Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mouais mouais mouais.

Alors franchement, ce tome-ci... il rabaisse encore un peu plus le niveau de Lanfeust Odyssey. Et j'ai pas rêvé, si ? Lylth (bon ça suffit avec Lilith, incarnation de je ne sais quelle déesse à la con dans le côté obscur des scénario de tellement d’œuvres...) a changé de... design ? Bref, son visage est plus le même, j'ai l'impression.

Bon, mais surtout, le gros truc ici, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Cixi. Je trouvais justement cool Lanfeust des étoiles pour avoir eu les c... de coller à son background, et de laisser Cixi avec son gosse dans l'espace ; deux chemins séparés à jamais, que 15 années séparaient.. mais là WTF quoi ? WTF ?! C'est inutile et nul, je trouve. On avait pas besoin de ça.

Bon, à côté de ça, j'aime bien l'audace, déjà présente dans le précédent, de faire évoluer le personnage de Hébus, qui déjà dans la précédente saga s'était illustré comme très vif et plus intelligent qu'il ne paraît. Lanfeust, lui, bah... malgré sa débilité, on voit qu'il garde son sérieux, contrairement à un héros humoristique débile et agaçant (façon shonen), et même s'il n'arrive pas à suivre, sa frustration se ressent bien parfois, comme là, le passage où il essaye de trouver un plan, en vain.

Mais les femmes de Lanfeust, elles sont toujours aussi lourdes, même si ok, parfois (mais juste parfois) on échappe au sexisme de leur énorme fan-service. Le tout est quand même une grande soupe d'humour souvent lourdingue, mais pour ça on reste assez fidèle à la série.

Même si Lanfeust Odyssey, dans sa tentative de faire un cycle mêlant un peu de Troy et un peu des étoiles, ne fait ni l'un ni l'autre, en fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout s'il ne trouve rien de mieux que faire ressurgir Cixi ! Bordel ! Mais ça suffit, le groupe du début quoi, Lanfeust et Hébus ok, y'a même un côté nostalgique en les voyant, mais faut savoir se détacher du passé un peu ! Arleston, bordel !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mijak

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode