Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur

Description ajoutée par Aethra 2010-12-04T17:49:50+01:00

Toujours en quête de l'épée du chevalier Or-Azur, Lanfeust et ses compagnons, après moult péripéties, atteignent enfin le château. Mais le chevalier et l'épée magique n'y sont plus. En revanche, ils trouvent un indice qui les conduira directement au Magohamoth. La poursuite de leur recherche les conduit alors au tournoi de Culhaig, à l'autre bout des Baronnies...

Source : Fnac.com

- Lanfeust : Hep ! Petit ! Y a-t-il un médecin dans le village ?

- Gamin : Vous voulez dire pour soigner les gens qui ont mal comme vot' dame qui pisse le sang, là ?

- Lanfeust : Oui ! Alors ?

- Gamin : Y' a bin mon grand-père, c'est lui que les gens vont voir avant de crever. Enfin, il les tient en vie le temps qu'ils payent, quoi.

- Nicolède : C'est bien un médecin.

Dans ce tome, après avoir échappé aux pirates, Lanfeust et son groupe vont dans les baronnies d'Hédulie pour enter de récupérer l'épée avec le pommeau fait en ivoire de magoamoth avant Thanos. Dans ces terres, un mystérieux baron masqué tente de soumettre les baronnies une par une. C'est lors du siège du castel or-Azur par ce baron que lanfesut et ses amis débarquent. Nicolède décide de récupérer des infos sur la provenance du pommeau de l'épée.

Encore un super tome, j'adore toujours autant Hébus qui me fait trop rire. Y a de l'action, du sang, des mystères (qui est ce baron? D'où vient l'ivoire?), de l'humour. C'est avec plaisir que je me replonge dans la lecture de cette saga, lue il y a des années.

Lanfeust et sa petite équipe se dirige maintenant vers le Castel Or-Azur, pour tenter de récupérer l'épée avant Thanos. Malheureusement le chevalier ne s'y trouve pas, et ils vont devoir participer à la défense du castel qui est assiégé.

Ce tome est à l'image des précédents : de l'action, de l'humour et une équipe homogène à laquelle on s'est attachée : je vais donc lire le prochain tome !

Un univers fascinant où l'on pend plaisir de découvrir un peu plus tome après tome.

J'adore le troll, il est vraiment marrant. Sinon les autres personnages sont aussi sympas, et l'histoire bien écrite.

Toujours autant d'humour. Ça fait du bien :)

Une suite dans la lignée des autres tomes, l'humour est toujours bel et bien présent pour notre plus grand plaisir.

Lanfeust et ses amis recherchent toujours le chevalier

Or-Azur

Leur parcours les conduit dans les Baronnies, un endroit où la guerre fait rage

Cette fois Lanfeust est ses amis accostent en bateau et arrivent dans un chateau du nom d'Or Azur.

Il semble que les pauvres citoyens sont attaqués par un puissant baron, que Lanfeust vas devoir affronter.

Ce troisième tome de Lanfeust nous fait découvrir la politique dans l’univers de Troy. Une guerre est déclarée et la troupe se retrouve au milieu du conflit pour retrouver la trace de l’origine d’une épée pouvant aider Lanfeust à posséder le pouvoir ultime.

La quête menée par l’équipe de Lanfeust, avec les soeurs, filles de Nicolède, et le Troll, permet de conserver un moment de détente quant aux relations entre les différents personnages. La caricature est toujours présente bien sûr, mais sans être ridicule. Le récit est intéressant et mené de manière assez épique ne laissant que peu de répit au lecteur.

Le graphisme est quant à lui toujours identique à l’album précédent. On sent de la précipitation malgré le talent, et malheureusement cela se ressent dans le manque de détails. Malgré tout, c’est bien réalisé.

Un bon troisième album qui présage une suite toujours aussi passionnante.

J'adore !

Cette série est vraiment superbe. Les aventures de Lanfeust et ses compagnons continuent, j'ai hâte de lire la suite !

Ce tome est toujours aussi drôle et aussi prenant. La quête avance malgré quelques incidents (mais qui font notre plaisir à nous) qui nous montrent comment nos héros réagissent face aux imprévus. Pour ma part, je trouve qu'ils se débrouillent très bien !

Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur

• France : 2003-02-26 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:41:14+01:00
ArthurC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T18:14:40+01:00
Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:28:56+02:00
celti l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T19:55:32+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T14:43:00+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T15:32:23+02:00
Loul_ le place en liste or
2018-07-25T00:03:57+02:00
Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T21:20:55+02:00