Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Langelot, tome 9 : Langelot et l'inconnue



Description ajoutée par Gambit 2010-05-26T21:23:42+02:00

Résumé

Qui est Graziella Andronymos ? Mystère.

Tout ce que le jeune agent secret Langelot sait d'elle, c'est qu'il a reçu mission de la protéger.

D'appartement parisien en yacht sur la Manche... de yacht en phare désert... de phare désert en Sorbonne... de Sorbonne en ambassade étrangère... de l'ambassade étrangère à l'Élysée... bref, de Charybde en Scylla, Graziella Andronymos entraîne son garde du corps dans un tourbillon d'aventures.

Les choses se compliquent encore lorsque Langelot s'aperçoit que la vie de trois hommes qui se sont fiés à lui dépend du succès d'une opération... qu'il n'a pas le droit d'entreprendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

C'était une tour ronde, surmontée d'une lanterne qui n'était plus utilisée. La tour elle-même était lézardée d'un côté et mal en point de l'autre. Elle se dressait sur une plate-forme de maçonnerie, entièrement entourée d'eau, et située à six milles de la côte. Elle avait été construite au XIXe siècles, pour signaler des bas-fonds qui s'étendaient entre elle et le rivage. Maintenant la puissance des feux ayant été décuplée par l'utilisation de l'électricité, cette position avancée n'était plus nécessaire, et le phare avait été abandonné à son sort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai bien aimé tout ces retournements de situation. Langelot fait cavalier seul ! C’est trop cool.

Afficher en entier
Argent

Un tome très fidèle à la série. Puisque le sujet principal est une personne noire, le racisme est vraiment présent dans ce tome... Mais en passant outre, l'histoire est bien, l'aventure est intrépide et l'action est bien présente !

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas trouvé ce texte intéressant. Le thème est revu et revu m'ennui à force, même si j'aime beaucoup les enquêtes. Ce caractère simpliste est agaçant

Afficher en entier
Lu aussi

Lectures d'adolescence j'ai beaucoup aimé lire cette série dans les années soixante-dix. Romans d'espionnage réalistes et non dans la surenchère des 007 avec un héro attachant et des scénario courts mais bien travaillés.

Afficher en entier

Le sous-lieutenant Langelot est chargé par son service secret, le SNIF (service national d’information fonctionnelle) de protéger une jeune femme, Graziella Andronymos, fille du président en exercice de la Côte d’Ebène. Alors qu’il commence par fouiller son appartement parisien, Langelot se retrouve surpris par quatre malfrats chargés par un certain Bellil de kidnapper Graziella. Ceux-ci ne se connaissant pas les uns les autres, l’agent secret arrive à se faire passer pour l’un d’entre eux après en avoir neutralisé un. Mais il ne peut empêcher que Graziella ne soit chloroformée et enfermée dans une malle avant d’être cachée dans une cave puis embarquée sur un bateau. Mais la donzelle a plus d’un tour dans son sac. Ne voulant pas jouer les victimes, elle ne tarde pas à prendre l’initiative. L’affaire risque d’avoir de graves conséquences pour le maintien de bonnes relations diplomatiques entre la France et la Côte d’Ebène pays producteur d’uranium.

« Langelot et l’inconnue » est un roman d’espionnage pour adolescents un peu dans la lignée des OSS 117, mais avec un héros quasi-juvénile. Bien écrit et distrayant sans plus, cet ouvrage ne datant pourtant que de 2001 a déjà un peu vieilli. Trop de naïvetés, d’invraisemblances et de personnages ou situations se rapprochant de la bande dessinée lui donnent un petit air suranné. Loin d’être le meilleur livre du regretté auteur, celui-ci relève plus du roman de gare, vite lu, vite oublié et qui ne fera même pas date dans la littérature de divertissement. On ne voit même pas quelle adaptation télévisuelle ou cinématographique il serait possible de tirer de pareille œuvrette.

Afficher en entier
Diamant

Génial !!!!! J'adore toujours autant

Afficher en entier

Je n'ai jamais accroché à ce livre que j'ai pourtant chez moi car il m'a été offert. J'ai essayé de le lire, mais rien à faire ! Je perds certainement quelque chose... En tout cas, je n'ai pas réussi à passer le cap des quelques pages et surtout, je n'ai jamais pu réprimer ma répulsion pour l'illustration de couverture. Désolée, je la trouve affreuse. L'inconnue est vraiment antipathique. Quel horrible graphisme ! C'est peut-être bête de se laisser rebuter par un dessin, mais pour moi, c'est le cas. Et ça marche toujours !

Afficher en entier
Argent

Je crois que c'est le 1er Langelot que j'ai lu (à l'époque, je n'avais pas saisi qu'il y avait un ordre, j'ai pris celui dont le titre m'attirait le plus).

Il débute sur un quiproquo : Langelot, qui doit protéger une certaine Graziella, se retrouve à participer plus ou moins malgré lui... à son enlèvement. Et se lie d'amitié avec ses braves collègues kidnappeurs.

C'est par cette aventure que l'on fait connaissance avec le cruel colonel Chibani, futur pire ennemi de Langelot. Mais c'est un méchant assez agréable, avec une certaine classe, je dois dire.

Afficher en entier
Lu aussi

On retrouve notre espion prefere (en tout cas le mien) pour une nouvelle mission toujours aussi palpitante...

A lire, originale et leger,

Atention : extremement addictif!

Afficher en entier
Lu aussi

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 ! (plus proche de la réalité du quotidien d'un agent secret)

Afficher en entier

Activité récente

Ypsanti l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T16:26:40+02:00
Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T16:31:42+01:00
Lancelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T10:58:46+02:00
varosa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T20:37:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode