Description ajoutée par Lilinie 2010-11-29T21:07:58+01:00

La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour.

Entre-temps, le lecteur aura découvert Hébus, un Troll fort en gueule et fort tout court qui vous transforme une armée en pilons de volaille, ponctuant de jurons bruxellois un carnage perpétré avec une joie carnassière ; Thanos, le double maléfique de Lanfeust susceptible lui-même d'accéder au pouvoir absolu et capable, car tel est son pouvoir, d'aller à volonté d'un point à l'autre de l'univers connu ; le brave chevalier Or-Azur dont le bon sang ne ment pas ; Maître Nicolède enfin, un sage débonnaire, accessoirement père des deux soupirantes du héros-titre...

Finalement, avec ses personnages familiers très bien typés, il y a du Astérix dans cette saga d'héroïc-fantasy unique et drôle. Il n'est pas impossible que, vu la tournure que prend la série, Lanfeust prenne la place du Gaulois auprès des générations de demain.

Classement en biblio - 1 151 lecteurs

Dans le port d'Eckmül, il y a des marins qui chantent les rêves qui les hantent. Il y a des marins qui boivent et reboivent et qui reboivent encore. Ils boivent à la santé des ribaudes d'Eckmül, de Dumbarr ou d'ailleurs, enfin, ils boivent aux dames.

Et puis, il y a des trolls aussi.

Les nouveaux personnages toujours aussi typés sont les bienvenus et pimentent un peu plus le scénario qui n'a décidément pas beaucoup de sens (mais un peu quand même sous les apparences). On prend de la hauteur avec un univers qui s'élargit vers d'autres contrées, ça nous fait prendre l'air.

8.5/10

J'adore toujours autant. Je ne sais même plus quoi dire pour vous dire que cette série mérite qu'on la lise et qu'on la dévore.

On sent l'évolution dans le dessin avec des personnages plus hauts en couleur, plus sexys, plus expressifs ! Quel plaisir que de suivre une telle évolution !

Et Cixi est partie pour se lancer dans une aventure des plus intéressantes, hâte de suivre son parcours !

Écouté en audio.

Rien à faire, j'adore toujours autant cette série. Que ce soit la narration, l'histoire, les jeux de mots, tout est une réussite. C'est très immersif, je veux poursuivre direct !

La série reste toujours kiffante dans ce tome 5

Dans ce tome, je dois bien avouer que les jeux de mots concernant les dieux et le personnage de Cixi étaient particulièrement drôles. Les intonations des comédiens sont juste et bien adaptées à l'humour de la bd. Un petit bijou d'immersivité que je conseille vivement.

La petite troupe continue son exploration du monde de Troy en faisant un détour par l'exotique Darshan ! Encore un tome riche en action et rebondissements, je ne me lasse pas de cette série...

j'ai eu du mal a me lancer sur la série Lanfeust , mais maintenant que j'ai commencé je ne le regrette pas. je trouve les personnages intéressant et attachant. L'histoire ne manque pas d'intérêt et est bien mise en place.

Bd juste sublime histoire très addictive et dessin juste magnifique

Lanfeust de Troy, Tome 5 : Le frisson de l'Haruspice

• France : 2011-05-25 (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T23:13:02+01:00
Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T15:12:48+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:34:14+01:00