Lang Downs, Tome 3 : Un hiver en Australie

Description ajoutée par gaelletz 2018-02-07T08:01:22+01:00

Sam est au chômage depuis dix-huit mois, et quand sa femme demande le divorce, il se tourne vers la seule personne qu’il lui reste : son frère Neil. Il n’ose pas lui avouer que la vraie raison de l’échec de son mariage, c’est qu’il aime les hommes. Neil le ramène à Lang Downs, la ferme à moutons où il vit avec sa fiancée.

Il y rencontre Jeremy, le frère de Devlin Taylor, propriétaire de la ferme voisine. Excédé par les diatribes homophobes de son frère, Jeremy a fini par claquer la porte et s’est fait embaucher par les concurrents directs de Taylor Peak : Caine et Macklin, le couple gay qui dirige Lang Downs.

Le courant passe immédiatement entre les deux nouvelles recrues, mais tout n’est pas simple pour autant. Neil se méfie de Taylor et voit d’un mauvais œil son amitié avec son frangin. Par ailleurs, comptable de métier, Sam a peur de ne pas arriver à se faire à la vie à la ferme. Mais surtout, il doit lutter contre son attirance grandissante pour Jeremy, car il ne peut pas se permettre d’entamer une relation avec qui que ce soit avant la fin de l’hiver, quand son divorce sera enfin prononcé.

- Si tu m’avais dit, il y a deux ans de ça, qu’un truc comme ça pouvait arriver à côté de chez moi, j’aurais éclaté de rire tellement ça m’aurait semblé fou, et maintenant j’en discute comme si c’était le truc le plus banal du monde.

- Lang Downs est un endroit assez particulier.

- Lang Dows est un miracle. Un putain de miracle, et si tu n’y crois pas, demande à Chris comment il a atterri ici. Bon sang, demande à Macklin comment il a atterri ici. Ou à Kami. Ou à Patrick. Je te parie que quasi tous les permanents ont une histoire à te sortir sur comment cet endroit a changé leurs vies. Je n’ai jamais su quelle était la force qui poussait Michael Lang, mais même quand j’étais gamin, je savais que c’était différent ici, quand je venais. Et c’est encore plus vrai maintenant.

Bof. J'ai surtout trouvé ça mou. En fait, il ne se passe pas grand chose. On se contente d'attendre le divorce avant de faire quoi que ce soit. J'ai regretté un rebondissement avec l'ex-femme hargneuse. Je regrette aussi que l'auteur utilise à nouveau la même ficelle, comme dans le tome 1, comme dans le tome 2. Par contre, j'ai bien aimé la surprise que fait Caine à Macklin.

Quel plaisir de retrouver l'Outback australien et la ferme de Caine et Macklin... J'aime toujours autant suivre leur quotidien et ces deux nouveaux personnages m'ont beaucoup plu également. On peut dire que pour chacun d'eux c'est un nouveau départ, c'est encore plus le cas pour Sam qui quitte la ville pour se mettre au vert si on peut dire ça. Lui aussi trouve peu à peu sa place en temps que comptable de Lang Downs et sera une aide précieuse à Caine pour la gestion du domaine. A côté de lui, nous trouvons Jeremy Taylor... le frère du voisin rival homophobe. J'ai eu un petit coup de cœur pour lui, il est honnête, ne laisse pas les autres et surtout pas son frère marcher sur ses convictions, tout en restant respectueux envers ceux qui lui ont donné sa chance. Il apporte directement son aide à Sam qui ne connaît absolument pas la vie dans une ferme ovine. Il le prend sous son aile, le rassure et fait son possible pour lui redonner confiance en lui. Bien sûr l'attraction entre eux est forte et j'ai trouvé ça beau qu'ils tiennent chacun à leur engagement d'attendre le divorce. Ils sont tendres, affectueux, protecteurs l'un envers l'autre.

On retrouve également le point de vue de Caine et Macklin, où le premier cherche à faire une surprise à son compagnon. Et franchement j'ai trouvé ça adorable (surtout avec Kami par la suite). Comme d'habitude c'est bien écrit, je me suis surprise à imaginer divers problème notamment avec Devlin qui aurait fait son possible pour créer des ennuis ou des provocations mais non. J'aime le dépaysement qu'offre cette série, la façon dont cette ferme en plein cœur de l'Australie change la vie de ces hommes où la tolérance et l'entraide sont de mise.

Ce troisième opus reste dans la lignée des deux précédents. L'auteur nous offre une nouvelle romance pleine de tendresse. Tous les ingrédients pour faire de Lang Downs une belle série de romans doudous.

Toujours un très grand plaisir de repartir en autralie. Pour découvrir de nouvelle aventure j'adore cette série

J’ai bien aimé cette suite, on part sur une histoire un peu plus douce, avec de nouveaux personnages, mais sans oublier ceux des précédents tomes.

J’ai aimé la patience de Jeremy et la douceur de Sam, les voir se tourner autour à cause du mariage de Sam était à la fois frustrant et très tendre. Peut-être qu’il m’a manqué un peu d’action dans ce livre, j’aurai aimé suivre le divorce, ou que quelqu’un aille expliquer la vie à cette Allison. Mais ça reste un bon moment de lecture, et comme je viens de voir que l’auteur a apparemment écrit une suite, je suppose que les quelques questions restées en suspens se résoudront plus tard.

Finalement, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire, rien de vraiment spectaculaire mais une amitié qui se transforme en amour. C'est tendre et agréable à lire.

Sensé sortir le 11 mai sur Amazon

Lang Downs, Tome 3 : Un hiver en Australie

• France : 2018-05-11 (Français)

Leegre le place en liste or
2019-01-26T20:21:21+01:00
Leegre le place en liste or
2018-07-09T23:03:58+02:00
Mayzie le place en liste or
2018-06-05T00:31:31+02:00

• Outlast the Night - Anglais