Livres
472 384
Membres
444 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth



Description ajoutée par x-Key 2010-12-25T18:21:12+01:00

Résumé

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !

De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 151 lecteurs

Extrait

- Monstre répugnant ! Pourquoi avoir joué cette comédie?

- Si je n'avais pas fait semblant d'être mort. Ils nous auraient criblés de centaine de flèches jusqu'à ce que plus rien ne bouge !

- Vous pourriez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai enfin lu cette BD que je connaissais depuis longtemps de nom et de réputation. J'aime beaucoup le postulat de base d'un pouvoir magique unique à chaque individu. Pour autant, ce premier tome ne fait pour moi qu'effleurer les possibilités offertes par un tel scénario. Vu le grand nombre de tomes suivants, j'imagine que l'histoire va prendre davantage de corps par la suite et je me réjouis d'entamer le 2e tome.

Afficher en entier
Or

C'est mon père qui m'a fait découvrir les Lanfeust de Troy. Mordu de BD qu'il est, il devait forcément me conseiller de les lire, ce que je ne regrette absolument pas d'avoir fait ! L'aventure de Lanfeust et ses compagnons est si incroyable et drôle. Bref, une BD géniale, avec des images parfaites... Je recommande vivement !

Afficher en entier
Bronze

Une des références dans les bandes dessinées fantastiques qui ont pu se développer dans les années 2000-2010. Je ne m'en lasse pas de les relire.

Afficher en entier
Diamant

Je suis en pleine relecture de cette saga et j'adore toujours autant me replonger dedans. J'adore l'univers, les personnages, tout !

Je trouve qu'on se plonge bien dans l'histoire dès le premier tome. Il y a de l'action, un peu de gore, de la magie et de l'humour! C'est la saga qui m'a fait aimer les BD.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui laisse espérer une suite pleine d'aventure. Des personnages attachants, un récit plein d'humour et des dessins superbes, que demander de plus.

Afficher en entier
Argent

Un très bon premier tome d'une série dont j'ai beaucoup entendu parlé.

L'intrigue est intéressante et je trouve les personnages très sympathique. Hâte de voir comment les choses vont se dérouler.

Afficher en entier
Argent

Une BD fantasy bien sympathique, les dessins sont superbes, l'histoire est sympa, bref un bon moment de lecture

Afficher en entier
Or

Lanfeust de Troy est indéniablement un incontournable de la bande dessinée fantasy. Les personnages sont attachant et l'univers est incroyable et superbement développé, comme toujours avec Arleston.

Afficher en entier
Argent

Au début, j'ai pas trop accroché, je sais pas trop pourquoi, mais après, je me suis vite faite emportée par l'humour de cette BD !

Afficher en entier
Argent

J’ai pris du plaisir à lire cette bande dessinée, et vous l’aurez remarqué le graphisme est vraiment magnifique, pour ma part ce sont les couleurs que j’ai le plus aimées. L’histoire est drôle et prenante, j’avais hâte à la fin de chaque tome de lire le suivant. Le petit plus pour moi dans ce récit est l’importance qu’on chaque personnage, chacun à sa place et aide Lanfeust dans ses batailles. Les deux jeunes filles, Cixi et Cyan font preuves de bravoures et n’attendent pas d’être sauvés. Tout pouvoir est digne, j’ai d’ailleurs bien ris sur certains d’entre-eux, auquel on ne penserait pas.

Suite de la critique sur: https://teatimewabook.wordpress.com/

Afficher en entier

Date de sortie

Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

  • France : 2011-05-25 (Français)

Activité récente

BriceG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T14:08:11+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T00:01:12+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1151
Commentaires 87
Extraits 4
Evaluations 194
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode