Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 310
Membres
1 277 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres



Description ajoutée par camillel54 2010-05-07T20:33:13+02:00

Résumé

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.

Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

Brent Weeks, né en Arizona, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de KungFu, à s'occuper d'un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu'un décida de le payer pour ça. Voici le coup d'envoi de sa première trilogie, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell. À couper le souffle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 563 lecteurs

extrait

Ton travail ce n'est pas de verser dans l'art, c'est de fabriquer des cadavres. Tuer c'est tuer. Ne joue pas avec ta proie. Ne cherche pas à terminer le contrat par un coup de toute beauté. Inflige vingt blessures à ta cible et, quand elle s'effondrera parce qu'elle aura perdu trop de sang, achève la.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Voila un livre bien sombre, l'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans des dédales sombres, violentes et décadentes, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargner pour autant. Il lui reste cela dit une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)

Les intrigues politiques sont la, les coups durs frappent comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglante et ceux qui survivront seront loin d'en sortir indemnes.

Un très bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains : tortures, viols ou cannibalismes sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

Afficher en entier
Or

Ce livre est un de ceux qui m'ont tapé dans l’œil dès la lecture de la quatrième de couverture.

J'ai immédiatement plongée dans l'histoire et je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Le fait que le personnage principale change de nom est assez déstabilisant, et les parallèles établis entre sa personnalité avant et après sont souvent très déchirants.

C'est une histoire à l'ambiance sombre et c'est tout ce que j'aime <3

Je le conseil vraiment car c'est vraiment un livre dans lequel on peux se plonger facilement et dont les personnages sont étonnamment attachant mal grès le caractère de certain.

C'est une aventure où l'on a parfois beaucoup de difficultés à différencier le bien du mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

De bons personnages, une bonne écriture mais une histoire qui manque d'une intrigue tout simplement. On ne sait pas du tout où l'auteur nous emmène, des longueurs et des passages complètement inutiles.

Les amateurs du genre peuvent passer leur chemin sans louper grand chose.

Afficher en entier
Argent

Même si j ai trouvé se premier tome un peu long j ai été ravie de découvrir Kilar , Logan et co . Un bon premier tome

Afficher en entier
Diamant

J'ai attaqué ce livre en pensant lire la suite de l'antre des voleurs ce qui a été forcément bizarre, je ne comprenais plus rien :) Bref, c'est une vraie bonne surprise ce livre, tout y est réussi et ça fait même penser à la "rose de Camorr" (j'espère que cette trilogie n'en prendra pas le même chemin) qui était vraiment incroyable. Une ville crasse et corrompue, un syndicat du crime omniprésent, des personnages hauts en couleur. L'histoire est réussie ainsi que la fin ce qui n'est pas si souvent le cas !!!

Par contre ce n'est pas de la gentille heroic fantasy c'est dur et si l'auteur ne prend pas de gant, il ne va pas non plus chercher la surenchère.Spoiler(cliquez pour révéler)Petite déception concernant le fait que Roth soit un héritier du roi-dieu ,je trouve que ça ne collait pas trop et ça m'a dérangé

Je recommande vivement

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome est fini en un laps de temps relativement court pour sa longueur... Je suis impressionnée de voir que c'est le premier livre de l'auteur, je ne l'aurais jamais deviné en le lisant.

Dans ce premier tome, l'intrigue est intense dès le départ. C'est sombre, très sombre, extrêmement sombre, et cela frappe sans retenue. Cela semble naturel, étant donné que c'est l'histoire d'assassins. Mais ce n'est pas tout ! L'histoire va bien au-delà et à toute vitesse ! Il n'y a pas un instant de répit !

Eh bien, je commence à m'habituer, vu le nombre de morts dans ce livre, je pense que c'est l'un des livres avec le plus de décès que j'ai jamais lus.

Afficher en entier
Argent

Je ne sais trop quoi dire. Une chose est vrai le comportement du héros n'est pas vraiment en accord avec la Dark Fantasy! Il a trop de doute et ses actions manquent de noirceur. Cela est particulièrement vrai à la fin de l'histoire. Je pense tout de même que cela est un premier tome des plus satisfaisant. Si le deuxième a bien été pris en main et que l'auteur a écouté les avis des lecteurs ( qui sait j'en crois les commentaires rejoignent mon point de vue) il n'y a aucune raison qui ne soit pas meilleur

Afficher en entier
Diamant

Je viens de retrouver une série qui m'a fait ressentir ce que j'ai resentie lors de ma lecture de L'assassin royal. Cela fait des années que je recherchais cela et je suis tombée en amour avec les personnages. Je découvre aussi un écrivain dont j'adore la plume fantastique et ce n'est pas ma dernière entrée dans son univers!

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique surprise prêtée par un ami qui me sait mordue de livres surtout en fantasy.. Finalement j'achète mon propre exemplaire et je le relirai encore et encore tellement c'est une pure merveille.. Je m'attaque de ce pas au suivant..

Afficher en entier
Or

J'ai adoré l'ambiance du premier tome avec cette ville où sévissent les pires horreurs et je suis difficilement resté insensible. Personne n'est épargné, de l'enfant paumé des rues à la pire crapule ! Suivre l'apprentissage du jeune Azoth, assister à la perte de sa candeur et aux diverses étapes de sa jeunesse m'a vite tenu en haleine.

Après, oui, il y a quand même quelques figures classiques auxquels l'auteur n'échappe pas (le côté apprenti / maître, les assassins qui agissent dans l'ombre, la guilde des voleurs etc) mais au final, je trouve que ça passait très bien.

J'ai beaucoup aimé aussi les personnages. Excepté un ennemi que j'ai trouvé trop lisse, les protagonistes principaux et secondaires dévoilent beaucoup de facettes dans ce premier tome et je suis sûr qu'ils ont encore beaucoup de choses à raconter. Que ce soit Durzo Blint, la fascinante Mamma K ou le héros lui-même, ils m'ont vraiment entraîné et convaincu.

Le seul défaut que je retiens de ma lecture, c'était surtout le côté un peu foisonnant ; à trop en faire, l'auteur enchaînait les révélations à un rythme d'enfer (quitte à en oublier un peu les conséquences) et cette densité m'a parfois un peu désarçonné. Peut-être un excès d'enthousiasme x)

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce livre même si la première fois je l'ai lu étant trop jeune.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre à l'univers sombre m'a séduite. J'ai adoré les personnages et particulièrement la relation maître/apprenti entre Durzo et Azoth. La transformation d'Azoth est fascinante et la plume de l'auteur est fluide et addictive.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

  • France : 2015-04-15 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Noptilu l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-14T09:26:45+02:00

Titres alternatifs

  • The Way of Shadows - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1563
Commentaires 178
extraits 60
Evaluations 404
Note globale 8.42 / 10