Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-10-02T01:03:28+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Landon & Shay 2 – Brittainy C.Cherry

Cette suite est tout simplement délicieuse. Et je suis totalement d’accord avec Shay : « Les jours de pluie sont faits pour les pulls trop larges et les livres énormes. »

Depuis plusieurs années déjà, la relation entre Landon et Shay se résumait à un mot : Ennemis. Ils ne s’adressent la parole que pour des insultes. Toutefois, parfois, les gens changent… et en viennent à s’aimer. Landon et Shay forment un couple magnifique, soudée, mais il peut être difficile de vaincre nos propres démons et d’entraîner ceux qu’on aime dans la noirceur. Landon prendra alors une décision difficile afin de protéger la femme de sa vie : il partira.

« - Dis-moi, je soupire en fermant les yeux. Dis-moi que tu es prêt à me revenir. Dis-moi que tu me veux. Dis-moi que tu vas rester. Dis-moi que je ne suis pas qu’une idiote qui attend un garçon qui m’a quittée pour de bon. Dis-moi que notre moment est venu…

Ne le sait-il pas? Ne le voit-il pas? Mon seul souhait a toujours été qu’il me revienne. Landon est mon rêve, mon espoir, ma prière. Or, il me quitte et je le laisse partir…

-J’ai commis une énorme erreur, une erreur effroyable, et le garçon meurtri que j’aime plus que tout me manque terriblement… »

Landon et Shay vivront alors une relation destructive. Entre l’amour à distance, les disputes, la popularité de Landon, les doutes et la dépression, ils s’éloigneront doucement l’un de l’autre. Quelques années plus tard, ils se retrouveront : différents, plus matures et ayant toujours envie d’être près de l’autre.

Ce roman est empli de romantisme, d’amour et d’espoir. Les personnages sont attachants, bouleversants. Brittainy C. Cherry aborde des sujets délicats tels que le deuil, l’addiction et la dépression ET elle s’y prend avec un tel brio que vous en serez chamboulé. L’auteure a une plume magnifique, douce et poignante. Elle nous entraîne en profondeur dans ces romans, nous arrachent le cœur et nous le fait battre à nouveau. Son écriture est addictive.

« -Dis-moi ta plus grande vérité et je te dirai la mienne, je chuchote contre sa bouche.

-Tu n’as jamais cessé de me manquer, admet-il… Je n’ai jamais arrêté de rêver de toi, ajoute-t-il… Je n’ai jamais cessé de te désirer. Je n’ai jamais cessé de t’aimer.

-Je t’aime aussi, Landon… Je t’aime plus que les mots ne peuvent le décrire. J’ai essayé de l’enfouir et de t’effacer de mon cœur, mais il continue de battre pour toi. Mon cœur a toujours été à toi et il le sera à jamais.

-S’il te plaît, donne-moi une chance de te prouver que je suis capable d’en prendre soin, demande-t-il timidement. »

La fin m’a agréablement surprise. J’avais adoré leurs piques sanglantes dans le premier tome, ce qui faisaient d’eux des personnages uniques, un couple dans le style de Roméo et Juliette. Étonnant des personnages dont nous avons l’habitude. Cette suite est différente du premier, il est plus profond, plus psychologique, plus doux. Landon est moins « salaud », il devient un homme mature, qui apprend à se connaître et qui essaie de reconquérir la femme qu’il a toujours aimé.

« - Comment va ton cœur, aujourd’hui?

-Il bat encore. »

Si vous avez l’occasion de lire cette duologie, vous serez sous le charme. Landon et Shay est une histoire magnifiquement douce et puissante. Elle est sensible et forte. Un Young Adult qui vous comblera de bonheur. 12/10

J’ai essayé l’exercice qu’effectue Landon, mais il n’est en rien facile: trois choses positives afin que même lors des journées plus sombres, on y voit du positif.

1. J’ai vu le plus beau sourire : ma fille.

2. J’ai ri.

3. Mon amoureux m’a fait à souper.

À votre tour maintenant, nommez-moi trois choses positives de votre journée?!

Résumé :

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Réponses au commentaire de Melodie-26