Langelot, tome 17 : Langelot et la danseuse

Description ajoutée par Gambit 2010-05-26T22:19:51+02:00

Le résumé

Lorsqu'il est présenté à Dorothée Thyrst, la grande danseuse internationale, en tournée au Canada, Langelot semble très intimidé.

Mais lorsqu'elle le supplie de la sauver, le jeune agent secret retrouve aussitôt tout son aplomb.

Il doit pourtant affronter M. Kanar, l'inquiétant directeur des ballets, ainsi que les quatre "gorilles" qui veillent sur la danseuse pendant ses voyages à l'étranger.

Ce qui déclenche une effarante poursuite depuis les coulisses du théâtre de Montréal jusque dans la campagne embourbée par le dégel printanier...

Face à ces adversaires peu commodes, Langelot va prouver qu'il a plus d'un tour dans son sac... et même dans le sac à main - apparemment vide - de sa belle protégée !

Un tome russo-canadien charmant. Un méchant Kanar et ses quatre gardes du corps, surnommé par Langelot les "4 as". Langelot qui dépasse le cadre de sa mission officielle pour courir au secours d'une jolie danseuse en détresse...

A Langelot... il me plait bien plus que tout les autres espions que j'ai pu rencontrer ailleur, drole charmeur, courageux, inventif...comment ne pas tomber sous le charme.

En plus c'est le seul que je connaisse qui soit francais (non pas que je sois xenophobe..)

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 ! (plus proche de la réalité du quotidien d'un agent secret)

Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T16:34:53+01:00
Kaac l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T09:28:56+01:00
varosa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T20:38:27+01:00
EamLL l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-18T19:20:50+02:00