Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 107
Membres
1 099 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Anglaise et le Highlander, Tome 1



Description ajoutée par TerverChante57 2023-06-25T12:51:24+02:00

Résumé

Écosse, 1847

Lizzie était censée accompagner sa maîtresse en Écosse, pour son mariage arrangé avec un laird. Elle n'avait pas du tout prévu qu'elle tomberait dans un piège ! Par un échange de vêtements soigneusement orchestré, Lady Dorothea se fait passer pour la servante, et transforme Lizzie en jeune noble, sans lui laisser le choix. Si elle refuse, elle sera donnée aux soldats de l'escorte puis exécutée.

Mais le sort qui l'attend est-il plus enviable ? Elle tremble à l'idée de se lier à ce guerrier écossais au regard sombre, qui ne comprend pas un mot de ce qu'elle dit et se moque de ses protestations. Pourtant, elle devine en Ewan MacArty un cœur noble et fier, une passion brûlante qui la fait frissonner... de peur ou de délice, elle l'ignore encore. Mais une union entre un Écossais et une Anglaise, basée sur un mensonge, peut-elle vraiment s'épanouir face à la méfiance et aux rancœurs nées du passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Prologue

Londres, 1847

Le comte Winston laissa échapper un grognement qui aurait fortement déplu à son épouse. Celle-ci, très portée sur l’étiquette, l’aurait foudroyé du regard avant de s’éventer comme les femmes de haute extraction quand elles souhaitent montrer leur mécontentement. Peut-être aurait-elle lancé un commentaire désobligeant une fois en tête à tête. Seulement, comment était-il supposé extérioriser sa frustration alors que tout allait de mal en pis ? Son regard quitta les colonnes de chiffres qu’il étudiait depuis ce matin, et dont la conclusion des plus fâcheuses ne changeait pas.

Son attention glissa sur le mélange de capharnaüm et de propreté qui caractérisait si bien son bureau. Les piles de livres s’entassaient de-ci de-là dans un désordre plaisant aux yeux d’un spectateur non averti. Pour le comte, cela était une douce torture et chaque ouvrage reflétait l’étendue de son échec. Il avait cherché des solutions afin que ses terres se montrent plus fécondes et moins sujettes aux maladies, mais rien n’y faisait. La famine qui touchait l’Irlande l’effrayait, parce qu’il sentait que ce fléau allait poindre dans les temps à venir parmi ses métayers. Comment subviendrait-il aux besoins de sa famille sans les loyers de ces derniers ?

Son regard se détourna de ce spectacle affligeant et glissa vers le portrait de son auguste père au-dessus de la cheminée. Celui-ci avait été un homme intransigeant qui tenait à ce que son fils devienne un être parfait. Tous les moyens avaient été utilisés en ce sens, entre autres l’admission dans de grandes universités. Même son mariage avait été orchestré par feu le comte. Pourtant, le résultat était là : il avait échoué. Les défauts de son héritier, le comte actuel, avaient perduré et entraînaient inexorablement la famille et le nom des Winston à leur perte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Service Presse

Note globale : 4/5

Avis général : Un bon moment de lecture dans le genre romance historique adulte

"L'Anglaise et le Highlander" est un classique du genre Harlequin. Une romance historique mettant en scène un ténébreux highlander et une douce anglaise, sur fond de conflit politique.

Lizzy, jeune camériste accompagne sa maitresse en Écosse pour son mariage arrangé par le roi avec un Laird. Mais arrivée sur place, elle se voit contrainte de prendre la place de la Lady promise, trompant son futur époux.

Désemparée, elle tente de prévenir le sombre guerrier de la supercherie mais ce dernier ne comprend pas un mot et semble déterminé coûte que coûte à honorer sa part du marché pour préserver ses sujets.

Combien de temps Lizzy pourra-elle maintenir l'illusion, elle simple domestique sans éducation ? Et quelle sera la réaction de son époux si la vérité venait à éclater ? Que lui ferait cet homme qui la trouble au plus haut point et fait naitre en elle des sensations jusque là inconnues ?

