Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-02-21T15:21:23+01:00

« Ah, si quelque chose d’imprévu… », pensa Choupette.

A ce moment, comme son regard était tombé par hasard sur la fenêtre par où se glissait le sournois crépuscule d’automne, elle aperçut deux pieds qui se balançaient en l’air.

Les deux pieds furent suivis par les deux jambes correspondantes.

Une seconde plus tard, un homme tout entier apparaissait, suspendu par les mains à la gouttière qui courait au-dessus de la fenêtre.

Une seconde encore, et il avait atterri sur le balcon, avec la souplesse d’un chat.

Sans se gêner le moins du monde, il regarda à l’intérieur de la chambre, vit qu’il y avait quelqu’un, tambourina au carreau, fit signe qu’il voulait entrer. Tout cela avec tant de naturel, qu’il aurait semblé ridicule à Choupette de s’effrayer ou même de se montrer prudente. Et puis ne venait-elle pas de réclamer de l’imprévu ?

Elle courut à la fenêtre, ouvrit.

L’inconnu entra, referma lui-même, et, comme s’l était chez lui, tira les doubles rideaux, puis i se tourna vers Choupette, sourit, tendit la main :

« Bonjour. Je m’appelle Langelot ! »

Il était petit de taille, blond de cheveux ; une mèche claire lui barrait le front. Il avait le sourire franc, communicatif, un peu espiègle. Il ne paraissait pas avoir plus de 18 ans.

Machinalement, Choupette lui serra la main, détaillant, non sans quelque surprise, son pull-over noir à col roulé, son pantalon noir, ses chaussures de basketteur. Drôle de tenue pour se promener en ville, en novembre, à six heures du soir !

« Vous, reprit le visiteur, vous êtes Mlle Hedwige Roche-Verger. C’est bien ça ? Joli nom, Hedwige. »

Mlle Hedwige Roche-verger ne put retenir un sourire :

« Contente qu’il vous plaise, dit-elle ironiquement. C’est pour m’annoncer que j’ai un joli nom que vous avez risqué de vous rompre le cou ?

- Si je risquais de me rompre le cou chaque fois que je grimpe quatre étages, répliqua fièrement Langelot, je ne serais pas ici.

- Alors, vous entrez toujours par les fenêtres ?

- Souvent.

- Vous êtes un voleur ?

- Non, pas du tout.

- Quel dommage !

- Pourquoi dommage ?

- Ca m’amuserait tellement de rencontrer un voleur !

- Ca ne vous amuserait pas de rencontrer un agent secret ?

- Oh ! si. Seulement je n’ai aucune chance. Les agents secrets, il y en a des masses au cinéma, mais dans la vie… De toute façon, même si j’en rencontrais un, je ne le saurais pas, puisqu’il serait secret. »

Langelot croisa les bras.

« Eh bien, fit-il, c’est ce qui vous trompe. Vous en avez un devant vous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode