Lanfeust de Troy, Tome 4 : Le paladin d'Eckmül

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T06:49:57+01:00

La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour.

Entre-temps, le lecteur aura découvert Hébus, un Troll fort en gueule et fort tout court qui vous transforme une armée en pilons de volaille, ponctuant de jurons bruxellois un carnage perpétré avec une joie carnassière ; Thanos, le double maléfique de Lanfeust susceptible lui-même d'accéder au pouvoir absolu et capable, car tel est son pouvoir, d'aller à volonté d'un point à l'autre de l'univers connu ; le brave chevalier Or-Azur dont le bon sang ne ment pas ; Maître Nicolède enfin, un sage débonnaire, accessoirement père des deux soupirantes du héros-titre...

Finalement, avec ses personnages familiers très bien typés, il y a du Astérix dans cette saga d'héroïc-fantasy unique et drôle. Il n'est pas impossible que, vu la tournure que prend la série, Lanfeust prenne la place du Gaulois auprès des générations de demain. --Didier Pasamonik

Lanfeust : Il faudra trouver un moyen de convaincre le Chevalier Or-Azur de nous donner sa rapière.

Hebus : Pour ça j'ai un plan diaboliquement rusé... Je lui tape dessus et toi tu prends l'épée. Bon plan, hein ?

Lanfeust : Quand même, si on pouvait faire autrement...

Hebus : Evidemment, si tu veux finasser, ça va compliquer.

Poursuite des aventures de Lanfeust avec ce tome qui, pour moi, tourne un peu à la répétition au niveau scénaristique. Malgré tout l'humour est toujours présent et on passe toujours un bon moment divertissant à la lecture de cette BD.

Encore un super tome ! Cette fois-ci, Lanfeust et sa clique se redent au tournoi des chevaliers d'Hédulie pour retrouver Or-Azur et récupérer l'épée, mais ce dernier est censé affronter le baron Averoës pour récupérer ses terres...

J'aime toujours autant, le niveau ne faiblit pas au fil des tomes : j'adore!

Un nouvel opus dans la lignée des précédents, mais comme l'affirme Musardine dans un de ses critiques, cela devient compliqué de critiquer, tant les ingrédients se ressemblent lorsque l'on passe d'un tome à un autre.

De l'humour et de l'aventure sont au programme de ce tome, des précédents, et surement des suivants !

Les aventures de nos héros se poursuivent toujours pleines d'actions, d'humour et des dessins qui nous font vivre cette aventures avec plaisir.

Une suite pleine d'action et d'humour, les combats sont toujours aussi beaux à regarder. Et le troll est... trollesque.

Encore une très bonne suite, toujours pleine d'action et d'humour. Un vrai plaisir à lire ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons notre petit groupe entourant Lanfeust parti à la recherche de l’épée du Chevalier Or-Azur. Ils se dirigent vers une ville où se déroule un tournoi entre les différents barons, permettant ainsi à leurs soldats de se reposer un peu.

L’histoire dans cet épisode est un peu bâclée et laisse peu de mystère au lecteur. C’est très linéaire et l’humour gâche même parfois le récit, tellement il manque de subtilité.

Ce n’est pas le meilleur des Lanfeust mais malgré tout, il donne envie de continuer, en espérant que cet épisode ne sera que le seul à être limite mauvais.

Le graphisme quant à lui ne s’améliore pas. Nous pourrions nous attendre à un effort des auteurs mais les premiers tomes étant sortis dans un laps de temps très court, c’est sur le graphisme qu’ils ont gagné du temps. Vivement le prochain tome…

Première victoire de Lanfeust sur Thanos dans ce tome 4. Un tome mouvementé avec des combats épiques, des poursuites et de monstres variés.

Lanfeust se fait un nouvel ennemi en la personne du baron Bugrenne, personnage ridicule qui rajoute une touche comique au scénario.

La suite d'une série vraiment sympathique de BD fantasy. J'ai vraiment beaucoup aimé les graphismes. L'histoire est toujours aussi agréable et les personnages toujours aussi loufoque.

C'est super, fascinant. J'adore Lanfeust et C'ian, et surtout Cixi !! Je me marre beaucoup avec elle !!!

Cette BD est vraiment bien

Lanfeust de Troy, Tome 4 : Le paladin d'Eckmül

• France : 2011-05-25 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T00:02:24+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:41:33+01:00
ArthurC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T18:14:55+01:00

Quiz terminés récemment