Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison - le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Grace, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...
Ava fut heureuse d’être entraînée dans un tourbillon de nouveautés lors de sa première semaine loin de LJ et de Marchmont. Il y avait tant à apprendre, depuis le fonctionnement du métro et des bus de Londres jusqu’aux raisons pour lesquelles ses camarades trouvaient si drôle de boire autant que possible, parfois jusqu’à perdre connaissance.
J'aime toujours autant retrouver cette auteure. Plonger dans le passé des personnages pour comprendre ce qu'ils sont tout maintenant un certain suspens jusqu'à la fin. Il est facile de rentrer dans l'histoire et j'ai beaucoup de tendresse pour David et Greta.
👼 Dans ce roman, Lucinda Riley a encore réussi à me plonger dans un univers fascinant, celui du cinéma du début du 20e siècle, où des figures emblématiques comme Shirley Temple (première enfant-star d’Hollywood) croisent notre chemin.
👼L’atmosphère est, comme toujours, magnifiquement recréée, nous transportant dans une époque où l’éclat des stars d’Hollywood se mêle aux mystères d’un manoir familial chargé de secrets.
👼Les ingrédients qui font la signature de l’autrice sont bien présents : un manoir mystérieux, des personnages attachants qui se révèlent peu à peu, et des intrigues qui se tissent lentement, tantôt opaques, tantôt presque dévoilées. Et tout ça sur 700 pages qui filent à une vitesse folle ; tant qu’il est impossible de lâcher ce roman !
👼Entre romance à double temporalité, thriller psychologique et saga familiale, j’ai une nouvelle fois été totalement emportée. Certes, ce n’est pas mon livre préféré de l’auteure, car il m’a semblé un peu moins documenté que certains de ses précédents romans. Mais franchement, quel régal de lecture !
👼➡️C’est un de ces livres où l’on dévore les pages sans même s’en rendre compte. Addictif, vraiment.
On suit l'histoire d'une famille sur 3 générations... J'ai adoré tout les personnages,Greta lj David ava cheslka... Ce dernier personnage tombera dans la folie avec des répercussions sur toute la famille... On se souviendra de l'amour sur 3 générations sur une famille
Voici un roman de Lucinda Riley qui mérite encore le détour.
Valeur sûre dans ce type de littérature, je n'ai eu à déplorer aucun moment d'ennui durant l'intégralité de l'œuvre.
Happé dès les premières lignes, il me fut impossible de relâcher mon attention et fort difficile de mettre le bouquin de côté quand d'autres nécessités se faisaient jour. C'est clairement ce que l'on appelle de l'addiction, et je tente de ne pas trop me précipiter sur un autre de ces romans afin de prolonger le plaisir.
La maîtrise des différentes temporalités est une fois de plus impeccable, les mystères lèvent leurs voiles peu à peu révélant les drames qui ont émaillé la vie des membres de cette famille.
Les thèmes abordés sont traités avec justesse, les émotions apparaissent bien réelles, paramètre désormais de plus en plus important à mes yeux.
Les personnages sont bien évidemment à la hauteur, leurs profils sont travaillés et ancrés avec réalisme dans les époques traversées.
L'alchimie a parfaitement fonctionné me concernant, et je songe déjà au suivant.
Le titre n’est pas approprié à l’histoire, l’ange, je l’aurais plutôt nommé le Fantôme.
L’histoire de famille sur 3 générations est intéressante, la double temporalité permet de mieux comprendre la personnalité des personnages.
Cheska est le personnage qui m’a le plus perturbé, ses soucis psychologiques sont bien retranscrits. LJ et Mary m’ont fait rire. Je les imaginais comme des mamies gâteaux.
Les secrets de familles peuvent être destructeurs mais jouent-ils aussi sur la psychologie des personnages ?
C’est le premier roman de Lucinda Riley qui me trouble.
