La Ferme de Lang Downs, Tome 4 : Un incendie en Australie

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T17:58:07+01:00

Thorne Lachlan sait ce qu’il faut faire pour s’en tirer quand les choses chauffent pour lui. Pendant des années, il a combattu au cœur des zones les plus sensibles en tant que membre de l’armée australienne. Son service terminé, il s’est désormais reconverti en pompier. Quand un feu de prairie l’amène à Lang Downs, qui se trouve sur la route de l’incendie, la rencontre de Thorne et Ian Duncan provoque des étincelles que ni l’un ni l’autre ne peut étouffer.

Mais tous deux sont hantés par des fantômes du passé qui les empêchent de voir au-delà de leur attraction mutuelle. Alors que Thorne meurt d’envie de se créer un foyer à la ferme en compagnie d’Ian, il ne peut s’empêcher de craindre que son instabilité fasse de lui un danger pour les autres. Quant à Ian, il a toujours cru que grandir en famille d’accueil rendrait toute relation amoureuse impossible pour lui.

La confiance n’est pas une chose aisée pour ces deux hommes, jusqu’à ce que les conséquences de l’incendie les pousse à voir au-delà de leurs cicatrices pour commencer à guérir.

Thorne jeta sa pelle en direction d’un des autres pompiers et se traîna jusqu’à son ut’. Son GPS lui traça un chemin jusqu’à Lang Downs, mais ça le faisait aller jusqu’à Cowra avant de redescendre au sud, ce qui faisait un énorme détour. Il marmonna un juron à l’encontre des supérieurs mollassons et des ordres idiots, et il dirigea l’ut’ vers le sud. Il conduirait jusqu’à ce qu’il trouve une clôture, et puis il la suivrait jusqu’à une porte, et de là, il prendrait les routes de la ferme. Il finirait bien par arriver jusqu’à Lang Downs.

Les tomes se suivent et se ressemblent ... Les histoires sont certes différentes mais les défauts restent les mêmes : rien n'est assez creusé, tout est trop survolé. ça ne m'a pas empêché d'apprécier les deux personnages principaux mais j'ai trouvé qu'ils se tombaient dans les bras l'un de l'autre un peu rapidement du coup ... J'ai aussi été assez déroutée par le décalage entre les histoires de Ian et Thorne, deux trentenaires / quadragénaires, fortement éprouvés pas la vie, qui se sont construits une carapace pour survivre à leurs syndromes post-traumatiques respectifs, et qui pourtant ont des dialogues et surtout des émois amoureux plus de l'ordre de l'adolescent. J'ai trouvé un petit manque de maturité au roman de ce point de vue là. Pour le reste, la plume de l'auteur reste fidèle à elle-même : l'histoire se lit facilement, les pages se tournent bien. Et c'est toujours agréable de revoir le reste de l'équipe de Lang Downs, donc je lirai la suite (en plus c'est Seth et Jason, ils sont mignons ces deux-là) mais cette série ne restera pas dans mes annales.

Un grand bof pour cette histoire entre 2 traumatisés. Beaucoup de moments peu crédibles. Ça ne m’a pas touché.

toujours tres agréable de retourné en Australie et retrouvé les personnages d'Ariel

Toujours beaucoup de tendresse dans cette série, malgré des sujets assez graves, mais cela laisse un goût d inachevé, il y a des idées mais rien n'est creusé, dommage..

Bonjour,

Je sais que le 3ème Tome vient tout juste de sortir mais je voulais savoir si le 4ème et 5ème Tome vont aussi être traduits ?

La Ferme de Lang Downs, Tome 4 : Un incendie en Australie

• France : 2023-10-02 (Français)

• Conquer the Flames - Anglais