Lanfeust Odyssey, Tome 7 : La Méphitique Armada

Description ajoutée par Akisame 2015-09-29T15:19:37+02:00

L’étau se resserre autour de Lanfeust et du Magohamoth tandis que Lylth, la dévoreuse de monde, est sur leur trace !

Lanfeust et ses quatre épouses peuvent enfin donner au Magohamoth l’épice qui va régénérer l’animal de magie. Mais ils sont rejoints par Lylth, la dévoreuse de mondes, qui traque toujours la bête fabuleuse à bord d’une armada où elle a fait embarquer tous les habitants d’Eckmül. Parmi eux, Hébus le troll et quelques sages du conservatoire, qui sont les seuls à ne pas être hypnotisés par la déesse. Lanfeust, déguisé, va rejoindre Hébus mais c’est au milieu d’un mystérieux continent d’algues et de ses habitants que va se dénouer cet épisode…

- Alors ? Que va-t-il faire ?

- Ce qui fait sa force : n'importe quoi, comme toujours.

Un tome un peu plus long mais toujours aussi fan de Troy. Vivement le prochain tome.

Une fois n'est pas coutume, le scénario débute sur des personnages que l'on ne recroisera pas.En même temps, cela engage l'histoire sur une pente comique alors que la suite semble plutôt tragique, tout en restant truffée de l'humour d'Arleston. L'histoire est super dynamique,pleine de rebondissements, impossible de s'ennuyer dans ces conditions. Quand au travail de tarquin, il est comme d'habitude parfait et pleins de couleurs, j'aimerais avoir ce talent!

Un tome étrange ! J'espère que le suivant sera plus prenant :)

Mouais mouais mouais.

Alors franchement, ce tome-ci... il rabaisse encore un peu plus le niveau de Lanfeust Odyssey. Et j'ai pas rêvé, si ? Lylth (bon ça suffit avec Lilith, incarnation de je ne sais quelle déesse à la con dans le côté obscur des scénario de tellement d’œuvres...) a changé de... design ? Bref, son visage est plus le même, j'ai l'impression.

Bon, mais surtout, le gros truc ici, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Cixi. Je trouvais justement cool Lanfeust des étoiles pour avoir eu les c... de coller à son background, et de laisser Cixi avec son gosse dans l'espace ; deux chemins séparés à jamais, que 15 années séparaient.. mais là WTF quoi ? WTF ?! C'est inutile et nul, je trouve. On avait pas besoin de ça.

Bon, à côté de ça, j'aime bien l'audace, déjà présente dans le précédent, de faire évoluer le personnage de Hébus, qui déjà dans la précédente saga s'était illustré comme très vif et plus intelligent qu'il ne paraît. Lanfeust, lui, bah... malgré sa débilité, on voit qu'il garde son sérieux, contrairement à un héros humoristique débile et agaçant (façon shonen), et même s'il n'arrive pas à suivre, sa frustration se ressent bien parfois, comme là, le passage où il essaye de trouver un plan, en vain.

Mais les femmes de Lanfeust, elles sont toujours aussi lourdes, même si ok, parfois (mais juste parfois) on échappe au sexisme de leur énorme fan-service. Le tout est quand même une grande soupe d'humour souvent lourdingue, mais pour ça on reste assez fidèle à la série.

Même si Lanfeust Odyssey, dans sa tentative de faire un cycle mêlant un peu de Troy et un peu des étoiles, ne fait ni l'un ni l'autre, en fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout s'il ne trouve rien de mieux que faire ressurgir Cixi ! Bordel ! Mais ça suffit, le groupe du début quoi, Lanfeust et Hébus ok, y'a même un côté nostalgique en les voyant, mais faut savoir se détacher du passé un peu ! Arleston, bordel !

Un ton en dessous des tomes précédents, ce tome amène un retour surprise mais pas forcément bienvenu.

Lanfeust Odyssey, Tome 7 : La Méphitique Armada

• France : 2015-11-18 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T00:06:20+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T10:30:32+02:00
Loul_ le place en liste or
2018-07-25T00:03:58+02:00
Loul_ le place en liste or
2018-03-17T23:16:17+01:00
Dalamar l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T14:13:58+01:00