L'ange de Marchmont hall - Lucinda Riley. Il ma fallu une centaines de pages pour rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai été captivée par ce roman.. cette famille qui vit des rebondissements et david qu'on nomme "l'ange de marchmont " et qui est là pour aider Greska Cheska Ava et LJ dans leurs tumultes. Un roman qui nous ferait verser une larme sur la fin. Du grand Lucinda Riley encore et toujours ! ❤❤❤❤
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime bien l'auteure. Et comme ma Maman les achète tous, je l'ai récupéré comme cela pour qu'il entre dans ma PAL…
L'histoire est celle de Greta, une femme ayant quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure pendant plus de trente ans. Lorsqu'elle y revient pendant la période de Noël, une tombe va faire ressurgir des souvenirs qu'elle avait oublié à la suite d'un accident. Avec l'aide d'un vieil ami, David, elle va essayer de retrouver sa mémoire et pouvoir aider, entre autre, sa fille, Cheska…
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans l'histoire de Greta et de ses proches. Il faut dire que l'intrigue de cette famille est plutôt intéressante et tu sais que les histoires familiales sont ce que j'apprécie le plus dans le genre contemporain. Et celle-ci est vraiment parfaite. L'univers est intrigant et l'histoire assez originale.
Puis, la fin, même si elle n'est pas forcément positive pour tous les personnages, est très attendue pour ceux auxquels je me suis attachée.
D'ailleurs, du côté des personnages, Greta est une femme avec un passé, notamment un début de vie adulte très compliquée. Mère très jeune, elle doit faire face à plusieurs deuils, mais aussi au problème d'une mère célibataire. Elle fera tout pour sa fille, même si rien n'est facile. Greta est une femme que j'admire pour sa détermination et sa volonté de survivre.
Au fil des chapitres, on découvre également Cheska, la fille de Greta, qui va grandir beaucoup trop vite, ce qui va lui valoir des problèmes. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec Cheska, que je trouve vraiment ingrate avec sa mère, mais aussi avec toutes les personnes qui l'entourent. Même si elle n'a pas eu une vie facile, je ne me suis pas du tout attachée à elle.
En plus de ces deux femmes, nous découvrons aussi la vie de David, de sa mère et plein d'autres personnages. Certes, ils ont une importance, mais cela a été plus compliqué de s'attacher à eux, même si je les trouve, dans l'ensemble, tous assez charmant.
S'agissant du style de l'auteure, Lucinda Riley a vraiment réussi à me prendre dans son histoire pour mon plus grand plaisir. D'autres romans d'elle sont déjà dans ma PAL pour être découverts dans les prochains mois.
Un roman contemporain avec une histoire familiale intrigante et originale, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
Belle histoire. La plume de Lucinda Riley est fluide et agréable à lire. Les sauts dans le temps par le biais de trois générations sont addictifs. Petit bémol, certains passages sont longs : quarante ans pour se rendre compte de ses sentiments, on peut dire que c’est long.
Une histoire qui nous fait naviguer entre 1945 et 1985 avec ce roman basé sur le même type de construction littéraire que la série des 7 sœurs, et nous suivons ici 3 générations de femmes au destin hors du commun.
L'auteure sait très bien nous présenter ses personnages qu'ils soient complexes, touchants, déroutants, captivants ou ambigus, on les aime ou on les déteste, mais leur force est indéniable au bon déroulé du récit.
Les lieux sont également très bien décrits et il ne m'a pas été difficile de me les imaginer.
Une intrigue très bien menée avec une dernière partie un peu plus stressante qui rend la lecture plus addictive qu'elle ne l'était déjà.
Ne vous arrêtez pas à l'épaisseur du livre car ces quelques 700 pages nous emportent dans une histoire de famille très complexe avec ses personnages torturés pour nous faire découvrir autant ce côté tragique que ce côté où se côtoient amour et amitié.
Cette plume toujours aussi prenante m'a entraînée dans un tourbillon d'émotions tel que j'ai eu du mal à refermer le livre.
J'ai littéralement dévoré ce roman, vibrant selon les événements, selon les divers sentiments qui émaillent ce récit sans temps mort.
Même si j'ai pu m'imaginer la fin c'est une histoire très captivante pour un agréable moment de lecture.
Résumé
Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison - le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Grace, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...
Afficher en entier