Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T06:47:25+01:00

La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour.

Entre-temps, le lecteur aura découvert Hébus, un Troll fort en gueule et fort tout court qui vous transforme une armée en pilons de volaille, ponctuant de jurons bruxellois un carnage perpétré avec une joie carnassière ; Thanos, le double maléfique de Lanfeust susceptible lui-même d'accéder au pouvoir absolu et capable, car tel est son pouvoir, d'aller à volonté d'un point à l'autre de l'univers connu ; le brave chevalier Or-Azur dont le bon sang ne ment pas ; Maître Nicolède enfin, un sage débonnaire, accessoirement père des deux soupirantes du héros-titre...

Finalement, avec ses personnages familiers très bien typés, il y a du Astérix dans cette saga d'héroïc-fantasy unique et drôle. Il n'est pas impossible que, vu la tournure que prend la série, Lanfeust prenne la place du Gaulois auprès des générations de demain. --Didier Pasamonik

"Fantastique ! Tout est là ! Lanfeust, je vois que ton cerveau est différent...

Pour les astres, tu es l'homme le plus important de cette planète !

C'est le sort de la magie sur Troy qui est en jeu. Tu as un adversaire, mais il ignore encore sa propre puissance...

La partie commencera lorsqu'il bougera le premier pion...

Je vois qu'une épée menace Eckmül... Elle risque de tuer le Magohamoth lui-même !

Tout ici n'est que traîtrise et désespoir... La quête est longue...

Le Magohamoth te donne la force de l'aider. retrouve l'épée, elle te guidera à lui."

2eme bd de lanfeust que j'ai lu et tout comme l'autre tome l'histoire est intéréssante et encore pleine d'humour.

Comme toujours, Lanfeust donne envie de découvrir son monde (ou pas vu tout ce qui lui arrive) et on en redemande pour la tranche d'humour et de références parsemées dans ce tome.

Un super deuxième tome ! Lanfeust est arrivé à Eckmül où il rencontre les trois érudits. On y découvre de nouveaux personnages qui vont être pour certains très importants dans la suite de l'histoire. Perso, j'adore le vénérable Lignole qui est le plus intelligent des trois érudits et qui est le plus drôle. J'aime toujours autant Hébus d'amour, c'est un de mes personnages préférés.

Dans ce tome-ci il y a pas mal d'actions, notamment avec Lanfeust et sa rencontre avec des pirates. On fait également la connaissance de Thanos qui est un vrai méchant et qui va donner du fil à retordre à nos héros.

Beaucoup d'action et un peu d'humour dans ce second opus. Les protagonistes sont maintenant présentés : on sait que Lanfeust va devoir affronter Thanos son rival.

A la fin de ce tome, Thanos a un coup d'avance, et se lance à la recherche de l'épée qui est soit la source des problèmes, si elle passe dans les mains de Thanos, soit la solution aux problèmes si elle arrive dans les mains de Lanfeust.

La suite au prochain épisode !!!

Un deuxième toujours plein d'humour et des personnages avec leurs caractères. Des graphismes à la hauteur du scénario.

Un tome hilarant qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Thanos. Impossible de résister au charme des personnages.

Encore une fois, il y a de l'humour, du rythme, des péripéties, des héroïnes au caractère bien trempé et intelligente contrairement au héros qui est totalement benêt - mais ça me gène un peu qu'elles soient si peu habillées

Deuxième tome de la série, je commence à vraiment apprécier, car ça ne me disais pas grand chose au tome 1. L'histoire est sympa, l'humour de l'auteur est bien présent .

Toujorus aussi drôle, avec de nouvelle explication et la mise en place du super méchant. Et le troll est vraiment trollesque, j'adore !

Un 2ème tome tout aussi divertissant que le 1er, toujours avec beaucoup d'humour mais avec plus d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Un deuxième tome aussi sympa que le premier

Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru

• France : 2003-02-26 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T00:02:09+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:40:55+01:00
ArthurC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T18:14:24+01:00