Landon & Shay, Tome 2

Description ajoutée par Aur31 2020-05-29T22:56:34+02:00

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Classement en biblio - 1 638 lecteurs

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-10-02T01:04:22+02:00

« - Comment va ton cœur, aujourd’hui?

-Il bat encore. »

Une brûlante et magique romance sur la vie.

♥️

Ce roman nous parle de doutes, de retrouvailles, de culpabilité, de la poursuite de ses rêves, des échecs et des masques que l’on porte pour se protéger du monde extérieur et de nous même.

♥️

Ce roman nous parle également de deuil, comme beaucoup des romans de l’auteure : le deuil d’une personne toxique, influençant la vie passée présente et future, le deuil d’une pensée plus que d’une personne.

♥️

Ce roman nous parle de distance de bien des façons: physique, émotionnelle, nécessaire, destructrice, salvatrice.

♥️

Ce roman nous parle aussi d’amour propre : de la frontière parfois mince entre l’amour et l’addiction, entre un remède et un poison, et de tous les questionnements qui accompagnent ce genre de relations passionnelles autour du bon et du mauvais pour soi et pour l’autre, des limites et des choix à faire pour l’autre et soi aussi, malgré l’amour qui parfois n’a pas le bon timing.

♥️

Ce roman nous parle aussi des changements qui s’opèrent sur les gens au cours d’une vie, et de qui on est vraiment au fond de nous malgré ces changements apparents.

♥️

Et bien sûr ce roman nous parle de la dépression : des angoisses, des idées noires, de la douleur, de la pression, du gouffre, des descentes aux enfers ... et de toute la lumière qui peut aussi trouver sa voie et se faufiler malgré tout.

♥️

J’ai adoré les moments trop cute: leurs carnets, les Krema, la maman poule, mamie Mima et ses bons conseils, l’humour dans les scènes de fesse,Les copains et leurs enfants.

♥️

Encore une fois une magnifique histoire sur la vie (sur 10ans) imparfaite avec ses moments difficiles, ses brins de folie et de conte de fée aussi.

♥️

J’aimerai un tome sur la petite Karla devenue grande ( gourmande?

Wow même après 2 jours je ne trouve toujours pas les mots pour écrire ma chronique. C'était tellement intense, beau, profond, puissant, magnifique et dévastateur. Je pourrais vous citer des milliers de mots qui conviendraient pour décrire cette histoire mais ce ne serait jamais assez. En toute honnêteté si vous avez survécu au premier tome vous n'êtes absolument pas prêt pour celui-ci.

Brittainy C Cherry fait fort avec ce roman. Elle m'a brisé et reconstruit en chaîne. J'ai eu tellement de mal respirer et à desserrer mon cœur pour reprendre mon souffle. J'en ai eu les larmes aux yeux.

Dans ce 2e tome on va suivre Landon qui va se laisser engloutir par ses demons. Il va sombrer et sa part d'ombre l'anéantir. Shay va tout faire pour l'aider à combattre ses vices seulement dans ce genre de situation rien n'est simple. C'est une histoire que je connais trop bien.

J'ai réussi à ressentir toutes les émotions de cette histoire comme si c'était la mienne. Landon à beau commettre des erreurs on n'arrive pas à lui en vouloir. On comprend qu'il est perdu et que la part de noirceur qu'on a tous au fond de nous le dévore tout entier.

C'est fou mais en vous écrivant la chronique j'ai de nouveau toutes les sensations que j'ai ressenties pendant ma lecture qui ressortent. Je ne pensais pas un jour pouvoir me sentir si bien et si mal en lisant un livre.

C'est une histoire triste en effet. Mais ce n'est pas uniquement ça. C'est également un récit sur la vie, sur l'espoir et sur l'amour. Malgré la tristesse présente entre ces pages on voit toujours la lumière au bout du tunnel.

J'ai adoré Shay qui est forte et courageuse. Elle ne va pas se laisser abattre ou se morfondre sur son sort. Quoi qu'il arrive elle rebondit. Elle se remet debout et elle montre dans ce livre qu'on peut aimer avec passion jusqu'à ce que ça nous consume mais qu'on ne doit jamais croire qu'on a besoin de quelqu'un pour rester debout.

