Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ferme de Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage



Description ajoutée par PlumKreole 2016-03-13T21:09:20+01:00

Résumé

Caine Neiheisel est coincé dans un quotidien sans avenir, lorsque la chance de toute une vie lui tombe entre les mains : sa mère hérite du ranch à moutons de son oncle en Australie, et Caine y voit l’opportunité de recommencer à zéro. Au milieu des pâturages, son bégaiement ne pourra plus lui faire obstacle et sa volonté de bosser dur compensera certainement son manque de savoir-faire.

Malheureusement, Macklin Armstrong, le contremaître de Lang Downs, qui aurait dû être le meilleur allié de Caine, alterne entre l’effronterie et le dédain, tandis que les autres ouvriers sont plus amusés par son accent américain qu’émus par son problème...

Apprivoiser les hommes de l’exploitation, son contremaître et les éléments n’est pas de tout repos, mais Caine a pour lui une solide détermination et beaucoup de patience

Afficher en entier

Classement en biblio - 175 lecteurs

extrait

— Tout revient toujours à la ferme, hein ?

— C’est tout ce que j’ai, protesta Macklin.

— Non, c’est pas tout. Tu m’as moi. Ou tu pourrais m’avoir si tu arrêtais de me repousser en permanence.

— Tu me demandes de risquer tout ce que j’ai passé vingt-cinq ans à construire pour quelques nuits de sexe.

Caine recula comme si Macklin l’avait frappé. Les mots faisaient tellement mal qu’il aurait préféré se prendre un poing en plein visage.

— C’est v-vraiment tout ce que c’était p-pour toi ?

— C’est tout ce que ça peut être ici.

Caine hocha la tête une fois, et grinça des dents pour éviter que ses émotions ne se peignent sur son visage.

— Alors je suppose qu’il n’y a rien à ajouter. J’attends un rapport sur la reproduction d’ici la fin de la semaine. Bonne journée, Armstrong.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Joli voyage en Australie avec 2 hommes qui apprennent à se connaître et à s'apprivoiser malgré leurs différences.

Rien d'original pour cette romance qui coche pourtant toutes les cases du genre.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai trouvé assez doudou.

Caine Neiheisel est un jeune homme bègue, ce qui malheureusement lui a posé des problèmes lors de sa scolarité, dans sa vie professionnelle et même dans sa vie relationnelle. (Les gens sont tellement méchants !). Il a bien essayé de demander des postes plus haut placé que le sien mais rien ne lui ait accordé. Alors quand sa mère reçoit un ranch en héritage il décide de commencer une nouvelle vie. Il négocie 1 an avec sa mère, il a 1 an pourvoir s’il s’y plaît et voir si le ranch est viable.

Caine apporte un nouveau souffle à Lang Downs pas en terme de compétence manuelle mais plutôt pour la survie et le développement du ranch. C’est un jeune homme patient, intelligent et observateur.

Macklin Amstrong aime son métier, le feu patron de l’exploitation lui a donné sa chance et il compte bien honorer sa mémoire. Mais Caine me perturbe. Il est attiré par lui mais Macklin de base se contente des coups d’un soir de temps en temps, il n’est pas près de s’afficher. Caine veut bien lui donner du temps mais pas non plus être pris pour un idiot.

Ils s’apportent tous les deux des choses. Caine apporte un soutien face au coming-out de Macklin. Et ce dernier apporte à Caine de l’assurance avec son bégaiement.

Ils sont très mignons tous les deux. Alors oui c’est feel-good mais il y a quelques petits rebondissements.

Si vous aimez les cow-boys, l’Australie et les romances douces avec quelques péripéties: foncez !

Afficher en entier
Lu aussi

Caine subit sa vie plus qu’il ne la vit. Lorsque sa mère hérite d’un ranch à moutons en Australie, il voit là sa chance de prendre un nouveau départ. Il est bien décidé à apprendre et réussir même s’il sait qu’il part de zéro. Il va devoir faire équipe avec Macklin son chef d’exploitation qui ne le laisse pas indifférent… Si Caine m’a touchée, ce n’est pas le cas de Macklin, quelques chapitres de son point de vue aurait pu changer la donne. Rien d’inoubliable.

Afficher en entier
Bronze

J'aime les cow-boys et l'Australie. Livre intéressant mais l'écriture assez plate et la narration parfois expéditive desservent l'histoire. J'avais envie de plus. Je vais néanmoins lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un roman très sympa qui nous entraîne au coeur de l'Outback australien. Caine qui est américain et gay devient le patron d'une ferme à moutons suite au décès de son oncle en collaboration avec Macklin le chef d'exploitation. Des personnages principaux attachants, ils devront faire face aux préjugés tenaces de certains employés et du patron de la ferme voisine.

Afficher en entier
Bronze

Pas un chef d'oeuvre, mais pas désagréable non plus. Ça fait passer un moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman plutôt sympa mais pas transcendant. J'ai oscillé entre sympathie et ennui, pourtant les deux personnages sont intéressants mais ça manque de rythme. Je ne sais pas si je continuerais la saga.

Afficher en entier
Argent

Se lit très rapidement. On voyage avec les personnages en Australie. On apprend plein d'infos sur l'élevage des moutons à lire

Afficher en entier
Argent

on retrouve le même type d'histoire que dans Red dirt heart mais moins réussie. on est moins transporté en Australie et les personnages sont moins développés. dommage

Afficher en entier
Bronze

Alors... Je ressors globalement satisfaite de cette lecture.

Ayant adoré la série "Red Dirt Heart" dont le résumé est sensiblement le même, j'ai fondé de gros espoirs sur ce roman, peut être à tort.

J'ai eu plaisir à découvrir la ferme de Caine, l'univers de l'élevage de moutons et le quotidien de ces hommes.

J'ai également apprécié le développement des personnages principaux et secondaires.

Mon seul regret vient de la narration unilatérale. Seul le point de vue de Caine est relaté. Je trouve que cette façon de procéder tend à exacerber l'égocentrisme du personnage.D'ailleurs,son personnage m'a fortement agacé. En effet, je le trouve trop centré sur ses besoins. Il ne se met pas assez à la place de Macklin. Attention, j'étais satisfaite de sa prise de confiance en lui et donc de sa volonté de ne plus se contenter du strict minimum.Toutefois, je trouve trop facile de donner le mauvais rôle à Macklin dans ces conditions.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce dernier a passé 25 ans dans cette ferme. Il s'y est donné corps et âme. Il connaît les hommes qui y travaillent depuis des années et donc est sensible à leur avis (ce qui est normal). Donc quand Caine banalise leur éventuel rejet en disant que leur histoire de quelques mois en vaut la peine, ça m'énerve. Il ne veut pas admettre qu'il a toujours eu une porte de sortie et n'analyse les faits qu'à travers sa frustration.

Un bon début de série dont je lirai certainement la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Ferme de Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage

  • France : 2023-10-02 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lang Downs, Book 1 : Inherit the Sky - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 175
Commentaires 27
extraits 12
Evaluations 54
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode