Langelot, tome 22 : Langelot fait le singe

Description ajoutée par Gambit 2010-05-27T01:48:38+02:00

Le résumé

"Aimez-vous les babouins ?" En lisant dans un quotidien une petite annonce commençant par cette question saugrenue, Langelot s'écria :

"Quelle est cette histoire loufoque ?" Tout autre que le jeune agent secret du SNIF se serait borné à cette exclamation.

Mais pas Langelot qu'une inlassable curiosité va amener à débarquer sur une île de la mer Rouge appelée, par humour noir sans doute, la Porte de la Paix !

Car, si Langelot y enseigne le judo aux babouins, ce n'est pas pour le plaisir de faire le singe, mais pour contrôler les instincts guerriers de ces animaux.

Par contre, les espions qui débarquent dans l'île ont des visées beaucoup moins pacifiques...

Langelot ouvrit la bouche pour parler. Il allait s'excuser auprès de la jeune fille, lui souhaiter bonne chance, lui raconter en toute sincérité qu'il n'était venu là que pour s'amuser, qu'il possédait déjà un emploi... Mais la secrétaire frappa à la porte et l'entrouvrit.

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 ! (plus proche de la réalité du quotidien d'un agent secret)

varosa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T20:38:39+01:00