La vie de Landon m'a fait mal. Quand on le voit on se dit qu'il a tout pour être heureux et puis on creuse en profondeur et on réalise qu'il n'a pas le bonheur qu'on croyait. Il a dû faire face à trop de choses pour un homme de son âge.

Comme vous pouvez vous en douter c'est un monstrueux coup de cœur. Il va s'en doute tout vous casser en morceaux, vous piétiner le cœur et nous prendre aux tripes mais ça en vaut tellement la peine.

Avis COMPLET sur le blog

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-03-14T23:26:19+01:00

Cette duologie a profondément marqué mon esprit et touché mon cœur d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. Chaque page était imprégnée d'une émotion si puissante qu'elle semblait palpable, me transportant dans un tourbillon d'émotions et de réflexions. L'auteur a une capacité extraordinaire à donner vie à ses personnages et à tisser une histoire qui vous saisit dès les premières lignes et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière.

Landon et Shay, ces protagonistes si magnifiquement complexes, m'ont touché au plus profond de mon être. Leur parcours, leurs luttes et leurs triomphes résonnent d'une authenticité poignante qui réveille en moi une multitude de sentiments. Leur évolution au fil des pages est un véritable ballet émotionnel, plein de passion, de courage et de vulnérabilité.

Ce livre, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un voyage émotionnel époustouflant qui explore les recoins les plus sombres de l'âme humaine tout en célébrant la beauté et la résilience de l'esprit humain. Les thèmes abordés, qu'il s'agisse de la dépression, du deuil, de la quête de soi, ou l'amour sont traités avec une sensibilité et une profondeur qui laissent une empreinte indélébile dans le cœur du lecteur.

Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent une lecture captivante, enrichissante et émotionnellement puissante. C'est un chef-d'œuvre littéraire qui transcende les mots et qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours et qui a laissé une trace sur mon coeur.

Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2024-03-12T08:23:18+01:00

Landon & Shay tome 2 de Brittainy C. Cherry est une suite magnifique et déchirante qui nous plonge à nouveau dans le tourbillon amoureux de ces deux personnages attachants.

Landon et Shay sont loin d'être parfaits. Ils portent tous deux les blessures de leur passé, ce qui les rend encore plus humains et attachants. Landon est toujours hanté par la culpabilité et le chagrin, tandis que Shay se bat contre ses propres démons. Mais c'est dans leur imperfection que réside leur beauté. Ils sont brisés, mais ils sont aussi forts et courageux.

Leur amour est intense, passionnel et unique. Ils se comprennent comme personne d'autre et sont prêts à tout pour se protéger et se soutenir.

Après avoir traversé tant d'épreuves, Landon et Shay finissent par trouver le bonheur qu'ils méritent tant. La fin est douce, tendre et remplie d'espoir.

Commentaire ajouté par zaza2003 2024-03-03T20:54:19+01:00

Ce deuxième tome de la saga de Landon & Shay, m'a plus bouleversé que le premier, il était plus dure. Le personnage de Landon était plus tourmantées, une descente en enfer dans la dépression. Shay avait tellement peur de souffrir qu'elle autorisait pas à l'amour de se réinstaller dans sa vie. Mais l'amour est plus fort que tout surtout entre les âmes soeurs.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2024-02-12T09:36:05+01:00

J'ai enchaîné ce second tome directement après la lecture du premier tant l'histoire de Landon et Shay me touchait au cœur. Et ce second tome est à la hauteur du premier et fait vibrer les émotions. Et si j'ai eu envie de secouer Shay parfois dans la seconde partie, j'ai dévoré d'une traite ce tome 2. Le sujet difficile de la dépression y est bien traité. Le parcours est long et difficile mais plein d'espoir. Une magnifique duologie qui confirme encore un peu plus mon attrait pour la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-02-08T21:34:22+01:00

Une bonne lecture dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'on tourner un peu en rond..

