Lanfeust Odyssey, Tome 5 : Le Piège des Sables

Description ajoutée par Akisame 2013-10-24T14:25:47+02:00

Pour prouver qu’il est innocent du meurtre de Nicolède, Lanfeust doit absolument retrouver Ryplëh, réfugié dans la Baie Pédestre. Accompagné de ses quatre épouses et d’Hébus, il se rend au village de pêcheurs, alors qu’à Eckmül, une étrange créature est en train de s’accaparer le pouvoir...

Source : Edition Soleil 2013

Lanfeust : Lâches...

Lumëh : Ils ont eu peur d'un troll... ils ne sont pas méchants, ils ne sont pas bons, ce sont juste des gens. Tu ne vas pas les massacrer pour ça.

Je suis moins convaincue par cet épisode. Le retour de la magie absolue ? La corruption ? Cette facilité de l'éliminer ? J'ai l'impression de ne pas tout bien comprendre et que tout s'enchaîne trop facilement. En plis Lanfeust a une tête bizarre. Mais malgré tout, Lylth reste un personnage très intriguant et absolument atroce, et ça, ça donne envie de lire plus !

Encore une fois, un tome génial, où Lanfeust et Hébus vont être séparés, on découvre alors de nouvelles facettes de ces personnages, avec toujours autant d'humour et des dessins superbes.

On avance dans le scénario, et quelques surprises apparaissent ! Toujours de l'humour et des références très bien détournées.

Que dire que je n'ai déjà dis? J'adore cet humour et le coup de crayon de Tarquin, peut-être? Mais là, pour une fois, Lanfeust et Hébus sont séparés presque dès le départ, juste après quelques blagues potaches, et l'ont découvre alors le héros seul, enfin avec ses femmes, qui devra donc s'en sortir sans compter sur la force brute du Troll. Et même s'il s'en sort, comme tout héros digne de ce nom, c'est avec beaucoup moins de panache, mais un peu plus de finesse. On découvre donc ici une nouvelle facette, la ruse, que l'on pouvait pressentir auparavant. Quand à Hebus, égorgé et jeté à la mer, son sort n'est pas des plus tristes paradoxalement. Son nouvel enchantement m'a fait exploser de rire et m'a remis en tête une de mes chansons favorites... Je vous laisserais découvrir laquelle.

de grosse ficelle pour l'humour, tellement gros que l'on relis trois fois sans y croire... et pourtant, c'est la sous nos yeux et moi j'y résiste pas... :-))

Un tome où les choses avancent (enfin). Le graphisme et le scénario de cet album sont bien réalisé. Et surtout, les indices laissés par l'auteur laisse présager un recoupement entre les conquérants de Troy et l'histoire actuelle. A confirmer dans les tomes suivants mais cela va en s'ameliorant

A la fin j'étais là, à regarder la couverture... "Le piège des sables"... Mais de quoi ils... aaaaah... ces sables lààààà...

Bref, titre de merde qui porte sur un passage.

Et bien sinon, ma foi, comme le précédent ; la traque se continue (celle de Lanfeust pour retrouver Riplëh), maaaais, du côté d'Eckmül, comme dit la description, on en voit un peu plus de celle qui nous avait fait son cliffhanger au précédent épisode.

Rien à dire donc, en fait, le niveau reste le même. Je trouve le scénario un peu poussé de force, et donc bancal ; cette histoire avec le Magohamot, ben voyons... :/ Et puis y'a incohérence en plus, a un moment. Rappelons-nous qu'il tient ses pouvoirs de Lanfeust, qui les tient lui-même du Magohamot (genre paradoxe cyclique, mais c'est ainsi que c'est expliqué par les deux parties). Alors bon... Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quoi cette histoire de plantes ?

Et cette porte des étoiles, rhaa... ça m'énerve. C'est tellement une preuve de manque d'imagination. Il fallait mettre une Stargate pour faire arriver une nouvelle intrigue, hein ? Et quelle intrigue... le rôle du méchant déjà utilisé dans tant d’œuvres... Spoiler(cliquez pour révéler)"il vient juste bouffer les âmes/pouvoirs/énergies/etc...". C'est creux.

Enfin, on verra avec les suivants.

EDIT : aussi, j'aime de moins en moins leurs couvertures. Je trouve qu'elles sont trop overpowered, genre Lanfeust il est trop destroy, avec des flammes et un regard méchant. Je préférais quand elles illustraient vraiment l’œuvre, son contenu.

Lanfeust Odyssey, Tome 5 : Le Piège des Sables

• France : 2013-11-20 (Français)

Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T19:03:46+01:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T17:27:41+02:00
hander l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T02:52:49+02:00