Lanfeust des Étoiles, Tome 1 : Un, Deux... Troy

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:46:39+02:00

Il est grand le héros de la série qui porte son nom, mais après avoir vaincu moults monstres et vils méchants, il s'ennuie ferme. Pas le moindre manant à reprimer, plus de Thanos (le grand méchant du premier cycle) à capturer. La paix est là, et c'est morne. Le conservatoire d'Eckmül ou la vie semble bien fade, fait partir notre Lanfeust à l'assaut de nouvelles quètes épiques. Voilà donc Hébus et Lanfeust partis traquer les vilains, mais que nenni, pas le moindre méchant digne d'une belle bagarre. Ah si, un pauvre petit chat qui n'arrive plus à redecendre d'un arbre ...

A un gros tas d'années lumière de là, sur Troy, personne ne se doute vraiment de l'immensité de l'univers ... ou alors, pas à jeun, en tous cas.

Une suite hyper originale, qui prend un virement à 180° par rapport à la saga précédente ! J'ai adoré!

Un changement d'orientation pour ce nouveau cycle de Lanfeust, le voilà parti dans les étoiles accompagné de Cixi, Hébus et tout un tas de nouveaux personnages. un premier tome qui nous met en haleine pour cette nouvelle aventure de Lanfeust.

Pour renouveler la série, Lanfeust et ses amis partent en exploration lointaine dans les étoiles, ce qui permet de diversifier les personnages rencontrés, les décors, et apporter de la fraîcheur. Lanfeust est toujours aussi peu futé, et Cixi garde son caractère.

Jaime beaucoup cette histoire. Il va falloir que je me procure rapidement la suite. À voir ce que donnent ceux d’avant avec les trolls. Mais aucun doute j aurais la suite ! Mais revenons-en à l’histoire. De très beaux dessins dont je ne me lasse pas de regarder. Des personnages hauts en couleur qui ne manquent pas de caractère (mes deux préférer le troll et cixit !!) En somme cette histoire promet une belle aventure que j’ai hâte de découvrir. Un très bon premier tome qui donne envie de la suite.

Une bonne suite pour Lanfeust, dans une ambiance très différente. Ce tome introduit un tas de nouveaux personnages très charismatiques.

Voici un retour en force pour notre Lanfeust adoré ! Une nouvelle épopée le guette et l'on retrouve avec délice (outre Lanfeust) le troll Hébus que j'aime toujours autant et bien entendue l'intrépide Cixi.

Mais cette fois, nos aventuriers ne se contentent plus du monde de Troy mais se rendent à la découverte des Etoiles !

Un tome magique !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Rien qu'en lisant le titre, je riais déjà.

Une suite dérivée de la série d'origine. Pour ceux qui ne se lasse pas des Lanfeust, c'est idéal !

Lanfeust s'ennuie quand un vaisseau débarque sur Troy et lui fait découvrir un monde bien plus vaste que ce qu'il avait imaginé.

On retrouve avec plaisir les personnages de la première saga. Ce premier tome pose le décor et fait la transition vers un aspect plus science-fiction que fantasy.

Malgré ce virage, les dialogues sont toujours aussi drôles, les dessins toujours aussi sympas bref pour moi ça fonctionne.

et voilà le commencement d'un nouveau cycle des aventures de lanfeust!! j'ai beaucoup aimé cette histoire

Lanfeust des Étoiles, Tome 1 : Un, Deux... Troy

• France : 2008-05-21 (Français)

Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:43:27+01:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T14:47:22+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T10:24:33+02:00
Loul_ le place en liste or
2018-07-25T00:03:57+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:08:48+02:00