L'Ange de Mai

Description ajoutée par loliebleu 2010-05-13T11:03:47+02:00

Printemps 1645.

Nell peut voir les farfadets et parler aux fées. Grâce à sa grand-mère, elle sait aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois. Mais quand une accustion de sorcellerie est lancée, ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse ...

Les filles du pasteur, surtout : sous la beauté de Grace se cache une âme retorse, quand à Patience ... est-elle aussi idiote qu'elle en a l'air ?

Nell va comprendre à ses dépens que les machinations des hommes sont parfois bien plus cruelles que celles du diable.

Edition : Hachette

Extrait ajouté par lyoz 2012-01-29T16:16:55+01:00

Tu es une guérisseuse, petite. Fait tout ce que tu peux, autant de temps que tu peux, avec ce que tu as sous la main. Tel est ton travail.

Commentaire ajouté par Florance 2019-07-25T05:46:18+02:00

J'avais un peu peur avant de lire mais au final j'ai bien aimé. C'est plutôt posé sans manquer d'actions.

Commentaire ajouté par CatGitane 2018-08-22T05:34:00+02:00

Un très bon livre ! Selon moi, la fin est tellement tordue que cela en fait une lecture géniale. Par contre, c'est difficile de si rendre parce que parfois le rythme de l'action et des événements est vraiment lent... Je suis sûre que cela a été écrit de cette façon afin d'affectionner Nell et sa grand-mère pour que la fin soit encore meilleure et plus poignante. C'est réussi si c'était l'intention. J'ai d'ailleurs bien aimé les farfadets et leur humour et l'habitat des elfes.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-11-08T20:53:18+01:00

J'aime bien la couverture du livre et c'est ce qui m'a décidé à le lire et au final je ne dirais pas que je suis déçue mais bon ce livre ne pas transcender non plus, je l'ai lu et j'ai aussi vite oublié de quoi ça parlait!

Commentaire ajouté par Hena 2016-02-18T14:01:36+01:00

Mon sentiment est plutôt ... Je sais pas trop, en réalité, haha.

J'ai mit du temps à rentrer dans l'histoire. Mais il y a quelque chose dans le style d'écriture que j'ai beaucoup apprécié. Peut-être le fait que ce soit direct, un peu 'brut' mais en ayant quand même une belle fluidité. L'histoire en elle-même était bien, pas vraiment fantastique, mais cohérente.

J'adore l'univers de la magie, des fées et des farfadets, alors ce livre me semblait assez prometteur. J'ai aimé la manière dont était assemblé le monde "magique" et le monde réel, avec le prêtre puritain et les matronnes. J'ai eu l'impression que ce n'était pas fait pour être joyeux, et du coup, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur n'essaie pas de faire quelque chose de lisse et de gentil entre les deux mondes.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nell, qui est assez attachantes. Mais les autres ne m'ont pas plus emballé.

Au final, je n'ai pas réussi à aimer entièrement ce livre, parce qu'il me manquait quelque chose ... Plus de magie, plus d'action, plus de surnaturel, bref ...

Commentaire ajouté par neelhann 2015-07-18T14:01:26+02:00

Même si j'ai apprécier ce livre je m'attendais a plus de magie, plus d'action

Commentaire ajouté par beedonkadonks 2015-03-27T23:52:57+01:00

En vérité, je n'ai jamais réussi à finir ce bouquin.

Je me suis arrêtée pour la simple et bonne raison que l'intérêt ni était pas, ce que je ne fait pourtant jamais d'ordinaire.

Les fées sont originales j'en convient, elles ressemblent d'avantage à celles de la mythologie que celles dont on nous parles de nos jours, mais c'est sans doute le seul point fort de cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire 'd'amour' de Nell et Grace n'as quant à elle, rien de bien spécial et on se lasse au bout de quelques pages de cet amour à la 'twilight'.

(Je suis méchant(e) ne tombe pas amoureu/se/x de moi.)

Une chose est certaine, ce livre est spécial et un brin compliqué à lire vue les explications 'hasardeuses' de l'auteur.

Commentaire ajouté par Elyaes 2014-08-21T19:03:00+02:00

C'est un livre que j'ai lu il y a quelques années, et je ne suis pas parvenue à le finir. Ennui, désintérêt, perplexité : c'est tout ce dont je me rappelle.

Commentaire ajouté par -laparisienne- 2014-04-30T15:09:20+02:00

ca fait longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle de l'injustice envers sa tante et envers elle . Spoiler(cliquez pour révéler)Elles ont fait tout ca juste parce qu'elle était enceinte .

Commentaire ajouté par mollyandherbooks 2014-03-27T16:14:44+01:00

Un livre étrange mais qui permet de comprendre la violence des hommes et ces réactions honteuses face aux doutes et à la peur.

Commentaire ajouté par amel18 2013-09-03T23:51:33+02:00

Un livre plutôt... spécial. Il n'est pas mauvais en soi, mais au fil de l'histoire, on se perd un peu. Une chose est cependant certaine : il est original... aucun doute là-dessus! Les personnages sont surprenants et certains très attachants. L'intrigue est un peu bizarre, mais je crois que c'est ce qui lui donne un petit charme.

L'Ange de Mai

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)

Maly9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T14:04:50+01:00