Lanfeust Odyssey, Tome 3 : Le Banni d'Eckmül

Description ajoutée par Virgile 2011-12-14T20:24:29+01:00

Le héros culte face à son destin!

En un instant, la vie de Lanfeust bascule. Il perd tout. Amis. Honneur. Liberté.

L album LE plus marquant depuis la création de Lanfeust. L insouciant adolescent affronte son destin et apprend à devenir un homme. Il en sortira marqué et transformé à jamais.

La côte sud d'Eckmül abrite de luxueuses villas où, chaque fin de semaine, viennent se délasser les plus fortunés ...

Un tome plein de rebondissement et un peu triste qui nous pose plein de questions pour la suite des aventures. Vivement la suite ...

Un bon tome qui laisse présager une suite plus sombre et pleine de rebondissements.

Hâte de me procurer la suite !

Encore une fois, c'est une superbe suite ! J'avoue préférer les autre cycles de la série, mais c'est tout de même génial.

Ce tome est assez bon est marqué clairement l'entrée dans un nouveau cycle !

Les dessins sont toujours aussi sympas et l'humour et les jeux de mots aussi !

L'action dans ce tome semble plutôt annoncer une intrigue plus profonde qui serra sans doute développer dans les prochains tomes.

Et même si certains aspects de cette intrigue sont devinables on passe un bon moment en lisant cette BD !

j'ai bien aimé cette bd, mais je préfère toujours lanfeust des étoiles à lanfeust odyssey

Tres bonne BD et même la meilleure de la série . Je pense qu'elle vaut le détour .

Mais sinon, on prend quand même plaisir, même si on connait les blagues et les situations, qu'on voit venir certains trucs des kilomètres en avance... Je continuerai, quand même. Mais il se pourrait que dans un avenir proche, Lanfeust Odyssey tombe au rang "bronze".

Autre chose, côté dessin, peut-être suis-je plus exigeant qu'avant, mais j'ai l'impression que presque tous les personnages "beaux gosses" se ressemblent, et idem pour les filles. Mais bon, vous me direz, c'est Soleil Prod., quoi.

Et bien, décidément, ce nouveau cycle des aventures de Lanfeust se confirme dans sa médiocrité. Est-ce parce que Lanfeust revient sur Troy ? Dans les étoiles, il y avait du changement, mais là... Certes, on devine se profiler à l'horizon une intrigue assez importante... qui a des relents de plagiat. Alors ok, les clin d'œils, tout ça, je suis pour, mais là, ça se répète, et ça emprunte, ça n'a rien de neuf, c'est du réchauffé. Pour ne pas spoiler, je ne voudrais pas citer "Stargate", mais bon, à ce stade là, on ne sait pas grand chose, et la référence est grossière.

Lanfeust Odyssey, Tome 3 : Le Banni d'Eckmül

• France : 2011-12-07 (Français)

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T09:14:24+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:31:16+02:00
Renchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T22:22:53+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or