moins « salaud », il devient un homme mature, qui apprend à se connaître et qui essaie de reconquérir la femme qu’il a toujours aimé.

« - Comment va ton cœur, aujourd’hui?

-Il bat encore. »

Si vous avez l’occasion de lire cette duologie, vous serez sous le charme. Landon et Shay est une histoire magnifiquement douce et puissante. Elle est sensible et forte. Un Young Adult qui vous comblera de bonheur. 12/10

J’ai essayé l’exercice qu’effectue Landon, mais il n’est en rien facile: trois choses positives afin que même lors des journées plus sombres, on y voit du positif.

1. J’ai vu le plus beau sourire : ma fille.

2. J’ai ri.

3. Mon amoureux m’a fait à souper.

À votre tour maintenant, nommez-moi trois choses positives de votre journée?!

Résumé :

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-09-28T10:17:49+02:00

On reprend après le départ de Landon pour apprendre à soigner sa dépression.

Au vu de ce qui s'était dit dans le livre de Eleanor and Grey, je ne voyais pas leur relation comme ça. Disons qu'il y a un tout petit problème de concordance dans les évènements.

Mais c'est pas grave hein??

Je pensais les retrouver 10ans plus tard d'un seul coup, mais nan on voit leur relation à distance. On voit pourquoi Landon va sombrer et déconner.

Il se comporte vraiment comme un enfoi-ré avec Shay. Ses chapitres à elle me fendent le coeur.

Puis elle décide de tout arrêter.

Puis on voit un chapitre de Landon ou il revient mais il est arrêter par une maie de Shay et laisse tomber.

Le problème c'est qu'il décide de suivre une thérapie et là on passe à 10ans plus tard.

En 10 ans il 'aura pas fait d'effort pour retrouver Shay!

C'est avec l'évènement de Grey que les 2 se revoient.

Je trouve ça dommage car sans ça Landon n'aurait jamais cherché à reconquérir Shay!!

Carla, la fille de Grey a un rôle important dans la relation Landon/Shay!

J'AI ADORE LES EPILOGUES DE LA FIN....TROP CHOU!

Commentaire ajouté par Joh-eun 2020-09-23T18:17:09+02:00

Hmmm le tome 2. Je ne sais pas si j'aime les romans qui parlent de sujets psychologiques en profondeur, après la fin de ce livre. Certes ils ont eu une fin heureuse, mais j'ai vraiment trouvé la relation un peu toxique. C'est mon avis bien sûr. J'aurai préféré qu'il soit question de patience, plutôt que toute cette souffrance et ces non-dits.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que je trouve que Shay a vraiment attendu longtemps sans réponse, mais dès qu'elle voit Landon après tant d'années je ne vois pas ce qui a changé. Elle se jette toujours dans ces bras sans qu'il ne s'explique. Bon, mais elle est adulte hein. Je dis ça je dis rien. .

Bon pour les points positifs, l'écriture de l'auteur et sa créativité sont toujours au top. Et si j'ai tiré une leçon ici, c'est qu'il faut se battre lorsqu'on a des idées noires, ne pas penser à se détruire ou se suicider, rester fort mentalement et affronter ses problèmes en s'aimant sois même d'abord et ensuite pouvoir aimer une personne spéciale en retour. Et pour nous qui sommes croyants on peut toujours se tourner vers Dieu tout simplement.

Et une dernière chose qu'on voit le plus, c'est qu'il y a des personnes qui ont la chance d'avoir des parents merveilleux et d'autres pas. C'est la vie.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-09-17T22:41:18+02:00

C'est une belle suite, mais rien est surprenant. La première partie de leur histoire dans le tome précédent était poignante et mignonne, leurs joutes verbales me tenaient en haleine et me surprenaient. Mais là, même si c'est une belle suite et fin ça reste quand même prévisible et ça enlève ce plus qu'avait l'histoire.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-09-15T13:48:19+02:00

Une belle suite du tome 1, les personnages sont toujours très humains et attachants. On passe de la joie à la tristesse, de la tristesse à la joie dans ce livre, il y a pleins de hauts et de bas qui rendent l'histoire je trouve plus réaliste. J'ai beaucoup aimé que, comme dans le tome 1, il n'y ait pas de péripéties inutile et totalement prévisible surtout suite au choix de Landon qui réfléchit avant de prendre une décision qui concerne Shay et qui ne se laisse pas embobiner par des personnages secondaires hautement toxiques.

Je ressors très contente de cette lecture!

Commentaire ajouté par Roxy427 2020-09-10T22:40:08+02:00

Une histoire qui se termine en beauté !

J'ai adoré retrouver Landon et Shay pour la suite de leurs aventures. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur histoire est toujours aussi riche en rebondissements. On rit, on pleure avec eux...

J'ai aimé retrouver le côté psychologique qu'il y avait dans le premier tome, ainsi que le fait que les personnages secondaires soient encore un peu plus développés. Pour moi, tout a été dit de la meilleure manière qui soit.

Brittany C. Cherry signe encore une œuvre magnifique.

"Landon & Shay, Tome 2" est sorti 2020-07-09T20:15:27+02:00
background Layer 1 09 Juillet

Landon & Shay, Tome 2

• France : 2020-07-09 (Français)
  • USA : 2019-12-04 (English)

Fanaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T16:00:13+02:00