Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:49:26+02:00

Dans un vaisseau de recyclage Bweer, Lanfeust et ses compagnons vont se retrouver face à face avec les Dolphantes sur lesquels ils vont apprendre bien des choses... Désagréments olfactifs mis à part, notre joyeuse bande d’aventuriers ne va pas pour autant oublier que sa priorité reste la délivrance de Glin, le fils de Lanfeust, retenu prisonnier dans la forteresse de Thanos. Initié aux plaisirs de la toxine, Glin hésiterait d'ailleurs presque à ne plus reconnaître Lanfeust comme son père... L'effronté ! Glin repartira-t-il avec ses parents ? Il ne tient qu'à vous de lire cet album pour le savoir...

Swiip : Tu sais à quoi on voit que Thanos est un vrai méchant ?

Qäm : Euh... Les cicatrices ?

Swiip : Non, c'est qu'il fait toujours un long monologue lorsqu'il pense tenir quelqu'un à sa merci.

8.5/10

Pourquoi vous ne l'avez toujours pas lu ?

Pourquoi vous êtes toujours là à lire ce commentaire ?

Foncez le lire ou le relire.

J'ai déjà lu cette saga au moins 3 ou 4 fois tellement j'adore l'univers, les personnages, l'histoire... Tout en quelques sortes.

Une suite toujours aussi passionnante avec un Thanos de plus en plus cruel, une Cixi de plus en plus jalouse, une Qam de plus en plus autonome et un Hébus toujours aussi drôle et puissant ! Quel plaisir que de voir nos personnages tous ensemble pour l'avant dernier tour de piste dans des dynamiques hilarantes

L'enlèvement de Gün entraîne ses parents Lanfeust et Cixi dans une nouvelle quête alors que la guerre fait rage.

Dans ce tome, certaines révélations sont faites. Elles nous permettent de mieux comprendre les origines de Troy et en même permettent d'installer le futur tome qui sera la conclusion du cycle.

Le retour d'Hébus donne un coup de fouet grâce à son style et son humour.

Un tome 7 qui met bien en place le final de ce cycle. On en apprend plus sur les origines du monde de Lanfeust de Troy.

Un tome qui répond à quelques questions et nous met en haleine pour le grand final.

On apprend bcp de choses dans celui-ci, et on découvre des personnages que l'on ne pensait pas revenir, Spoiler(cliquez pour révéler)mais ça m'a quelque peu étonnée qu'ils doivent vivre dans le corps de morts

On apprend beaucoup de choses, dans ce tome, mais il reste un peu moins intéressant que les précédents.

Pleins d'infos dans ce tome, les dolphantes, les blavasses, la toxine... On arrive à la fin et on voit les éléments se mettre tranquillement en place.

bientôt la fin de ce deuxième cycle des aventures de lanfeust.. j'ai hâte de lire le huitième tome pour connaître le dénoument de l'histoire

Si on a enfin quelque réponse ce nouveau tome est moins bien que les précédent.

Lanfeust des Étoiles, Tome 7 : Le secret des Dolphantes

• France : 2007-12-12 (Français)

Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T15:13:39+01:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T19:03:17+01:00