Livres
579 855
Membres
644 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres



Description ajoutée par camillel54 2010-05-07T20:33:13+02:00

Résumé

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.

Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

Brent Weeks, né en Arizona, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de KungFu, à s'occuper d'un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu'un décida de le payer pour ça. Voici le coup d'envoi de sa première trilogie, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell. À couper le souffle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 347 lecteurs

extrait

Ton travail ce n'est pas de verser dans l'art, c'est de fabriquer des cadavres. Tuer c'est tuer. Ne joue pas avec ta proie. Ne cherche pas à terminer le contrat par un coup de toute beauté. Inflige vingt blessures à ta cible et, quand elle s'effondrera parce qu'elle aura perdu trop de sang, achève la.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Voila un livre bien sombre, l'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans des dédales sombres, violentes et décadentes, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargner pour autant. Il lui reste cela dit une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)

Les intrigues politiques sont la, les coups durs frappent comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglante et ceux qui survivront seront loin d'en sortir indemnes.

Un très bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains : tortures, viols ou cannibalismes sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

Afficher en entier
Or

Ce livre est un de ceux qui m'ont tapé dans l’œil dès la lecture de la quatrième de couverture.

J'ai immédiatement plongée dans l'histoire et je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Le fait que le personnage principale change de nom est assez déstabilisant, et les parallèles établis entre sa personnalité avant et après sont souvent très déchirants.

C'est une histoire à l'ambiance sombre et c'est tout ce que j'aime <3

Je le conseil vraiment car c'est vraiment un livre dans lequel on peux se plonger facilement et dont les personnages sont étonnamment attachant mal grès le caractère de certain.

C'est une aventure où l'on a parfois beaucoup de difficultés à différencier le bien du mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une magnifique surprise prêtée par un ami qui me sait mordue de livres surtout en fantasy.. Finalement j'achète mon propre exemplaire et je le relirai encore et encore tellement c'est une pure merveille.. Je m'attaque de ce pas au suivant..

Afficher en entier
Or

J'ai adoré l'ambiance du premier tome avec cette ville où sévissent les pires horreurs et je suis difficilement resté insensible. Personne n'est épargné, de l'enfant paumé des rues à la pire crapule ! Suivre l'apprentissage du jeune Azoth, assister à la perte de sa candeur et aux diverses étapes de sa jeunesse m'a vite tenu en haleine.

Après, oui, il y a quand même quelques figures classiques auxquels l'auteur n'échappe pas (le côté apprenti / maître, les assassins qui agissent dans l'ombre, la guilde des voleurs etc) mais au final, je trouve que ça passait très bien.

J'ai beaucoup aimé aussi les personnages. Excepté un ennemi que j'ai trouvé trop lisse, les protagonistes principaux et secondaires dévoilent beaucoup de facettes dans ce premier tome et je suis sûr qu'ils ont encore beaucoup de choses à raconter. Que ce soit Durzo Blint, la fascinante Mamma K ou le héros lui-même, ils m'ont vraiment entraîné et convaincu.

Le seul défaut que je retiens de ma lecture, c'était surtout le côté un peu foisonnant ; à trop en faire, l'auteur enchaînait les révélations à un rythme d'enfer (quitte à en oublier un peu les conséquences) et cette densité m'a parfois un peu désarçonné. Peut-être un excès d'enthousiasme x)

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce livre même si la première fois je l'ai lu étant trop jeune.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre à l'univers sombre m'a séduite. J'ai adoré les personnages et particulièrement la relation maître/apprenti entre Durzo et Azoth. La transformation d'Azoth est fascinante et la plume de l'auteur est fluide et addictive.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce livre !! L'histoire nous entraîne tout de suite et on ne peut pas arrêter avant de l'avoir fini !

Afficher en entier
Or

Super livre mais ceux qui s'attendent à avoir une histoire vraiment dark comme les commentaires le suggèrent, seront vite déçu. Il y a une scène ou deux un peu dark autrement les personnages sont plutôt niais et gentil à souhait ( ce qui peu être parfois très agaçant quand le héro est supposé être un assassin).

J'ai beaucoup aimer découvrir la vie d'un apprenti assassin, ça change des schémas classique de la fantaisie. J'aime bien le univers et le développement de la magie semble intéressante.

J'ai juste peur que la suite soit très décevante et que le côté niais prenne tout le dessus sur l histoire..je ne compte déjà plus le nombre de phrase de loveur ridicule que j'ai pu lire dans le début du tome 2.. ça casse complètement le côté "Dark fantasie".

Afficher en entier
Diamant

Un univers sombre et sanglant, des intrigues politiques, des aventures plus dangereuses les unes que les autres, L'ange de la nuit réunis tous ça et bien plus encore.

Une série que je n'ai pas réussi à lâcher avant le dénouement, et quelle fin...

Le monde que nous offre Brent Weeks est un des meilleurs et des plus complet. C'est un vrai plaisir de le lire.

Afficher en entier
Or

J'ai adorer ce premier tome qui es tassez sombre et dont l'intrigue nous tient en halène. Les nombreux rebondissements, la complexité des personnages donne à cette univers tous les ingrédients pour etre des plus passionnants à lire.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome est sympathique mais assez complexe dès le départ, l'auteur donne beaucoup d'informations d'un seul coup.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui met la barre très haut. Cette série à tout du best-seller mais surtout un conteur née, qui vous emmène au grès de sa plume et ne vous relâche qu'au mot fin. Scénario,personnages,suspense,rythme tout est en superlatif, vivement la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

  • France : 2011-05-20 - Poche (Français)
  • France : 2015-04-15 (Français)

Activité récente

Erael l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-11T17:28:51+01:00

Titres alternatifs

  • The Way of Shadows - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1347
Commentaires 176
extraits 60
Evaluations 354
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode