Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

Description ajoutée par x-Key 2010-12-25T18:21:12+01:00

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !

De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

Le pétaure est de loin le moyen de transport le plus utilisé sur cette partie de Troy. Sa masse imposante, son train régulier et sa capacité de charge en font l'allié naturel du voyageur.

Un inconvénient cependant : le pétaure n'accepte d'avancer que si son conducteur chante avec allégresse.

Le voyageur prudent se munir donc toujours de sirops pour la gorge, une extinction de voix pouvant coûter plusieurs jours d'immobilisation.

Le pétaure n'ayant pas l'oreille musicale, il lui importe peu que le chant soit juste ou faux. On relève d'ailleurs de nombreux cas de conducteurs étranglés par d'autres passagers à bout de nerf.

Pas trop mon style mais mon copain qui fait de la forge devrait apprécier, je vais lui conseiller!

Un premier tome peut-être difficile d'accès avec ses dessins particuliers mais le style de l'auteur va s'affirmer au fil de la série et devenir ce qu'il est désormais

Le monde de Troy est juste incroyable, se plonger dans le medieval fantasy est toujours un plaisir 🥰

Par contre j'ai toujours du mal à intégrer que Lanfeust a 16 ans mdr

Un premier tome intéressant. On découvre un univers assez riche, qui nous donne un avant-goût de la suite, et on découvre aussi plusieurs personnages qui ne tardent pas à partir à l'aventure. Petit bémol : j'ai trouvé les dessins assez grossiers. A voir la suite.

Très bon premier tome dessin juste magnifique et histoire très prenante personnage haut en couleur

Une série qui a elle seule a lancé tout l'univers scénaristique d'Arleston ! On retrouve à la fois un monde pétillant d'humour où se mêle pop culture, magie et personnages atypiques.

Ce serait un crime de ne jamais avoir lu cette BD tellement elle est mythique et plaisante à lire.

Un premier tome qui donne le ton, entre humour et aventure. Rien que l'existence des pétaures est déjà très drôle !

Une BD au style original et à l'humour agréable. Les personnages sont attachant, l'univers surprenant. Une bonne petite BD comme on les aime pour se détendre.

La saga est juste géniale, tellement de clins d'oeil à la pop culture, histoire addictive... J'adore !

J'ai enfin lu cette BD que je connaissais depuis longtemps de nom et de réputation. J'aime beaucoup le postulat de base d'un pouvoir magique unique à chaque individu. Pour autant, ce premier tome ne fait pour moi qu'effleurer les possibilités offertes par un tel scénario. Vu le grand nombre de tomes suivants, j'imagine que l'histoire va prendre davantage de corps par la suite et je me réjouis d'entamer le 2e tome.

C'est mon père qui m'a fait découvrir les Lanfeust de Troy. Mordu de BD qu'il est, il devait forcément me conseiller de les lire, ce que je ne regrette absolument pas d'avoir fait ! L'aventure de Lanfeust et ses compagnons est si incroyable et drôle. Bref, une BD géniale, avec des images parfaites... Je recommande vivement !

Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

• France : 2011-05-25 (Français)

Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T17:56:20+02:00
Marozi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T09:45:57+02:00
Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or