Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir

Description ajoutée par joe 2010-06-03T14:18:10+02:00

Résumé :

Quel chemin parcouru depuis ce jour si calme où les puissants pouvoirs de Lanfeust lui ont été révélés. A la fin de l'épisode précédent, il était en bien mauvaise posture. Hébus le troll plonge à sa rescousse dans les eaux glacées du grand Nord. Trouveront-ils jamais la Cité des Glaces où un guide devait leur apparaître pour les conduire à leur but ultime, le mythique Magohamoth ? Pendant ce temps dans la cité d'Eckmül, l'invincible Thanos renforce sa domination. Tous les sages sont neutralisés et les habitants, privés de magie. Mais la résistance s'organise, menée par l'intrépide Ombre Ténébreuse. Dans cet avant-dernier épisode de la série, clins d'œil et blagues se succèdent au rythme tourbillonnant des péripéties de cette sympathique équipe.

- Troll Hébus : Mais... cette saloperie a tué Fifine !!

- Dorshiffe : Fifine ?

- Nicolède : Les trolls sont très attachés à leurs mouches. Ils leur donnent des petits noms...

L'aventure se poursuit avec ce 7e tome qui aborde vraiment un tournant dans la série; de nombreux scénarios sont possibles à l'issue de celui-ci. A nouveau, l'aventure est au rendez-vous, ainsi que les rivalités entre personnages et quêtes personnelles. Mon seul regret: Spoiler(cliquez pour révéler)l'identité un peu trop prévisible d'Ombre Ténébreuse.

Dans ce tome-ci, Lanfeust, Hébus, Nicolède et C'ian sont toujours à la recherche du Magohamoth. Pour se faire, ils vont trouver un guide et se joindre à une caravane de Nomades. Lanfeust commence à être agaçant avec les filles, comme si il était incapable de dire non ou de repousser qui que ce soit (comme plusieurs fois avec Cixi). Anyway, au moins ça bouge un peu à Eckmül, il y a une mystérieuse "ombre ténébreuse", une justicière masquée qui met à mal les affaires de Thanos.

L'auteur s'éclate toujours autant et des fois des petits délires qui m'amusent. Retournez la BD p25 pour lire ce qu'il y a écrit en tout petit dans les bulles quand Hébus, Nicolède, Lanfeust et C'ian chuchotent.

Et pour les curieux, si vous voulez savoir pourquoi les sirènes sont carnivores: il faut lire le tome 5 de Trolls de Troy ;) Spoiler(cliquez pour révéler)C'est marrant de savoir que la grande soeur adoptive du père d'Hébus (vous suivez?) a quelque chose à voir avec tout ça :)

On ne se lasse pas de cette série, des personnages avec tous leurs petits caractères et une quête qui se poursuit.

Lanfeust est toujours en quête de sa mission, au milieu des caravanes nomades, à la recherche du Magohamoth...

Pendant ce temps à Eckmul, Cixi se prend pour une héroïne surnommée l'ombre Ténébreuse. Elle se bat pour libérer Eckmul de Thanos.

Hébus ! Mon héro ! J'adore ce troll. Non, non sérieux, je l'adore. Il est drôle et contribue à donner le punch qu'on trouve dans cette BD, surtout dans sa relation avec le chevalier Or-Azur (qui en effet Spoiler(cliquez pour révéler)mérite des baffes parfois.

L'histoire s'accélère et on sent que la fin du cycle est proche.. Suspense suspense.

Rien de très neuf sous le soleil : l'aventure continue, quelques rebondissements, beaucoup d'humour... Cela donc reste très plaisant à lire mais il y a beaucoup moins d’ambiguïté, de critique acerbe, de retournement de situation... L'ombre est identifiable dès sa première apparition et ne ménage guère de suspense, l'histoire est assez linéaire sans que jamais on se demande comment ils vont s'en sortir... Cela reste néanmoins très sympa à suivre.

C'est un très bon tome, encore une fois. J'aime beaucoup le graphisme et l'humour !

L'avant dernier tome. L'histoire est toujours aussi bien, on ne s'en lasse pas.

j'ai beaucoup aimé ce tome ci , le dénoument de l'histoire se rapproche à grand pas, vivement le prochain tome

L'ombre ténébreuse, des créatures diverses et variés, de l'amour et de la jalousie et évidemment toujours autant d'aventures et de magie.

Ce tome nous réserve quelques surprises et fait progresser la quête de Lanfeust.

Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir

• France : 2011-05-25 (Français)

Ririval l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T10:37:51+01:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or