L'ange-gardien de Noël

Description ajoutée par Gkone 2018-11-05T21:09:53+01:00

Comment vivre quand plus rien ne vous rattache dans ce bas monde, quand vous ne vous sentez plus à votre place ? Oscar, lui, n’a plus le courage de se battre. Alors qu’il effectue une dernière virée en ville pour célébrer, seul, son anniversaire, à trois jours de Noël, il va rencontrer David, un barman à l’oreille attentive qui va bouleverser sa vision des choses.

Extrait ajouté par Velandra 2018-12-22T16:19:13+01:00

— On y va ?

— OK. Je n’ai pas payé en revanche.

— Tu le feras la prochaine fois que tu viendras.

— Mais.

— Il n’y a pas de « mais ».

Si. Il y en avait un et de taille. Je n’allais plus jamais le revoir.

Commentaire ajouté par amber54121 2023-11-10T16:07:58+01:00

Je n’ ai pas aimé ...pourquoi: trop trop trop court, j’ai eu l’impression de commencer l’histoire en cours de route, on apprend qu’oscar est dépressif , on ne sait pas grand chose sur lui, seulement qu’il a décidé d’en finir.. avant de passer à l’acte il va boire un coup dans un bar, tombe sous le charme du barman Davis, qu’il ramène chez lui et il passe à l’acte pendant que David dort, heureusement David était là. Franchement cette histoire mérite carrément un livre, rien n’est développé, tout va trop vite, le livre se termine sur le coup de fil d’Oscar à David à la sortie d’hôpital d’Oscar. Après plus rien fini, pas de fin , on ne sait rien , pour moi c’est une histoire non terminée

Un conte, c'est pour les adultes et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dans la noirceur de sa dépression, Oscar va croiser David et sa vie en sera bouleversé. Contrairement aux autres avis, j'ai aimé cette histoire courte et intense qui se termine par une lueur d'espoir dans la vie d'Oscar qui ressemblait à un sombre tunnel. La fin ouverte, laissant la possibilité à une suite, me plait beaucoup. Sébastien Bernadotte sait nous accrocher en quelques pages, avec des phrases bien ciselées. Un vrai conte de Noël, inattendu.

Commentaire ajouté par Shamiel 2020-06-06T20:37:27+02:00

Même si j'ai bien aimé cette nouvelle, j'ai été déçue par la fin. On a l'impression d'une coupure en cours de lecture, comme s'il manquait des chapitres, sauf que non c'etait bien la fin...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-12-27T18:55:37+01:00

Une nouvelle sympa mais qui nous laisse sur notre faim, tant la fin est rapide. Et après, il se passe quoi ?

Une nouvelle qui était prometteuse et j'ai bien accroché au début mais tout est trop rapide et beaucoup trop court. Il y avait du potentiel pourtant...

Commentaire ajouté par Floreen 2018-12-23T20:18:53+01:00

Une nouvelle de Noël qui pourrait être vraiment sympathique si le format était plus long. Il y a un potentiel d’histoire qui prête à beaucoup plus de développement et le peu de pages de cette nouvelle dessert fortement le tout. Dommage !

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-21T19:23:13+01:00

Pas du tout ce que j'attendais de cette histoire. J'espérais de la légèreté, de l'espoir mais non, j'en suis ressorti plus abattue qu'autre chose. Je sais qu'il s'agit d'une nouvelle mais pour moi elle fait inachevée. La fin est trop ouverte et franchement les réactions d'Oscar et de sa famille... pour moi il aurait fallu développer plus ici et crever l'abcès parce que là comme ça c'est pas très encourageant pour le bien être moral d'Oscar même si David est sa bouffée d'oxygène, son sauveur.

Commentaire ajouté par Laly23 2018-12-20T01:32:32+01:00

J'ai du mal avec les nouvelles aussi courtes : rien n'est développé, tout est superficiel.

En plus, je ne suis pas fan du style d'écriture.

C'est dommage le résumé donnait envie.

L'ange-gardien de Noël

• France : 2018-12-20 (Français)

Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T17:58:21+01:00