Livres
463 840
Membres
423 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Langelot, tome 18 : Langelot et l'avion détourné



Description ajoutée par Gambit 2010-05-26T22:25:02+02:00

Résumé

Le résumé

Comment protéger M. Roche-Verger, surnommé le professeur Propergol, le spécialiste français des fusées balistiques et cosmiques ?

Comme tel, le savant a beaucoup d'ennemis et un pays étranger chercherait même à l'enlever...

Or, le savant refuse absolument que l'on veille sur lui !

Tiens ! Mais si l'on faisait voyager à sa place son sosie, M. Saupiquet, modeste employé du ministère des Finances ?... Comme cela, la France ne risquerait pas de perdre des secrets inestimables !

Voilà donc le timide M. Saupiquet en route pour un congrès international.

Son garde du corps est le jeune agent secret Langelot.

L'avion quitte Orly, sans encombre, prend son vol au-dessus de la Méditerranée, quand soudain...

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Extrait

M. Saupiquet, pour veiller, mais peu habitué à ces heures tardives, s'endormit bientôt. Quand à Langelot, s'il avait eu pour mission de protéger le véritable professeur Roche-Verger, il aurait passé la nuit sans fermer l'oeil ; mais sachant bien que M. Saupiquet Hector, employé au ministère des Finances, ne risquait pas grand-chose dans un avion garanti par P.A.F., il s'abandonna au sommeil sans scrupule ni hésitation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai bien aimé celui-là parce que le fait que la jeune fille qu'il rencontre estSpoiler(cliquez pour révéler)paralisée change un peu de toute ces poupées parfaite que Langelot rencontre.

Afficher en entier
Argent

Mon tome de Langelot préféré. Déjà parce que j'aime bien les histoires où un groude de gens doit se serrer les coudes face à des méchants (il y a les collaborateurs, les résignés, les dignes, les loyaux...) et en particulier les histoires d'avions détourné. Mais surtout, un tome super rien que pour cette fameuse technique de communication : Langelot communique avec une "dame" habitant l'immeuble d'en face, en morse, grâce à une lampe-torche, en utilisant un code élaboré faisant appel à des combinaisons d'échec... Tout simplement fabuleux, du génie. Le plus fameux étant tout de même lorsque Langelot découvre l'identité de sa correspondante...

Dans cette aventure, on retrouve le colonel Chibani, toujours aussi machiavélique, et le cher professeur Roche-Verger, toujours aussi facétieux (ou son sosie, pour l'occasion).

Afficher en entier
Bronze

technique de comunication...très originale

Afficher en entier
Lu aussi

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 ! (plus proche de la réalité du quotidien d'un agent secret)

Afficher en entier

Activité récente

Cario l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T01:32:02+02:00
varosa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T20:38:59+01:00

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode