Lanfeust des Étoiles, Tome 2 : Les tours de Meirrion

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-24T17:29:13+01:00

À peine Lanfeust vient-il de sauver le monde (de Troy) que le voici déjà investi d’une nouvelle mission : protéger à tout prix la Galaxie ! Lanfeust, le troll Hébus, Cixi et leurs nouveaux compagnons Blongo et Swiip sont les hôtes des princes-marchands de Meirrion. Le prince Dheluu revendique des droits sur nos amis et soumet Thanos et Lanfeust à des tests qui prennent la forme d’extraordinaires jeux de cirque, sur un satellite entièrement dédié aux multiples épreuves…

-Amiral Gingree, les écrans de protection ne pourront pas tenir longtemps !

-Il nous faut dix-sept secondes pour êtres à la porte orbitale.

-Il se passe quoi, si vos écrans cèdent ?

-On est vaporisé instantanément et après, plus rien. Enfin, ça dépend de votre religion, quoi.

Encore un super tome très intéressant, on découvre petit à petit le nouvel univers dans lequel Lanfeust est plongé. Ce que j'aime bien, c'est que Thanos reste l'ennemi de Lanfeust, il y a une véritable continuité par rapport à ça!

La lutte en Lanfeust et Thanos reprend et de nouveaux problèmes pointent à l'horizon, toujours avec autant d'humour.

Un nouveau cycle, les personnages sont attachants et remplit d'humour

C'est un tome vraiment intéressant. Nous découvrons petit à petit Meirrion et les personnages sont encore dotés d'un humour sans limite.

Deuxième tome de Lanfeust des Étoiles qui nous fait découvrir Meirrion. Les problèmes commencent pour Lanfeust et ses compagnons. Les apparences volent en éclats et la lutte entre Lanfeust et Thanos reprend.

J'aime toujours autant Cixi et Hébus. J'apprécie d'ailleurs de plus en plus leurs nouveaux compagnons Blongo (qui ne mérite pas ce qui lui arrive, le pauvre) et Swiip.

les personnages sont vraiment super, j'aime beaucoup ce tome et tout la série d'ailleurs! vivement le prochain tome

Des personnages sympathiques, des créatures originales, de l'inventivité, beaucoup d'action, un humour plus léger que dans les tomes précédents, des jeux de mots tel que « crypte tonique » qui supprime les supers-pouvoirs. Le cocktail qui a fait du premier cycle un succès est toujours aussi efficace !

Les mondes de Lanfeust sont toujours aussi attrayants, l'humour est là, et la Science fiction aussi !

Une suite sympathique dans l'ensemble même si je regrette le côté un peu plus fantasy de la 1ère série Lanfeust.

Un très bon second second tome, aussi bien que le premier .... qui donne envie de lire la suite !!

Les personnages sont toujours aussi bien ( j'aime particulièrement Cixi et Hébus ).

Sinon le nelsha de Cixi est vraiment super cool ... on a plus qu'a attendre qu'il arrive chez nous ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai étais un peu triste de la mort de Blongo ... le pauvre il méritais pas ça !!!

Lanfeust des Étoiles, Tome 2 : Les tours de Meirrion

• France : 2003-03-26 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T00:03:46+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T14:48:08+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or