Avec une plume fluide et légère, Mily Black nous entraine avec elle dans les pas de Lizzy. On découvre au fil des pages une jeune femme qui malgré les épreuves, serre les dents et garde la tête haute, refusant de plier pour rester fidèle à ses valeurs. Un coeur tendre et courageux qui ne manquera pas de vous attendrir.

Une lecture légère qui permet de s'aérer l'esprit, agréable et sans prise de tête pour les amateurs de romances historiques, dont le coeur palpite pour les ténébreux Highlanders et les paysages écossais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noahmi 2024-07-06T16:21:46+02:00
Or

#Servicepresse

#Lecture_mois_Juillet

Titre : L'Anglaise et le Highlander

Auteur : Mily Black

Édition : Harlequin

Une romance historique qui m'a emmené au coeur de l'histoire des Anglais et des Ecossais.

📚Lizzie, une cameriste a été echangée contre sa maitresse Lady Dorothea pour épouser le Laird MacCarty pour retablir la paix entre les Anglais et les Ecossais. Qu'en est-il de la suite ou la fin de sa vie si cette vérité serait révélée ?

⭐L'auteure avec sa plume fluide et claire, a détaillé les scènes et les émotions des personnages. J'ai apprécié ma lecture. J'ai voulu connaître l'évolution de la relation entre Lizzie et Ewan MacCarty. Qu'adviendront le comte père de Dorothea et sa fille?

⭐Lizzie avec sa manie de parler plus que nécessaire serait amener à parler toute seule vu que le mari qu'elle a dû épouser ne comprenne pas l'anglais. Pourtant, ils se comprennent dans un autre language 😊, bien décrit dans le livre.

⭐Les hommes du Laird, bien qu'ils sont perçus comme des sauvages, leur personnalité m'a ému. Ils apportaient une fraîcheur avec leur humour dans le monde de Lizzie. Le rebondissement dans l'histoire m'a surpris plus d'une fois.

⭐ La différence entre les Anglais et les Ecossais sont mis en évidence dans ce roman ainsi que la différence de classe sociale au sein même des Anglais et encore dans chaque société, la différence entre les hommes et les femmes.

⭐Toutefois, l'amour y règne. Et si je devrais choisir, je choisis les Highlanders.

Je vous recommande surtout pour ceux qui aiment les romances historiques ou compte découvrir. Ceux qui apprécient l'Ecosse.

Je vous invite à le découvrir.

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

#Servicepresse #romancehistorique #romance #marriagearrangé #strangetolovers #LAnglaiseetleHighlander #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtitLoup 2024-06-03T15:30:50+02:00
Argent

Quand j'ai lu le résumé, j'ai pensé à la pièce de Marivaux Les jeux de l'amour et du hasard, que j'ai lue au lycée et que j'avais adoré. Bon, la ressemblance s'arrête là...

Je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce roman. Dans l'ensemble, j'ai passé plutôt un bon moment, mais plusieurs choses m'ont tout de même dérangée.

Je vais commencer par le moins positif.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à accrocher aux personnages. Je n'aime pas voir les personnages féminins comme des personnages fragiles. J'aurai aimé que Lizzie ait un peu plus de tempérament. Je sais bien que l'époque n'était pas propice à la condition féminine mais j'aurai aimé qu'elle soit moins effacée. En parlant de personnage féminin, Lady Dorothea avait peut-être trop de tempérament ! ^^ Je n'ai pas aimé ce personnage, et malgré une jolie évolution, pas assez détaillée à mon goût, je suis restée sur ma première impression. Le second tome de cette série porte justement sur le personnage de Dorothea. J'aurai préféré plus de précisions sur ses prises de conscience, pour me faire aimer le personnage, pour me donner envie de lire la suite.

Je n'ai vraiment pas aimé le personnage d'Ewan au début du roman. On a l'impression d'un sauvage, presque idiot, un gros barbare sans cervelle. Il se montre dur et inflexible, comme il pense qu'un chef de clan doit l'être. Au début du livre, il ne parle absolument pas à Lizzie, n'a aucune considération pour elle, et je vais garder sous silence l'épisode de la nuit de noces, totalement malaisant. Et finalement, on le découvre soucieux des autres, bienveillant et gentil dans la suite du roman, ce à quoi on s'attend du héros en somme. Au final, je n'ai pas compris les raisons de son comportement au début du roman. J'ai eu l'impression d'avoir deux personnages différents.

Et on rajoute à ça, de nombreux personnages secondaires, c'est assez complexe de se souvenir de tous, et surtout de comprendre le rôle qu'ils jouent dans l'intrigue !

Il y a un détail qui me chiffonne surtout. Lizzie s'inquiète pour son mariage, c'est même écrit dans le résumé. Mais si elle s'est faite passée pour Lady Dorothea, le mariage n'est pas à son nom à elle, donc au final, il n'a aucune valeur, non? C'est peut-être moi qui cherche la petite bête... J'aurai aimé un développement différent de leur relation, qu'ils apprennent à se connaitre différemment. Même si je sais bien qu'une majorité des romances ne pourrait pas exister si les protagonistes communiquaient entre eux !!!

J'ai plutôt apprécié le reste. Encore une fois, l'Ecosse et ses habitants m'enthousiasment : toujours ce côté sauvage et indomptable, j'adore ! J'ai beaucoup aimé la relation de Lizzie et de son chien Cluaran. Si vous me suivez, sur Instagram notamment, vous savez que j'adore mes chiens. J'ai apprécié que le lien humain / animal soit si bien décrit, car il peut être vraiment fort.

J'avais déjà lu un roman de Mily Black, mais c'était un genre totalement différent puisqu'il s'agissait d'une romance de Noël (à retrouver ici.). J'apprécie toujours son style d'écriture. Ca se lit vraiment bien et c'est ce qu'on attend de ce genre de lecture. J'ai apprécié l'intrigue mais j'aurai préféré que les choses soient décrites différemment : pour les personnages d'Ewan, Lizzie et Dorothea surtout.

Conclusion :

Lecture sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soquette 2024-05-22T20:15:51+02:00
Argent

Une bonne petite romance historique, qui fait le travail avec des rebondissements, beaucoup d'amour et du piquant!

Un petit livre sans prise de tête, qui n'est pas le livre de l'année mais qui est vraiment chouette à découvrir surtout quand on aime la romance historique.

Les personnages sont plutôt bons, certes il y a quelques facilités mais j'ai apprécié ma lecture!

#NetgalleyFrance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cin-1453 2024-04-27T18:18:43+02:00
Or

J'ai réellement adoré découvrir la plume de Mily Black avec ce roman. Une plume fluide et simple qui permet une lecture agréable tout du long.

J'aime beaucoup les romances historiques et je n'ai pas été déçu avec celle-ci, qui m'a fait voyager au 19ème siècle en Écosse grâce à ce mariage arrangé par le Roi d'Angleterre.

Les personnages sont attachant, Lizzie est combative à souhait, elle a du mordant, de l'audace et son courage n'égale que sa combativité, Ewan m'aura fait mourir de rire par moment, comment un Laird peut il plier fasse à une si jeune femme, l'amour bien entendu.

On est sur ce qui j'appelle mes lectures doudou, une lecture qui fait du bien au moral et qu'on peut lire sans devoir avoir une concentration folle comme avec la fantasy adulte par exemple.

Je recommande ce roman qui se lit tout seul et qui vous permettra le temps d'une lecture de rêver à l'amour inconditionnel entre 2 âmes qui se sont enfin trouvées.

Afficher en entier

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la servante qui épouse un aristocrate, un conte de fée comme je les adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hena 2024-03-27T15:15:21+01:00
Lu aussi

Je suis assez partagée sur ma lecture.

D'un côté le résumé donne vraiment envie et j'ai bien aimé la première partie du livre. J'avais l'impression d'être face à une histoire "réaliste" dans ce contexte. Il m'a même donné envie de recommencer pour la énième fois la série Outlander.

