Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T06:54:06+01:00

La fin du cycle.

Il arrive un moment où la quête prend fin et où commence la légende. Le jeune forgeron qui s'était révélé être l'élu car il répondait de façon extraordinaire aux vibrations de l'épée en ivoire de Magohamoth est arrivé aujourd'hui au terme de sa première aventure. <p>Sur le chemin, il a rencontré une galerie de personnages plus fabuleux les uns que les autres. Car la caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôle, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi des psychologies. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour. <p>Entre temps, le lecteur aura découvert Hébus, un Troll fort en gueule et fort tout court qui vous transforme une armée en pilons de volailles, ponctuant de jurons bruxellois un carnage perpétré avec une joie carnassière ; Thanos, le double maléfique de Lanfeust, susceptible lui-même d'accéder au pouvoir absolu et capable, car tel est son pouvoir, d'aller à volonté d'un point à l'autre de l'univers connu ; le brave chevalier Or-Azur dont le bon sang ne ment pas ; Maître Nicolède enfin, un sage débonnaire, accessoirement père des deux soupirantes du héros-titre... <p>Finalement, avec ses personnages familiers très bien typés, il y a du <I>Astérix</I> dans cette saga d'heroïc-fantasy unique et drôle. Il n'est pas impossible que, d'après la tournure que prend la série, Lanfeust prenne la place du Gaulois auprès des générations de demain. <I>--Didier Pasamonik</I>

- Attention ! Le voilà !

- Le voilà !

- Il est trop nombreux pour nous !

- On voit, oui.

- On peut démissionner, là, maintenant, tout de suite, sergent ?

La fin d’une aventure ! Tout se finit bien, même si on a frôlé la catastrophe plein de fois ! Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, on s’y perd un peu je trouve, il y a plusieurs aventures dedans et ça aurait mérité plus de développement. Mais ça reste un tome cool qui conclut bien la série avec une fin plus ou moins attendue au niveau de la vie amoureuse de Lanfeust, et avec un Thanos mit hors d’état de nuire.

Un final en feu d'artifices pour cette série, intense, héroïque, grandiose. Un dénouement bien travaillé.

Un super final avec un beau combat pour clôturer le tout!

Je pense que Cixi a la plus belle évolution de la saga: on passe d'une gamine délurée et immature à une jeune femme badass et indépendante : j'adore !

J'aime autant les petits clins d'oeil d'Arleston : il faut toujours faire attention aux détails avec lui !

Une super saga!

Une belle fin pour ce premier cycle. Je suis restée fan tout le long et je vais sauter sur le second cycle avec impatience.

La fin du premier cycle, des combats et des dessins très plaisants et bcp d'humour

Un album qui conclut de belle manière la série Lanfeust de Troy avec le combat final (la bataille des titans) entre Lanfeust et Thanos.

C'est dans les dessins que la surprise est la meilleure!

Une bonne fin pour une très bonne série.

Une BD fantasy très sympa, originale et pleine d'humour que je recommande !

Une fin étonnante et surprenante!!

J'ai adoré cette bd, les personnages sont super attachant en particulier Hébus ;-)

Une fin époustouflante pour ce cycle !

Je conseille vraiment

Dernier tome du cycle... heureusement qu'il y a une suite sinon je ne m'en serais pas remise. Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages.

Ce dernier tome conclut bien ce cycle et m'a donné la satisfaction d'une "fin", on en attends pas spécialement plus et j'étais satisfaite des petites découvertes cachées ici et là. Un vrai régal :)

Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse

• France : 2011-05-25 (Français)

ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:29:57+02:00
Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:43:46+02:00
Ririval l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T10:38:03+01:00

Quiz terminés récemment