L'Ange du mal, Tome 1 : Angelus

Description ajoutée par Leticia-Maud-Joguin-Rouxelle 2021-10-22T18:18:32+02:00

Les portes de l’enfer s'ouvrent à nouveau au royaume de Bodéria.

L'ange Louchi est missionné pour trouver et entraîner l’être élu, doté de pouvoirs surnaturels.

Cette génération lui réserve bien des surprises et ce n'est finalement pas un, mais deux jeunes combattants qu’il découvrira.

L'un maîtrise son "aura" de lumière, tandis que l’autre en possède une, mystérieusement faite de flammes.

Ils partiront en quête du pouvoir des quatre artefacts disséminés à travers Bodéria tentant ainsi de déjouer le plan diabolique de Belzébuth.

Le lien fort qui unit ces deux amis d'enfance sera mis à rude épreuve, ils devront en sortir plus soudés que jamais pour supporter la vérité sur leurs origines

Extrait ajouté par Audrey-298 2023-05-28T11:45:40+02:00

Extrait: "Au bout de quelques secondes, une lueur apparut entre les trois hommes, puis s’intensifia jusqu’à ressembler à un léger rideau de flammes."

Commentaire ajouté par Audrey-298 2023-05-28T11:44:36+02:00

Mon avis: Une couverture qui fait très fantastique, personnellement ça m à un peu titiller. J ai débuté ma lecture , j ai découvert Liam 17 ans il recherche son meilleur ami Adrien qui a disparu depuis 1 ans dans la ville de Caurine. Il vient à terrassé 3 agresseurs qui s en prenaient à Melissa une jeune fille de son lycée sans savoir comment il a reussi à les mettre au tapis.Pour moi l histoire en elle même est très bien construite j avoue ne pas avoir accroche je trouve que les "pouvoirs" de Liam sont très fort en comparaison aux autres protagonistes ça m a un peu décontenancé et perdu aussi . Ensuite en continuant la lecture j ai compris le fil constructeur de cette histoire et je suis enfin rentré dans le roman à la moitié je dirais . Ensuite ça a été un plaisir de lire l autre moitié du livre, il ne faut pas lâcher ce livre pour vraiment comprendre tout ce qu'il s y passe. Un roman fantastique , qui mène le réel et un peu de paranormal ainsi que beaucoup de combat , des rebondissement inattendu alors j avoue que j étais mitigé au départ mais c est à lire si vous aimez être surpris !

J'ai lu cette histoire dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Encre de Lune que je remercie pour l'envoi.

Ce premier tome nous présente le royaume de Bodéria et les personnages.

Nous sommes dans une ambiance médiévale mais de nos jours, ce qui m'a un peu perturbée au début car le mélange Moyen-Age et technologies modernes est plutôt déroutant, mais on passe vite outre.

Les personnages sont très bien construits et on s'attache vite à eux, seule Mélissa m'a laissée de marbre, celle-ci étant la seule représentante de la gente féminine et répondant aux codes de la fantasy classique, soit pas très active. Mais bon, Tolkien en a aussi quelques unes et ça n'empêche pas qu'il soit le Maître pour moi.

Le gros point fort de ce premier tome est le scenario. Des élus, des démons et des anges vont se battre pour la conquête de Bodéria et je peux vous dire qu'il y a de l'action. Les combats sont minutieusement décrits, si bien que je me serai crue devant un animé japonais. J'ai A.DO.RE. !

Dailleurs, je pense que le format manga aurait été beaucoup mieux adapté, d'autant plus que chaque fin de chapitre est illustrée par une planche représentant le moment fort du-dit chapitre.

J'espère vraiment que nous aurons pourquoi pas une adaptation en manga ou en animé, voir les deux !

En attendant, j'ai hâte de lire la suite.

Merci aux éditions Encre de Lune de m’avoir confié le roman de Greg Liao. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteur qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire mais, au fil des pages, je l’ai lu d’une traite.

L’intrigue se déroule dans le Royaume de Boderia. Ça parle de l’histoire d’un ange nommé Louchi qui a les cheveux longs et blonds. C’est un ange gardien du Paradis et le protecteur de l’élu. Sa principale mission est de découvrir l’élu en l’entraînant afin d’éviter le retour de Satan sur Terre. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il y a deux élus : Liam et Adrien, jeunes hommes de 17 et 18 ans. L’un possède une aura de flammes très mystérieuse et l’autre, une aura de lumière.

L'histoire est bien menée et on ne lâche pas le livre du début à la fin, tellement on est pris dans tout ça. Je n'avais pas envie de le refermer. Les scènes de combat m'ont plu parce qu'elles sont réalistes. Ce que j'ai adoré dans ce livre, c’est le suspens, les rebondissements et l'action sans oublier la magnifique couverture du livre et les personnages si attachants. Il n’y a pas de romance dans ce roman. Cette histoire est pleine de rebondissements et d’actions. J’attends avec impatience le tome 2.

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Wonderlust » de Will Post

Commentaire ajouté par antoine18 2022-07-29T11:21:35+02:00

Je tiens à remercier les éditions Encre de Lune pour m'avoir permis de lire ce livre.

Tout commence lorsque les portes de l'enfer se ré ouvrent de nouveau sur le royaume de Bodéria, on y retrouve l'ange Louchi qui à pour mission de trouver et entraîner celui qui sera élu et aux dons surnaturels.

