Commentaire de KellyAddictionLivresque

L'Ange noir, Tome 1 : L'Ange noir

Je ressors de cette lecture sans voix, avec des larmes pleins les yeux. Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire, qui au départ ressemble à tant d'autres, allait tout à coup prendre une telle tournure. Coup de stress, angoisse, montée d'adrénaline ; une lecture mouvementée associée à une belle romance qui vient apporter une lumière intense au milieu d'une constante obscurité.

Lily, lycéenne invisible aux yeux de tous, rejetée et ignorée ou pire - moquée. Chaque jour Lily doit faire face à des personnes qui la dénigrent, l'insultent, la méprisent. Son but, attendre ses 18 ans et quitter cette ville, cette vie, avec son diplôme en poche. Lily est orpheline, sa "mère" d'accueil actuelle... une femme détestable qui se prostitue dans sa propre maison. La vie de Lily est sombre, constamment sur ses gardes la jeune femme n'accorde sa confiance qu'à Josh, son seul ami qui la soutien chaque jour. Lily est une héroïne à laquelle je me suis attachée, une vie pleine de souffrance, de peur, de mélancolie mais Lily y fait face chaque jour....

Sa rencontre avec Logan va éveiller en Lily beaucoup de curiosité. Il est mystérieux, intimidant, secret, ses tatouages impressionnent. Une certaine alchimie va naître entre Lily et Logan et malgré les mises en garde de Josh, nos deux héros vont beaucoup se rapprocher. Un amour va naître au centre de la noirceur et de la violence.

Dès que l'identité de Logan va être dévoilé, l'histoire va prendre une autre dimension, le cœur va palpiter plus fort, j'ai ADORÉ!.... autant que j'ai eu mal lors de certains passages. Une autrice qui m'a malmené c'est un fait mais elle a su me marquer! Lucie Barnasson a gagné une lectrice 😉

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans les personnages c'est qu'ils vont rester eux même malgré le monde dans lequel ils évoluent. Logan, nous allons découvrir deux facettes de lui, et malgré cette facette très sombre et violente il sait rester doux et protecteur. Logan m'a beaucoup touché, surtout lorsqu'il va devoir faire face à son passé...

Pour Lily, je l'avoue j'attendais un peu l'autrice au tournant. La jeune femme va entrer en collision avec le monde de son Ange Noir mais malgré tout elle aussi va rester celle qu'elle est, et même si elle va reproduire des actes violents, Lily va toujours garder son grand coeur, sa façon de penser, sa personnalité va rester identique et ça à fait gagner des points à l'autrice car si il y a bien une chose que je n'aime pas ce sont les personnages qui changent complètement de personnalité en cours de route.

J'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages sont jeunes mais courageux et étonnants, le scénario est plein de rebondissements, imprévisible, complètement envahi par l'obscurité, le danger, la violence et la perversité mais l'histoire d'amour qui va unir ces deux personnages écorchés va venir illuminer et amener de la douceur à ce monde cruel qui les entoure.

De l’adrénaline, de l'émotion, Lucie Barnasson m'a conquise même si elle a brisé mon cœur.... cette autrice est une de celle qui osent et qui prend des risques, cette première lecture me restera en mémoire c'est certain! Maintenant j'ai hâte de découvrir ce tome 2.....

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque