Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 188
Membres
1 151 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse



Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T06:54:06+01:00

Résumé

La fin du cycle.

Il arrive un moment où la quête prend fin et où commence la légende. Le jeune forgeron qui s'était révélé être l'élu car il répondait de façon extraordinaire aux vibrations de l'épée en ivoire de Magohamoth est arrivé aujourd'hui au terme de sa première aventure. <p>Sur le chemin, il a rencontré une galerie de personnages plus fabuleux les uns que les autres. Car la caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôle, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi des psychologies. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour. <p>Entre temps, le lecteur aura découvert Hébus, un Troll fort en gueule et fort tout court qui vous transforme une armée en pilons de volailles, ponctuant de jurons bruxellois un carnage perpétré avec une joie carnassière ; Thanos, le double maléfique de Lanfeust, susceptible lui-même d'accéder au pouvoir absolu et capable, car tel est son pouvoir, d'aller à volonté d'un point à l'autre de l'univers connu ; le brave chevalier Or-Azur dont le bon sang ne ment pas ; Maître Nicolède enfin, un sage débonnaire, accessoirement père des deux soupirantes du héros-titre... <p>Finalement, avec ses personnages familiers très bien typés, il y a du <I>Astérix</I> dans cette saga d'heroïc-fantasy unique et drôle. Il n'est pas impossible que, d'après la tournure que prend la série, Lanfeust prenne la place du Gaulois auprès des générations de demain. <I>--Didier Pasamonik</I>

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 101 lecteurs

extrait

Hébus : C'est bien un Schrockshpluish, aucun doute ! Snif snif... Une femelle de huit ans, gravide, avec un léger strabisme. Quel fumet !

Or-Azur : Ah bon ? Je ne sens rien !

Hébus : Je péterais que tu ne le sentirais pas ! Et pourtant, je suis un spécialiste !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une conclusion magistrale à la hauteur de cette saga. Car oui, c'est bien le tome 8 qui clôture le cycle de Troy, pas le 9. C'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté les personnages, dont Hébus qui était mon chouchou. La colorisation des illustrations accentue la puissance du combat final. Le petit forgeron de Glinin est devenu grand.

Afficher en entier
Or

Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse

9.5/10

Que dire de plus qui n'a pas encore était dit ?

Lisez cette saga c'est magistrale !

Afficher en entier
Bronze

Une fin de cycle bien plus haute en couleur que je ne l'aurais prédit en commençant la série huit tomes plus tôt. Le grand final n'est pas très original en soi, mais offre un schéma simple et efficace, le genre qui marche toujours et dont on ne se lasse pas. J'ai été très agréablement surpris par cette BD dont je n'attendais rien, je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Or

L'aventure s'achève dans un final épique où tout le monde a son mot à dire ! Les histoires se démêlent, les cœurs s'accordent, une superbe fin pour une superbe série !

Afficher en entier
Bronze

Écouté en audio.

J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome. J'aime la façon dont Cixi nous étonne sans cesse par son courage et son intégrité, alors qu'on l'imagine bien différente.

Excellent audio, très immersif.

Afficher en entier
Bronze

Une conclusion.. Honnête. Enfin il me semblait que c'était la fin

Afficher en entier
Or

Très bonne bd

Afficher en entier
Lu aussi

La fin d’une aventure ! Tout se finit bien, même si on a frôlé la catastrophe plein de fois ! Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, on s’y perd un peu je trouve, il y a plusieurs aventures dedans et ça aurait mérité plus de développement. Mais ça reste un tome cool qui conclut bien la série avec une fin plus ou moins attendue au niveau de la vie amoureuse de Lanfeust, et avec un Thanos mit hors d’état de nuire.

Afficher en entier
Argent

Un final en feu d'artifices pour cette série, intense, héroïque, grandiose. Un dénouement bien travaillé.

Afficher en entier

Date de sortie

Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse

  • France : 2011-05-25 (Français)

Activité récente

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T23:53:52+02:00
Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T15:12:57+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1101
Commentaires 51
extraits 14
Evaluations 155
Note globale 7.93 / 10