Langelot, tome 1 : Langelot Agent Secret

Description ajoutée par yanglol 2012-05-13T12:56:06+02:00

Une première mission à risque pour Langelot, stagiaire du SNIF, le Service d'Information National Fonctionnel.

Une atmosphère tendue pour tous les participants à cette formation d'agent secret où chaque voisin doit être considéré comme ennemi.

Un stage pratique qui n'aura jamais été aussi prêt de la réalité.

Et voilà que l'ombre commençait à remonter.Beaucoup plus vite qu'elle n'était descendue, car elle s'était débarrassée de son fardeau, et avait les deux mains libres. Un instant Langelot se demanda ce que l'inconnu avait fait du mystérieux objet. Selon toute apparence, il l'avait jeté à l'eau. L'instant d'après :

-Bonjour, comment allez-vous ? disait Langelot agréablement.

Il venait de poser le pied, sans ménagement, sur la main gauche de l'espion, qui avait saisi le rebord du pont.

Il n'y eu pas de réponses. Dans la nuit, Langelot crut un instant qu'il avait affaire à un Noir, tant le visage de l'inconnu était foncé. Puis il comprit qu'il s'agissait de camouflage nocturne. L'ombre qui s'était brusquement arrêtée, monta encore d'un échelon.

-Doucement, s'il vous plaît. Restez où vous êtes, dit Langelot. Il commit alors une grande erreur : il s’accroupit, pour mieux voir les traits de l'autre.

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 !

Petite mise en contexte. Langelot c'est une pépite de mes "early teens" ;autrement dit de 13 à 15 ans, mon coeur battait très fort pour notre charmant petit espion français que ce tome présente. Mais j'ai depuis longtemps laissé mes early teens, et même mes teens tout court derrière mois et il fallait un motif pour y retourner.

Le motif en est le pseudonyme de l'auteur et un certain challenge abc (le x débutant rarement un patroyme).

Mais soyons honnête une forme aiguë de nostalgie en est la véritable cause.

Pour ceux qui connaissent déjà Langelot, nul besoin de vous le présenter: vif et intrépide, la langue agile, le sang froid à toute épreuve et un irrésistible côté séducteur. Pour les autres et bien c'est à présent chose faite.

Même adulte pour peut qu'on ai encore un peu l'âme d'une aventurière et des exigences de réalisme pas trop surdéveloppées, on prend un véritable plaisir à dévorer ce livre.

Et adolescent... je ne saurais trop le recommander fille comme garçon, il vous fera passer un excellent moment.

Une serie pour ado/enfants, que je relis depuis mes 8 ans ! C est sain, c est bien ecrit, du suspense, de l'humour, bref, tout va bien. a lire et a relire

Langelot agent secret est vraiment un bon livre qui nous aide bien nous lecteurs à découvrir la série ! Ce héros avec son humour à tout épreuves est vraiment plein de surprises. Cette série m'a beaucoup plus, comme les "Alice", "Michel" etc. Moi qui n'ai jamais vraiment aimé les histoires d'agents secrets je commence a apprécier.

Toute mon enfance est dans cette série... je la recommande chaleureusement à tout ceux qui aiment l'action, les personnages attachants, intelligents et débrouillards !

Bon

Livre de Vladimir Volkoff très intéressant. Je conseille à lire.

Un très bon souvenir de lecture pour l'adolescent que j'étais à la sortie de ce livre.Une histoire on ne peut plus réaliste doté de personnages attachants et d'un héro utilisant son cerveau en restant sobre et anonyme comme prescrit par ce métier.Donc un livre que je recommande même si le cadre à vielli.

Roman très intéressant, je l'ai lu quand j'étais adolescente et j'ai beaucoup aimé. J'ai tout de suite acheté les autres tomes.

Bon roman pour adolescent et adolescente, avec un héros haut en couleur!

Mais soyons honnête une forme aiguë de nostalgie en est la véritable cause.

Je possède une vingtaine de tomes et j'ai oublié les histoires précises mais je les ai tous lus et tous adorés. Destinés aussi bien aux filles qu'aux garçons !

yagomez l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T12:31:07+02:00
Ypsanti l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T16:26:25+02:00