Cependant j'ai eu vraiment du mal pour la deuxième moitié. En fait dès qu'ils ont commencé à se parler et qu'ils sont retournés en Angleterre, ma lecture a été plus laborieuse. Peut-être parce que finalement c'était éloigné du cadre géographique que j'attendais ou alors parce que c'était un peu trop long.

J'ai eu l'impression qu'on a pataugé pendant des pages sur le roi et ce mariage...

C'est aussi à ce moment là que j'ai eu plus de mal avec le personnage de Lizzie. A partir de ce moment là c'est comme si c'était une toute autre personne, je n'ai plus du tout accroché. Elle me semblait trop ... geignarde, renfermée sur elle et ses convictions, sans communication .. c'est en parti, je pense, à cause de cela que j'ai eu du mal à finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2024-01-08T17:16:29+01:00
Argent

Si la romance historique n’est pas mon plaisir livresque premier (pour ne pas dire du tout), Milly Black reste une autrice que j’ai grand plaisir à lire.

Et quel plaisir ce fut de parcourir cette histoire au côté de ses personnages tout aussi attachants qu’horripilants à certains moments, traversant des situations cocasses, divertissantes et piquantes tout comme attendrissantes, poignantes et douloureuses dans un décors aussi londonien qu’écossais saisissant.

Une balade livresque entraînante et plus que charmante à travers le temps et les grands espaces urbains et ruraux.

À n’en pas douter, je serai au rendez-vous pour le tome suivant: Le Duc Arrogant.

Afficher en entier
Bronze

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, j’ai eu un peu peur au début de ne pas accrocher. J’ai même frôlé l’abandon, je n’aimais pas du tout la façon dont était traitée Lizzie par son mari, Ewen. Il ne lui adressait pas un mot, par un regard, il se couchait le soir et avait un rapport avec sa femme, rien de plus. Je me suis vraiment dit que ça n’allait pas être possible pour moi… Heureusement, la situation évolue dans le bon sens et on voit que le Highlander a toujours eu des sentiments pour Lizzie qu’il ne la prenait pas pour une catin, comme elle le pensait.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lizzie, elle est forte, courageuse et généreuse. Alors qu’elle n’est pas acceptée au clan, elle se démène quand même pour essayer de s’y intégrer. Allant même jsuqu’à passer la nuit à soigner les soldats blessés. Je l’ai trouvé épatante, elle tente tant bien que mal d’avoir des manières, celle que devraient avoir une fille de noble, mais son caractère et son naturel reviennent toujours au galop. Ce personnage m’a beaucoup touchée, certaines des situations qu’elle va vivre m’ont serré le cœur.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Ewen, même si je n’ai pas compris certaines choses qu’il a faites au début de son mariage… Mais sinon Ewen est un peu de la même trempe que Lizzie, courageux, généreux, il donnerait sa vie pour son clan et pour Lizzie. Il s’en fout des convenances, il parle le plus souvent avec le cœur. Il est l’inverse de ce qu’il laisse paraître et j’ai beaucoup aimé.

J’ai trouvé la romance très belle, même si au début, il n’y a pas de communication entre les deux. Mais une fois qu’Ewen laisse ses sentiments parler et se rapprocher de Lizzie, on sent bien à quel point ils sont amoureux. On ressent leurs sentiments, l’amour qu’ils se portent à travers des gestes ou des actions.

J’ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, Cluaran, évidemment, mais aussi Duncan, Lachlan et Théa. Ils sont un peu comme une famille dans ce livre, j’ai beaucoup aimé cet aspect.

Évidement, cette histoire nous fait complètement voyager, dans le temps et en Écosse. L’autrice nous plonge entièrement dans cette histoire, elle nous décrit à merveille les paysages, elles nous parlent des coutumes des Highlanders et de leur histoire. Moi qui aime cet univers, j’ai été comblée, j’ai adoré tout ce qui tourne autour de ça.

Dans cette histoire, l’autrice nous parle aussi beaucoup de la place de la femme à cette époque. J’ai trouvé cette partie très présente, très bien exploitée et très intéressante.

