Langelot, tome 21 : Langelot et le fils du roi

Description ajoutée par Gambit 2010-05-27T01:45:08+02:00

Le résumé

Une grande soirée historique est donnée à Versailles à l'occasion de la visite en France d'un souverain du Moyen-Orient et de son fils.

Grandes eaux, feux d'artifices, rubans, mouches, cannes, dentelles et perruques poudrées, rien ne manque à la fête.

Mais, soudain, voilà que deux laquais, très Grand Siècle, tirent de la poche de leur culotte à la française des pistolets automatiques du dernier modèle !

Que se passe-t-il ?

C'est encore l'ami Langelot qui fait des siennes.

Ses compagnons, cette fois, sont l'aspirant Gaspard, le commissaire Didier, fulminant, comme d'habitude, la belle Shéhérazade, et, naturellement... le fils du roi que l'on cherche à enlever...

Pendant tout le discours que Malek avait adressé à M. Galoubet, Langelot avait réfléchi. Ce que le prince disait était sans doute brutal, mal venu, excessif, mais on n'y voyait aucune trace de folie ni même de méchanceté.

Un autre tome agréable à lire. Langelot devient le garde du corps d'un sale gamin gâté... Il a cette fois pour coéquipier l'aspirant Gaspard, qui adore par dessus tout se déguiser.

Un hero toujour aussi sympatique, comme les autre je vous le recommande, c'est vraiment un bon moment a passer.

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 ! (plus proche de la réalité du quotidien d'un agent secret)

varosa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T20:38:35+01:00