L'Ange de Marchmont Hall

Description ajoutée par louelo44 2017-09-13T12:35:28+02:00

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison - le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Grace, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-01-25T19:48:03+01:00

David savait que Greta avait simplement mémorisé les éléments du passé qu’elle avait oubliés. Comme un examen. C’était lui qui avait fait office de professeur.

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-01-16T15:47:43+01:00

Une histoire qui nous fait naviguer entre 1945 et 1985 avec ce roman basé sur le même type de construction littéraire que la série des 7 sœurs, et nous suivons ici 3 générations de femmes au destin hors du commun.

L'auteure sait très bien nous présenter ses personnages qu'ils soient complexes, touchants, déroutants, captivants ou ambigus, on les aime ou on les déteste, mais leur force est indéniable au bon déroulé du récit.

Les lieux sont également très bien décrits et il ne m'a pas été difficile de me les imaginer.

Une intrigue très bien menée avec une dernière partie un peu plus stressante qui rend la lecture plus addictive qu'elle ne l'était déjà.

Ne vous arrêtez pas à l'épaisseur du livre car ces quelques 700 pages nous emportent dans une histoire de famille très complexe avec ses personnages torturés pour nous faire découvrir autant ce côté tragique que ce côté où se côtoient amour et amitié.

Cette plume toujours aussi prenante m'a entraînée dans un tourbillon d'émotions tel que j'ai eu du mal à refermer le livre.

J'ai littéralement dévoré ce roman, vibrant selon les événements, selon les divers sentiments qui émaillent ce récit sans temps mort.

Même si j'ai pu m'imaginer la fin c'est une histoire très captivante pour un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Midkemia 2024-01-03T20:36:45+01:00

Je me suis laissée emporter par l'histoire,et l'ai lu rapidement, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages... Ça a un peu gâché mon plaisir...

Commentaire ajouté par catf 2023-12-06T09:31:59+01:00

J’ai beaucoup entendu parler de la sage des sept sœurs de cette auteure. Je voulais donc me faire une idée avant de commencer une tels série.

Autant au début j’ai apprécié ce roman, autant à la longue je me suis lassé, je dirais même que je fus écœuré.

Trop de romance, trop de déjà vu, trop c’est trop… Je ne suis réellement pas faite pour les romances…

ça me rappelle lorsque j’étais jeune et que je lisais les arlequins et que je trouvais cela trop top… je croyais au grand Amour, je rêvais de paillette, de stars, de musique, de richesse, de folie... mais j‘avais 15 ans… C’est mignon, mais je n’y crois plus…

bonne lecture !

Commentaire ajouté par antoine18 2023-11-02T09:58:08+01:00

Encore un énorme coup de cœur pour un des livres de Lucinda Riley, une fois dans l'histoire on ne lâche plus le livre, j'ai été emporté par l'histoire de Greta qui trente ans passés quittait Marchmont Hall une merveilleuse demeure en plein Monmouthshire.

Elle retourne pour Noel ayant été invitée par son ami David Marchmont, sauf qu'elle ne se souvient plus de rien, pour cause d'un tragique accident ayant effacé vingt ans de sa vie. Sauf qu'en faisant une promenade, elle va voir une tombe où est enterré un petit garçon et cela va raviver des souvenirs, avec David elle va retrouver la mémoire mais aussi ce rappeler de sa fille Cheska.

Une lecture remplie d'émotions, de suspens, de rebondissements. A la fin je ne me suis pas attendu à cela.

Si vous aimez les sagas familiales, les secrets de famille, je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Paraskevie 2023-10-31T01:38:06+01:00

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 :

𝐽'𝑎𝑖 𝑎𝑖𝑚é 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑔é𝑛é𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑚'𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡é 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑛 𝑏𝑜𝑢𝑡.

𝐽'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑙 à 𝑙a𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖e𝑟𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑖𝑠 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑣é 𝑑𝑒 700 𝑝𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑒𝑛 8 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠.

𝐶ℎ𝑒𝑠𝑘𝑎 𝑚'é𝑛𝑒𝑟𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑒𝑡 𝑚𝑒 𝑠𝑡𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎𝑙𝑎𝑑𝑒, 𝑗𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑐ℎ𝑖𝑧𝑜𝑝ℎ𝑟è𝑛𝑒, 𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑... 𝐽'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑖𝑡𝑖é 𝑑'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠.

𝐽'𝑎𝑑𝑜𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑡é𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡.

𝐽𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2023-10-07T00:00:37+02:00

Il y a eu des moments un peu lents mais assez vite remplacés par du bon suspens qui m’ont fait me coucher très tard - plusieurs fois! Encore un bon livre de Lucinda qui ne me déçoit pas jusqu’ici!

une jolie histoire j'ai passé un bon moment de lecture

Un coup de coeur !

Dans ce livre, l'histoire de la famille Marchmont est retracé à travers la vie de trois femmes : Greta, sa fille Cheska et Ava sa petite fille. Victime d'un terrible accident, Greta perd la mémoire. Son ami, David, va alors l'aider, plus de 20 ans plus tard, à comprendre ce qu'il s'est passé.

C'est avec beaucoup de facilité que je me suis immergée dans cette histoire incroyable. La plume de Lucinda Riley est très agréable, même si parfois la traduction m'a rendue un peu perplexe. Toutefois, l'histoire est fascinante et le dénouement est tout simplement édifiant. Il n'y a pas de longueur ou de moment d'essoufflement malgré les 700 pages.

Je ne peux que recommander cette lecture !

Commentaire ajouté par veronique6 2023-02-14T00:21:44+01:00

Au début, j'ai trouvé le récit très lent, j'ai même pensé l'abandonner mais, je l'ai juste mis de côté pour être sûr d'être prête pour une nouvelle lecture audio. Et j'ai bien fait, parce que la suite à vraiment été intrigante, palpitante, stressante. Bref ! Il y avait vraiment pas mal de suspens.

L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, c'est juste une histoire de famille qui pourrait très bien nous arriver. On va retourner dans le temps parce que l'héroïne principale est devenue amnésique à cause d'un accident. On va du coup, suivre sa vie via les récits de David, mais aussi celle de sa fille Cheska.

Je n'ai vraiment pas aimé ce personnage. Je peux pas voir dire pourquoi sans vous spolier l'histoire, mais vous comprendrez. Mais maintenant, est-ce qu'elle en pouvait quelque chose ? Telle est la question?

Pour ce qui est de la narratrice, Ana Piévic, j'ai vraiment bien apprécié sa voix, sa lecture était très souple. Elle arrivait à changer un minimum sa voix par rapport aux différents personnages.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2022-06-08T10:06:46+02:00

Ce roman est un réel page turner !

J'étais un peu septique en commençant ma lecture au vu des 710 pages que contient le roman. Cependant, je n'ai pas vu le temps passer.

L'histoire de Greta et Cheska m'a profondément passionnée. Elle m'a attristée aussi, beaucoup...

L'autrice est si douée ! Les personnages semblent si réels, tellement plausibles !

J'ai apprécié les thèmes traités dans ce livre à savoir la maladie mentale, la célébrité à un jeune âge, le poids des secrets de famille, des traumatismes d'enfance.

Plusieurs belles leçons sont à tirer de cet ouvrage. On sent qu'il a été bien réfléchi.

La traduction est nickel également. Le style d'écriture est fluide et très rythmé.

J'ai passé un très chouette moment.

L'Ange de Marchmont Hall

• France : 2017-11-17 (Français)
  • France : 2021-09-09 - Poche (Français)

IsaH62 le place en liste or
2024-01-16T15:47:13+01:00
annmy le place en liste or
2024-01-06T14:54:27+01:00

• The Angel Tree - Anglais