C’est pour moi, au final, une excellente lecture qui m’a plongé dans l’Écosse des années 1800. Une belle romance entre une Anglaise et un Highlander, une romance avec beaucoup d’amour entre les deux héros, une très grande alchimie entre les héros. Une plume addictive qui m’a embarquée dans cette histoire simple, belle et rafraîchissante. Si vous aimez l’Écosse et les romances historiques, n’hésitez pas à découvrir celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2023-08-19T12:05:00+02:00
Or

Elizabeth "Lizzy" Moore est une jeune servante au service du comte Winston à Londres, à la fin du XIXème siècle. Quand la fille du maitre de maison, Lady Dorothea, est promise à un laird écossais, Lizzy est désignée pour l'accompagner. Mais par un habile subterfuge, la jeune noble va échanger leurs vêtements, et de ce fait, leurs identités ! Et ça ne semble choquer personne ! malgré ses protestations, Lizzy va se retrouver mariée à Ewan MacArty et à vivre sur ses terres en Ecosse... Comment va t elle réussir à faire comprendre à son mari qu'il y a erreur sur la personne alors qu'ils ne parlent pas la même langue ? Que ce passera t il quand la supercherie sera découverte ? Lizzy se fera t elle à la vie en terres écossaises ?

Quand j'ai commencé ma lecture, je n'avais pas pris connaissance de la quatrième de couverture, je savais le principal, que le récit se déroulait principalement en Ecosse, et qu'il était écrit par Mily Black et ça m'a suffit ! C'est avec beaucoup d'envie que je me suis plongée dans ma lecture et j'ai adoré ! Je lis rarement des romances historiques, par manque de temps, mais j'aime vraiment ce style, de découvrir des histoires au cœur de l'Histoire. Le récit commence à Londres et Mily Black, de sa plume fluide et énergique, met rapidement en place les bases de son intrigue. C'est ensuite qu'elle prend son temps, au sujet de la relation entre Lizzy et Ewan, et c'est trop bon ! J'ai aimé les descriptions qui nous dépaysent et nous transportent. J'ai aimé les différents thèmes abordés dans son roman : en plus du mariage arrangé, de la guerre entre l'Angleterre et l'Ecosse ou de la famine qui ravage la Grande Bretagne à cette époque, c'est vraiment très intéressant ! Mais celui qui retient le plus notre intérêt est bien entendu la relation entre Lizzy et Ewan. J'ai adoré assister à son évolution : de physique et passionnée à beaucoup plus... C'est trop mignon !

J'ai adoré le personnage de Lizzy ! C'est une jeune femme discrète et naïve mais qui a du caractère ! Même si elle le met de côté lorsqu'elle travaille chez le comte, son arrivée en Ecosse va la libérer et elle va laisser libre court à sa nature profonde. J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa générosité et son grand cœur. Son tempérament bien trempé m'a beaucoup fait rire !

Ewan est le chef de son clan. Pour le bien des siens, il ferait n'importe quoi ! C'est pour cela qu'il a accepté le mariage avec une étrangère. C'est un homme bon, loyal et courageux, qui n'hésite pas à partir en guerre pour défendre ses terres et les personnes qui dépendent de lui. Et surtout il est ouvert d'esprit ce qui lui donne tout son charme (non, ce n'est pas QUE son physique sauvage qui nous attire 😉)

Alors je dois avouer qu'au départ, j'ai eu un peu de mal avec les personnages secondaires, il y en a beaucoup entre les hommes du comte et ceux d'Ewan, mais je m'y suis faite et j'ai appris à les apprécier. J'ai également apprécier voir l'évolution de Lady Dorothea...

J'ai passé un excellent moment hors du temps avec ce roman. Pour ses premiers pas en historique, Mily Black a fait très fort ! Histoire addictive et personnages touchants, tout y est ! Je ne peux que vous le recommander !

Béa bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier

Date de sortie

L'Anglaise et le Highlander, Tome 1

  • France : 2023-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

noahmi l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-06T16:20:57+02:00
Aymcie le place en liste or
2024-05-08T17:31:14+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T23:20:49+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7.67 / 10