Livres
627 283
Membres
735 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth



Description ajoutée par x-Key 2010-12-25T18:21:12+01:00

Résumé

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !

De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 288 lecteurs

extrait

Le pétaure est de loin le moyen de transport le plus utilisé sur cette partie de Troy. Sa masse imposante, son train régulier et sa capacité de charge en font l'allié naturel du voyageur.

Un inconvénient cependant : le pétaure n'accepte d'avancer que si son conducteur chante avec allégresse.

Le voyageur prudent se munir donc toujours de sirops pour la gorge, une extinction de voix pouvant coûter plusieurs jours d'immobilisation.

Le pétaure n'ayant pas l'oreille musicale, il lui importe peu que le chant soit juste ou faux. On relève d'ailleurs de nombreux cas de conducteurs étranglés par d'autres passagers à bout de nerf.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alors une saga fantasy avec de l'humour mais dessiné avec soin. Déjà c'est un bon début.

Mais l'histoire est prenante et c'est surtout le début d'une saga et de la découverte du monde de Troy avec des personnages récurrents dans d'autres BD du même Univers ou au moins le même monde.

La qualité est pas la même au travers de tout les spin-offs mais la série de base est super sympa et se lit très vite. Originale, l'histoire est cool et marante.

A lire !

Afficher en entier
Bronze

Une très belle saga, sur fond de fantasy ponctuée d'humour et d'un peu d'amour.

Lanfeust est un héros qui sort des sentiers battus, bien décidé à mener sa quête!

J'ai adoré!!

Afficher en entier
Or

Une petite saga marquante mais au personnages attachant.

Afficher en entier
Or

À l'occasion de la sortie du tome 9, j'ai décidé de relire l'intégralité de la série... Que dire ? Presque 25 ans après, un tome qui n'a pas pris une ride ! Une histoire prenante, un monde extrêmement bien construit (la richesse de la faune et la flore dessinées par Didier Tarquin est un régal), le fameux humour du Studio Gottferdom... Un classique !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome plante le décor et présente le monde de Troy avec sa magie, tout en introduisant les personnages principaux que nous allons suivre dans la série. Lanfeust tout jeune forgeron d'un petit village pense principalement aux filles mais son quotidien tranquille est bouleversé lorsqu'on lui découvre un pouvoir extraordinaire qui soulève plein de questions. Le voilà donc qui se met malgré lui en route avec ses compagnons vers la capitale pour tenter d'y trouver des réponses.

L'humour lourd et daté n'est pas très agréable mais l'aventure promet d'être intéressante.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, je vais me faire des ennemis mais je n’aime pas. Dans ce tome on est catapulté au milieu d’un univers qui semble s’être construit sans nous, j’ai eu dû mal à entrer dans la BD. Ensuite il y a beaucoup de magie, c’est typiquement ce que je n’aime pas lire, la magie oui mais à petite dose. Les personnages ont tous une crédibilité, ils ont tous une aura qui leur est propre, ils sont facilement identifiables. Pour ceux qui aiment, je comprends tout à fait pourquoi, l’univers est riche, et on sent tout de suite le côté jeux de rôles à l’ancienne. Cette bande dessinée est aussi riche en action, avec des petites quêtes pour atteindre un plus grande, mais je n’accroche pas à l’univers, c’est pas la fin du monde.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas trop mon style mais mon copain qui fait de la forge devrait apprécier, je vais lui conseiller!

Afficher en entier
Or

Un premier tome peut-être difficile d'accès avec ses dessins particuliers mais le style de l'auteur va s'affirmer au fil de la série et devenir ce qu'il est désormais

Le monde de Troy est juste incroyable, se plonger dans le medieval fantasy est toujours un plaisir 🥰

Par contre j'ai toujours du mal à intégrer que Lanfeust a 16 ans mdr

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome intéressant. On découvre un univers assez riche, qui nous donne un avant-goût de la suite, et on découvre aussi plusieurs personnages qui ne tardent pas à partir à l'aventure. Petit bémol : j'ai trouvé les dessins assez grossiers. A voir la suite.

Afficher en entier
Or

Très bon premier tome dessin juste magnifique et histoire très prenante personnage haut en couleur

Afficher en entier

Date de sortie

Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

  • France : 2011-05-25 (Français)

Activité récente

Meny-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T17:13:13+01:00
p12b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T11:39:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1288
Commentaires 100
extraits 7
Evaluations 216
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode