Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T06:47:25+01:00

La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour.

Entre-temps, le lecteur aura découvert Hébus, un Troll fort en gueule et fort tout court qui vous transforme une armée en pilons de volaille, ponctuant de jurons bruxellois un carnage perpétré avec une joie carnassière ; Thanos, le double maléfique de Lanfeust susceptible lui-même d'accéder au pouvoir absolu et capable, car tel est son pouvoir, d'aller à volonté d'un point à l'autre de l'univers connu ; le brave chevalier Or-Azur dont le bon sang ne ment pas ; Maître Nicolède enfin, un sage débonnaire, accessoirement père des deux soupirantes du héros-titre...

Finalement, avec ses personnages familiers très bien typés, il y a du Astérix dans cette saga d'héroïc-fantasy unique et drôle. Il n'est pas impossible que, vu la tournure que prend la série, Lanfeust prenne la place du Gaulois auprès des générations de demain. --Didier Pasamonik

- La seule autre issue est cette cheminée mais elle est bien trop haute.

- Hébus ! À quelle hauteur saurais-tu lancer un homme ?

- Broaf ! Au moins jusqu'à la première des trois lunes !

- Alors vise bien, je ne tiens pas à l'écraser contre le plafond !

- Attendez ! Vous êtes fous !

- À LA UNE... À LA DEUZE... À LA... TROIZE !

Vous voyez ! C'était fastoche !

2eme bd de lanfeust que j'ai lu et tout comme l'autre tome l'histoire est intéréssante et encore pleine d'humour.

On en découvre un peu plus sur les talents de Lanfeust et on apprend même qu'une autre personne a les mêmes capacités que lui. Sauf que Thanos (c'est son nom) n'a pas d'aussi bonnes intention que Lanfeust...

Poursuite de cette série avec un tome qui met davantage l'accent sur l'aventure après un premier tome qui était davantage introductif. C'est agréable à lire, drôle par moments, rythmé et divertissant. Une bonne BD.

Comme toujours, Lanfeust donne envie de découvrir son monde (ou pas vu tout ce qui lui arrive) et on en redemande pour la tranche d'humour et de références parsemées dans ce tome.

Un super deuxième tome ! Lanfeust est arrivé à Eckmül où il rencontre les trois érudits. On y découvre de nouveaux personnages qui vont être pour certains très importants dans la suite de l'histoire. Perso, j'adore le vénérable Lignole qui est le plus intelligent des trois érudits et qui est le plus drôle. J'aime toujours autant Hébus d'amour, c'est un de mes personnages préférés.

Dans ce tome-ci il y a pas mal d'actions, notamment avec Lanfeust et sa rencontre avec des pirates. On fait également la connaissance de Thanos qui est un vrai méchant et qui va donner du fil à retordre à nos héros.

Beaucoup d'action et un peu d'humour dans ce second opus. Les protagonistes sont maintenant présentés : on sait que Lanfeust va devoir affronter Thanos son rival.

A la fin de ce tome, Thanos a un coup d'avance, et se lance à la recherche de l'épée qui est soit la source des problèmes, si elle passe dans les mains de Thanos, soit la solution aux problèmes si elle arrive dans les mains de Lanfeust.

La suite au prochain épisode !!!

Un deuxième toujours plein d'humour et des personnages avec leurs caractères. Des graphismes à la hauteur du scénario.

Un tome hilarant qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Thanos. Impossible de résister au charme des personnages.

Encore une fois, il y a de l'humour, du rythme, des péripéties, des héroïnes au caractère bien trempé et intelligente contrairement au héros qui est totalement benêt - mais ça me gène un peu qu'elles soient si peu habillées

Deuxième tome de la série, je commence à vraiment apprécier, car ça ne me disais pas grand chose au tome 1. L'histoire est sympa, l'humour de l'auteur est bien présent .

Toujorus aussi drôle, avec de nouvelle explication et la mise en place du super méchant. Et le troll est vraiment trollesque, j'adore !

Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru

• France : 2003-02-26 (Français)

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T13:44:53+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:29:26+02:00
Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:43:23+02:00
S7xeB l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T19:32:40+01:00
Ririval l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T10:36:21+01:00

Quiz terminés récemment