Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

Description ajoutée par x-Key 2010-12-25T18:21:12+01:00

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !

De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

- Monstre répugnant ! Pourquoi avoir joué cette comédie?

- Si je n'avais pas fait semblant d'être mort. Ils nous auraient criblés de centaine de flèches jusqu'à ce que plus rien ne bouge !

- Vous pourriez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte

J'ai enfin lu cette BD que je connaissais depuis longtemps de nom et de réputation. J'aime beaucoup le postulat de base d'un pouvoir magique unique à chaque individu. Pour autant, ce premier tome ne fait pour moi qu'effleurer les possibilités offertes par un tel scénario. Vu le grand nombre de tomes suivants, j'imagine que l'histoire va prendre davantage de corps par la suite et je me réjouis d'entamer le 2e tome.

C'est mon père qui m'a fait découvrir les Lanfeust de Troy. Mordu de BD qu'il est, il devait forcément me conseiller de les lire, ce que je ne regrette absolument pas d'avoir fait ! L'aventure de Lanfeust et ses compagnons est si incroyable et drôle. Bref, une BD géniale, avec des images parfaites... Je recommande vivement !

Une des références dans les bandes dessinées fantastiques qui ont pu se développer dans les années 2000-2010. Je ne m'en lasse pas de les relire.

Je suis en pleine relecture de cette saga et j'adore toujours autant me replonger dedans. J'adore l'univers, les personnages, tout !

Je trouve qu'on se plonge bien dans l'histoire dès le premier tome. Il y a de l'action, un peu de gore, de la magie et de l'humour! C'est la saga qui m'a fait aimer les BD.

Un premier tome qui laisse espérer une suite pleine d'aventure. Des personnages attachants, un récit plein d'humour et des dessins superbes, que demander de plus.

Un très bon premier tome d'une série dont j'ai beaucoup entendu parlé.

L'intrigue est intéressante et je trouve les personnages très sympathique. Hâte de voir comment les choses vont se dérouler.

Une BD fantasy bien sympathique, les dessins sont superbes, l'histoire est sympa, bref un bon moment de lecture

Lanfeust de Troy est indéniablement un incontournable de la bande dessinée fantasy. Les personnages sont attachant et l'univers est incroyable et superbement développé, comme toujours avec Arleston.

Au début, j'ai pas trop accroché, je sais pas trop pourquoi, mais après, je me suis vite faite emportée par l'humour de cette BD !

J’ai pris du plaisir à lire cette bande dessinée, et vous l’aurez remarqué le graphisme est vraiment magnifique, pour ma part ce sont les couleurs que j’ai le plus aimées. L’histoire est drôle et prenante, j’avais hâte à la fin de chaque tome de lire le suivant. Le petit plus pour moi dans ce récit est l’importance qu’on chaque personnage, chacun à sa place et aide Lanfeust dans ses batailles. Les deux jeunes filles, Cixi et Cyan font preuves de bravoures et n’attendent pas d’être sauvés. Tout pouvoir est digne, j’ai d’ailleurs bien ris sur certains d’entre-eux, auquel on ne penserait pas.

Suite de la critique sur: https://teatimewabook.wordpress.com/

Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

• France : 2011-05-25 (Français)

BriceG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T14:08:11+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or