Sauf que la génération de maintenant lui donne du fil à retordre et au final ce n'est pas un mais deux jeunes combattants qui sont retenus. L'un à un aura de lumière parfaitement maîtriser quant à l'autre il en a une mais faite de flammes.

Ils vont devoir partir en quête de quatre artefacts cachés à travers Bodéria en essayant de déjouer les plans machiavéliques de Belzébuth.

Ils devront restés souder s'ils veulent s'en sortir et en apprendre plus sur leurs origines.

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

- le suspens, les rebondissements, l'action

- la magnifique couverture du livre,

- les personnages si attachants,

- la plume de l'auteur si addictive.

Hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez ce genre de livre où il y a des anges en quête d'artefacts, le tout rempli de suspens, de rebondissements c'est ce livre qu'il faut lire.

Commentaire ajouté par crvalentines 2022-04-23T14:18:48+02:00

Que dire si ce n'est que j'ai adoré cette histoire et la plume de l'auteur. Vivement la suite.

J'ai eue du mal à entrée dans l'histoire au début mais je me suis vite fait entraîner dans le monde dépeint par l'auteur. Celui-ci est arrivé à me surprendre à plusieurs reprises. L'univers est super bien revisiter. Dans ce livre, il ne faut surtout pas ce fier aux apparences. Quand vous entrez dans ce monde impossible de lâcher votre lecture. J'ai hâte de découvrir la suite ! 😁

Commentaire ajouté par Labelise 2021-12-21T21:02:30+01:00

Chronique L’ange du mal Tome 1 Angélus

Je tenais à remercier Greg Liao et les éditions Encre de Lune de m'avoir confié le SP de l’ange du mal Tome 1 Angélus sortie le 21/10/2021 en version papier.

L’intrigue de ce roman se déroule dans le Royaume de Boderia.

C’est l’histoire d’un ange nommé Louchi. C’est une personne aux cheveux longs et blonds. C’est un ange gardien du Paradis et c’est le protecteur de l’élu. Sa principale mission est de découvrir et d’entraîner l’élu afin d’éviter le retour de Satan sur Terre.

Il va découvrir qu’il n’y a pas un mais deux élus aux pouvoirs hors du commun.

L’un nommé Adrien qui est un jeune homme de 18 ans, grand, aux yeux verts et aux cheveux noirs et qui possède une aura de lumière.

L’autre prénommé Liam qui est un jeune homme de 17 ans, grand, aux cheveux bruns et aux yeux marrons. Celui-ci est lycéen dans la ville de Caurine et il fait des cauchemars depuis la disparition de son meilleur ami Adrien. Celui-là a une aura de flammes très mystérieuse.

Arriveront ils à déjouer les plans des forces du mal ? Pourquoi celles-ci en veulent à la vie de Liam ? Tout ceci je vous laisse le découvrir par vous même.

Au début, j’étais septique à lire ce roman car la couverture et le résumé ne m’attiraient pas. Mais j’ai vite changé d’avis car j’ai adoré cette histoire. Elle est plein de rebondissements et d’actions. L’auteur a une plume magnifique et addictive. J’attends avec impatience le tome 2.

Commentaire ajouté par celudi 2021-12-02T22:05:44+01:00

Actions, rebondissements, combats. Il y en a pour tous les goûts. Petit clin d'œil à la génération du club Dorothé 😉 allez y sans problème, lecture fluide, c'est bien écrit.

Les dessins sont magnifiques pour la version broché.

Bravo.

Commentaire ajouté par Lianameo 2021-11-01T23:22:14+01:00

De l action et des retournements de situation incroyables ! L auteur nous entraîne dans son monde fantastique de telle façon, qu'on a du mal à décrocher. Vivement le tome 2

hello la communauté,

Ce roman est vraiment unique par sa plume. L'association du monde surnaturel dans un environnement médiéval avec un langage totalement adapté un roman fantastique. Voilà ce qui m'a surpris dès les premières lignes.

Je dois l'avouer, au départ, c'est assez car ce n'est pas du tout quelque chose qu'on a l'habitude de voir. En tout cas pour moi.

Dès les premières lignes, l'auteur nous emmène dans un monde particulier et unique en son genre. Ce roman est rythmé par de nombreuses batailles, de nombreux rebondissements totalement inattendus.

Et on comprend, très rapidement, l'enorme travail qui a dû mettre en place l'auteur pour une cohérence parfaite. Car il est clair que pour avoir une histoire aussi bien construite, l'auteur a dû passer énormément de temps sur son récit. Juste pour cela il mérite d'être lu.

Les personnages, ange, démon, humains sont tout aussi complexes et bien construit que l'histoire qu'ils vivent.

Vous savez que je suis une grande fan de romance et ici il n'y en a pas. Pour autant j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'intrigue est tellement prenante que l'on veut toujours savoir plus et encore plus.

C'est pour cela que j'attends impatiemment le deuxième tome, tu y seras, j'en suis sûr, tout aussi surprenant.

Ce roman n'est certes pas un coup de cœur mais pour autant il a été un extrêmement bon moment de lecture que je vous invite à découvrir. Encore plus en sachant que, c'est un jeune auteur qui a juste besoin d'une chose, notre soutien.

Alors pensez-vous craquer ?

Les gens aiment aussi

celudi le place en liste or
2021-12-02T22:01:42+01:00