Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 374
Membres
1 182 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des comètes



Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:49:49+02:00

Résumé

Echappés des griffes de l’infâme Thanos, Lanfeust et consorts parviennent finalement à rejoindre Meirrion. Alors que l’univers se retrouve sous le joug du terrible et cruel Prince Dhellu, pathacelse rescapé que seule la bactérie Gwalax peut détruire, ils vont devoir trouver le moyen d’approcher le prince unique pour mettre fin à son règne, et sauver la galaxie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 670 lecteurs

extrait

-C'est ici qu'est ma vie, Lanfeust.

-Gottferdom ! Si vous arrivez à me faire pleurer, je vous en colle une !

-Adieu, Cixi.

-Adieu, Lanfeust.

.....

-Ouch !

-Maiheuhh !

-Aïeuhhh !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une fin qui fait très Deus Ex Machina, et j'ai l'impression que Lanfeust n'a pas été si utile que ça au final. Je trouve la séparation entre Cixi et Lanfeust plutôt logique, ils ne sont plus les mêmes personnes, ne se connaissent plus vraiment et c'est plutôt sain de se séparer. Et je comprend que Lanfeust ait été traumatisé au point de vouloir que Troy soit effacé des cartes galactiques, il a quand même vécu pas mal de trucs horribles dans les étoiles.

Mon seul regret, c'est que le génocide soit la seule possibilité, j'aurais trouvé cool que le scénariste arrive à inventer une issue un peu plus originale, mais bon.

Afficher en entier
Bronze

Une chouette fin. Les différents éléments de l'histoire s'emboîtent bien et de manière cohérente. On sent que la trame de l'histoire et la fin étaient connues du scénariste dès le début. Les petites références à certaines œuvres de la SF qui ont émaillé l'intégralité de la saga ont participé à l'humour global mais j'avoue que c'est surtout la chèvre et la poule que je retiens pour ça ! La transition vers "Lanfeust Odyssey" est peut-être un peu forcée mais j'avoue que je vais préférer retrouver le monde de Troy plutôt que de rester dans les étoiles, même si cette incartade galactique (malgré ses hauts et ses bas) était somme toute plutôt sympathique. En plus, on repart avec seulement mes deux personnages préférés donc c'est top :)

Afficher en entier
Diamant

Véritable coup de coeur pour cet ultime tome de l'arc "Lanfeust des Etoiles". L'histoire est prenante, pleine d'action, sans oublier un humour aux petits oignons et des illustrations toujours aussi magnifiques.

La poule est devenue l'un de mes personnages préférés. J'avoue que les toutes dernières pages ont failli m'arracher une petite larme. En route pour "Lanfeust Odyssey" !

Afficher en entier
Or

Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des comètes

9/10

Un seul p*tain de mot : pépite !

Afficher en entier
Or

C'est la fin de l'aventure pour nos héros...

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Cixi-Lanfeust, bien que déchirante est nécessaire et logique. L'écart est désormais trop grand entre eux, et ils ne pourront plus se retrouver comme avant.

Le développement de Qam est assez décevant par sa légèreté. Bien qu'elle ait surpassé son envie de ken Lanfeust, elle n'est jamais vraiment plus que ce personnage secondaire. Elle est certes débrouillarde et efficace mais bon, à part montrer ses fesses el'e n'aura pas fait grand chose pendant la série... C'est un peu mon problème dans cette série : tous les personnages féminins sont très sexualisés et souvent à mauvais escient. Peut-être que c'est du fan service mais quand la nudité n'a pas vraiment raison d'être où ne colle pas avec le personnage, ça m'embête. Et aussi, pourquoi quasiment toutes les filles que Lanfeust rencontre sont attirées par lui ? Falordelle, Qam, Glace, les Hrolfs ? Breeeeeef

Une série qui se termine en beauté, avec la promesse de nouvelles aventures !

Afficher en entier
Argent

Clap de fin pour ce cycle de Lanfeust des étoiles.

Les auteurs nous ont régalé et soigné ce final haut en actions et rebondissements. Aucun personnage n'est épargné peu importe de quel côté ils sont.

Ce cycle a permis essentiellement de découvrir les origines de Troy, d'expliquer les flux magiques et de savoir qui est réellement Lanfeust.

Même si la fin est plutôt triste pour certains personnages, elle était hélas à prévoir.

Un bon cycle dans l'ensemble.

Afficher en entier
Or

Une super fin, mais une petite déception pour moi par rapport au final qui est un peu triste. C'est avec regrets que je quitte certains personnages. Mais j'ai adoré ce cycle dans les étoiles qui était vraiment riche en rebondissements et qui était hyper original.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome pour ce cycle qui ne nous déçoit pas, un second cycle comme le précédent qui maintient le suspense jusqu'à la fin. Une conclusion toujours plein d'humour et quelque peu triste mais toujours avec des dessins qui nous transportent dans l'univers de Lanfeust avec plaisir.

Une série a savourer sans modération !

Afficher en entier
Argent

La fin tant attendue du cycle, avec des dessins toujours aussi merveilleux qui nous font plonger dans l'univers de Lanfeust.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bonne fin de deuxième cycle. Nous retrouverons nos héros dans Lanfeust Odyssey !

Afficher en entier

Date de sortie

Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des comètes

  • France : 2008-11-26 (Français)

Activité récente

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T23:54:24+02:00
Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T15:13:42+01:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T19:03:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 670
Commentaires 26
extraits 5
Evaluations 84
Note globale 7.81 / 10