Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, Kylar doit accomplir l'impossible : assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent.
Superbe fin que ce troisième tome ! Il clôt en beauté cette trilogie qui fut pour moi un vrai coup de cœur.
Les actions et les répliques piquantes s'enchaînent, sans temps morts, sans repos pour le lecteur. Certains seconds rôles prennent de l'importance, les émotions deviennent plus présentes... pour créer au fil des pages une vraie tension quant au dénouement, qui, lorsqu'il survient enfin, laisse le lecteur un peu sonné.
L'Ange de la nuit se classe désormais parmi mes romans préférés, et j'attends la deuxième série de l'auteur avec impatience.
Avec ce troisième et dernier tome, l'Ange de la Nuit est pour moi un vrai chef-d'oeuvre! Un roman qui m'a profondément marqué et que je classe comme culte.
Le scénario est parfait, les personnages profonds et bien développés, sa dose d'humour et surtout cet enchaînement d'évènements à un rythme fou qui vous prends par les tripes et ne vous lâche pas. Très sombre mais très lumineux à la fois. Incroyablement magnifique!
Que dire ? Il y a tant de mots en moi. C’était magnifique, c’était époustouflant. C’est la fin d’une trilogie qui a fait vibrer mon cœur de mille et une couleur. J’ai été tellement touchée par ces personnages, par Kylar, si touchant et si beau dans sa manière de se sacrifier, de continuer à espérer, et surtout de se battre. Il y a de la magie dans ces pages, dans leur manière à tous de s’aimer, et de ne jamais baisser leurs armes face à ce vaste champ de bataille qu’est la vie. L’auteur nous dresse la toile de quelque chose de profondément humain, et d’une justesse qui m’émeut au point de refermer ce livre les larmes au yeux et la gorge serrée. On en voudrait plus, on voudrait que tous ces personnages touchent enfin au bonheur qu’ils méritent. La fin est loin d’être douce pour chacun d’entre eux, et la conclusion de ces destins qui s’entremêlent se révèle aussi juste que cruelle.
Cela faisait longtemps qu’une histoire ne m’avait pas provoquée ce frisson qui fait frémir le cœur.
Ce troisième volume est aussi bon que les deux premiers et clôt de manière excellente une trilogie exceptionnelle ! Les intrigues se développent, la guerre approche et réunit tous les personnages pour une conclusion pleine de rebondissements. Je vais m'ennuyer d'eux, j'ai été vraiment charmée par cette trilogie de fantasy, et je ne peux que la conseiller à tous les amateurs du genre.
Ce tome termine la saga en beauté et celle-ci fait définitivement partie de mes préférées. Le récit est haletant et on ne peut pas lâcher le livre avant la fin. Je conseille fortement la lecture de cette trilogie pour les amateurs d'univers sombres, violents et à l'action présente du début à la fin.
Un dernier tome avec beaucoup de rebondissement, rendant cette histoire passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai trouvé que la fin n'est pas assez fort émotionnellement alors qu'Elène était un personnage important.
Bon. C'est une bonne saga. C'est un bon troisième tome. Je n'ai pas été transcendée, mais c'est sans aucun doute un excellent livre de fantasy. Seulement, sa force est également sa faiblesse : sa complexité. L'univers est superbement bien tissé, et jamais je ne me permettrais de le critiquer ; l'auteur a fait un travail incroyable. Seulement, tout au long de la saga, j'ai très (trop) souvent été perdue à cause du nombre de personnages et de pays cités (problème qui, hélas, ne s'est dissipé qu'à partir du troisième tome, un peu tard à mon goût donc), et je pense que je suis passée au travers de beaucoup de subtilités à cause de ça. C'est dommage. J'en suis donc arrivée à la conclusion que c'est une saga qui exige d'être relue pour être totalement comprise et appréciée à sa juste valeur.
Deuxième point négatif : la fin. Pour spoiler le moins possible, je dirais que c'est une fin tristement prévisible, presque à la Disney dans le royaume des Bisounours, ce qui a été une immense déception pour moi. De plus, la grande menace évoquée tout du long s'est trouvée au final bâclée et facile. Avec le niveau de Brent Weeks, surtout dans son écriture magnifique, et en prenant en compte son imagination débordante, je ne peux m'empêcher d'être déçue.
C’était néanmoins un bon moment de lecture malgré quelques longueurs, les déceptions évoquées plus haut et quelques points de vue de personnages qui (en totale subjectivité, ça n'engage que moi) m'étaient insupportables. Ce tome était tout de même nettement meilleur que le tome 2 selon moi.
En bref, c'est une saga riche et agréable malgré quelques ''maladresses'', qui mérite d'être lue mais qui ne m'a pas suffisamment frappée pour me donner envie de la relire et d'en saisir toutes les nuances.
Un tome ultra addictif qui nous mène dans tous les différents pays de ce monde. On suit je pense moins de points de vue que le tome précédent, ce qui fait que je suivais sans peine qui était qui (peut-être aussi parce que je l'ai lu presque d'une traite) et qui était où. La façon dont plein de personnages qu'on connait déjà prennent le pouvoir à droite et à gauche est peut-être un peu facile mais surtout terriblement fascinant et électrisant. Je n'ai pas toujours compris tous les personnages mais je pense que l'objectif de ce livre est de raconter l'histoire d'une contrée plutôt que de développer plusieurs personnages, contrairement au tome 1 où j'avais trouvé l'évolution de tout le monde incroyable. La majorité de l'action est située à la fin du tome et je dois avouer que j'ai un peu décroché durant les batailles mais le reste du tome était incroyable. Ne pas avoir le point de vue de Kylar m'a certes énormément manqué mais je m'y suis fait rapidement. J'ai par contre trouvé qu'il y avait encore beaucoup de points non éclaircis (peut-être le hors-série sera utile) et je suis assez frustrée par certains manque d'informations mais je vous laisse juger par vous-même.
De plus, je suis sûre qu'il s'agit d'une série qui doit être relue au vu des découvertes qu'on fait après avoir lu le tome 3, notamment avec les légendes, les récits de Durzo ou les prophéties de Dorian qui recèlent d'énormément d'indices mais auxquels on ne comprend rien et qu'on oublie vite. Je ne sais pas si j'apprécie cela (cela veut dire que j'ai encore beaucoup à apprendre) ou pas (ai-je vraiment envie de relire toutes ces pages en ayant encore assez le récit en tête pour en comprendre toutes subtilités ? ) .
Pour ce dernier tome, les personnages secondaires passent au premier plan, et le début du livre nous fait jongler entre les différents points de vue des différents personnages. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rester dans le récit et j'ai même fait une pause dans la lecture, cependant, une fois revenue dans l'histoire, je n'ai pas pris longtemps pour me replonger dans l'histoire et dévorer la suite. L'histoire est très riche, les personnages sont vraiment travaillés au point de se demander combien il y a de personnages principaux ! Il faut juste un peu s'accrocher
J'avoue que la lecture du tome 1 m'avait surprise par son côté très sombre, mais en fait cette série est une petite pépite !
L'histoire est captivante, il y a des personnages attachants (ou non) de tous les côtés et il y en a de plus en plus en avançant dans le récit. C'est un vrai bonheur de suivre le "héros" dans son évolution, ses espoirs et ses doutes, avec ses capacités magiques qui ne font que grandir. Ce dernier tome termine la série de façon épique, comme une grande aventure.
Résumé
Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, Kylar doit accomplir l'impossible : assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent.
S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.
Afficher en entier