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-01-26T21:20:39+01:00

"Tout le monde a toujours un avis sur tout, Shannon Sofia, dit Mima en secouant la tête. Si tu laisses pousser tes cheveux, on te dira de les couper. Si tu les coupes, on te dira de les laisser pousser. Si tu perds du poids, tu es trop maigre. Si tu en prends, tu es trop grosse. Crois-moi, tu ne peux pas mener une vie épanouie si tes choix reposent sur l'avis des autres... Ce n'est pas parce qu'une amitié est ancrée dans ton passé qu'elle a une place dans ton avenir."

Commentaire ajouté par TerreOli 2024-01-09T00:45:46+01:00

Un bon tome 2, une développement des personnages à l'adulte qui montre l'évolution des protagonistes. J'ai trouver que le thème de la dépression était plutôt bien aborder.

Commentaire ajouté par mshadow59 2024-01-07T20:15:02+01:00

En lisant le résumé directement après avoir lu le T1, je me suis dit "waouh, il faut que je l'achète tout de suite et le lise dans la foulée ! 🤩", tellement il était accrocheur et que j'avais envie de savoir la suite. C'est ce que j'ai donc fait : j'ai couru l'acheter.

Je ne dirais pas que j'ai été déçue par ce deuxième tome, mais je l'ai moins apprécié. L'histoire tourne en rond, le livre traîne en longueur. La fin est trop précipitée et pas vraiment réfléchie : Spoiler(cliquez pour révéler) les 2 protagonistes principaux se retrouvent d'un coup d'un seul et hop ils vivent une une fin de vie heureuse, mariés et avec des enfants.... De plus, on les retrouve directement adultes à la trentaine et il n'y a pas vraiment d'entre-deux. Spoiler(cliquez pour révéler) Landon part et quitte Shay un peu du jour au lendemain sans explications . J'ai trouvé Shay fade, ennuyante et insipide (encore + que dans le tome 1 !), elle trouve quasiment toujours des excuses à Landon (ok donc le mec est torturé, il peut faire n'importe quoi elle le pardonnera car "son coeur ne va pas bien" 🤣)... Franchement c'est peu crédible !

Je sais pas, j'ai bien aimé ce livre car malgré tout, il est prenant et addictif, mais je l'ai trouvé irréaliste et un peu tiré par les cheveux :/ ce ne sera pas un coup de coeur et un livre marqué dans les annales pour moi.

Commentaire ajouté par books_loverfr 2023-12-31T16:23:24+01:00

Comme au premier tome j’ai adoré ma lecture !! C’est lui aussi un coup de cœur. La plume est toujours aussi fluide qu’au tome 1 et on rentre tout de suite dans l’univers.

J’étais très contente de retrouver les personnages et de suivre leurs évolutions, autant sur le plan personnel que sur le plan relationnel.

Dans ce tome, Landon m’a beaucoup touché, j’avais le cœur serré par moment pour lui même si j’avais beaucoup envie de le secouer aussi pour lui remettre les idées en place, (surtout au début) mais heureusement il c’est bien rattraper au fil des chapitres et heureusement !! J’ai adoré suivre tout les efforts qu’il a déployé au cours des chapitres pour faire évoluer sa relations avec Shay.

Leur relation est une évidence, on le savais déjà avec le tome 1 mais ce tome ne fait que le confirmer, ils sont faits l’un pour l’autre.

Landon et Shay sont devenus mes petits chouchou.

En général je ne suis pas trop fan des tomes 2 où l’on suit toujours les mêmes personnages mais là j’ai vraiment adoré du début à la fin. La fin était parfaite pour clôturer cette dulogie.

J’ai quand même une petite préférence pour le tome 1✨

En tout cas, si vous n’avez toujours pas commencé Landon&Shay je ne peut que vous recommander !! Vous pouvez y aller les yeux fermés !!

🧡/5

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-12-21T10:20:50+01:00

J'ai beaucoup aimé la profondeur des sentiments des personnages ainsi que les thèmes abordés.

Bien que parfois compliqués, l'autrice a réussi (encore une fois) à avoir une plume légère et addictive.

Un très bon moment de lecture en compagnie de Landon & Shay, je conseille vivement cette lecture !

Landon & Shay, Tome 2

• France : 2020-07-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-21 (Français)
  • USA : 2019-12-04 (English)

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T22:19:23+01:00