Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire…
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique.
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…
« Franck Thilliez n’a pas son pareil pour nouer une intrigue policière tout en plongeant ses personnages dans de sordides histoires qui titillent leur côté sombre. Efficace, documenté, complexe, ce roman apporte son lot de frissons. »ELLE
source : éditions Pocket
Sur un thème extrêmement "casse-gueule", Thilliez s'en sort avec virtuosité ! Il nous embarque dans une histoire extrêmement complexe avec beaucoup de clarté (ce qui n'était pas gagné d'avance...) et en distillant fausses pistes et rebondissements. Du grand art !!
Alors j'ai beaucoup hésité à le cataloguer polar, car il est considéré comme tel et pourtant ce livre est FANTASTIQUE ! Dans les deux sens du terme...
Plus sérieusement, c'est le meilleur Thilliez que j'ai lu à mon goût et je pense justement que c'est à à cause de ce côté fantastique qui parsème le roman pour totalement le submerger vers la fin.
Au début, j'ai pourtant eu peur. J'avais l'impression de subir un remake d'une série américaine, genre Les Experts ou Police Criminelle. De plus, l'un des personnages, Wang me faisait outrageusement pensé au personnage de Vince Masuka dans Dexter.
Mais que nenni ! Ma peur s'est vite dissipée et au fil des pages, l'impression aussi.
L'écriture de Thilliez a aussi évolué, plus d'images, ni de métaphores, ni de comparaisons à gogos. Écriture plus concise et encore plus fluide donc.
Certains aimeront, d'autres attachés à son style d'origine, s'offusqueront.
Bref, un thriller fantastique de premier ordre avec toujours la patte de Thilliez en ce qui concerne l'horreur, le gore et le dégueu !
Je ne suis franchement pas fan des histoires basées sur l'éternel recommencement, mais là, il faut dire que Thilliez s'en sort très très bien, c'est vraiment un chef-d'œuvre !
Second livre que je lis de Franck Thilliez et toujours pas déçu de cet auteur.
L’anneau de Moebius m’a fasciné, tant par l’enquête de police que par la psychologie de Stéphane.
Nous suivons dans ce livre 2 hommes que le destin va rapprocher par tous les moyens possibles, des personnages tous plus dérangé les uns que les autres… et du voyage temporel, qui je trouve est un sujet très compliqué à aborder tant il est facile de s’y perdre.
L'auteur est une découverte pour moi. C'est mon premier livre de Franck Thilliez. Quelle histoire de fou! Il faut être très vigilant pour ne pas perdre le fil, car le mélange du passé et du futur est déroutant. Mais c'est un très bon livre. Je vais assurément continuer à lire cet auteur. Je vous le recommande.
Ce qui est toujours appréciable lorsque l'on ouvre un roman signé par Franck Thilliez, c’est que l'on s'apprête presque toujours à découvrir un sujet dégoûtant que l'on ne soupçonnait pas. Au menu du jour : l’acrotomophilie, servie par un tueur en série pas comme les autres.
À la tête de l’enquête, pas de Sharko, mais un duo Marchal-Kismet fonctionnant du tonnerre, avec ce dernier capable de… voir l’avenir. L’occasion de toucher aux paradoxes temporels, sujet délicat, mais ici diablement bien maîtrisé. Même la conclusion est satisfaisante, sans faire d’excès ou en tombant dans la facilité, c’est dire.
L'auteur arrive toujours à me surprendre avec ses romans, celui-ci est particulièrement bien écrit car il a une part de mystère et de paranormal savamment bien mélangés
Franck Thilliez s'invite dans un genre auquel on ne l'associe pas forcément, la science-fiction, dans un roman qui rappelle fortement le roman Ubik de Philippe K. Dick (que je vous recommande au demeurant), mais qui est bien plus accessible et moins perturbant que ce dernier. Une incursion réussit sans être exceptionnelle comme nous a habitué Franck Thilliez qui excelle plus dans l'imagination d'une intrigue bien ficelée que dans la logique des mondes parallèles. C'est le gros défaut de ce roman, l'adoption de ce genre littéraire vient au détriment de la qualité du roman policier : certes l'enquête est bien menée, on s'amuse du bizutage de Victor Craise (j'adore son surnom), l'évolution dans le monde étrange des freaks est quelque peu déstabilisante mais je mets à carton rouge à Franck Thilliez qui ne donne aucun indice pour découvrir le meurtrier.
L'auteur prend un malin plaisir à jouer avec son lecteur, et ne donne volontairement pas toutes les explications sur les flashes perçus par Stéphane. Sauriez-vous comprendre ce qui se cache derrière le série de chiffres ? Faites bien attention, à la fin d'un chapitre, l'auteur en donne la signification de manière détournée.
Résumé
Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire…
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique.
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…
« Franck Thilliez n’a pas son pareil pour nouer une intrigue policière tout en plongeant ses personnages dans de sordides histoires qui titillent leur côté sombre. Efficace, documenté, complexe, ce roman apporte son lot de frissons. »ELLE source : éditions Pocket
Afficher en entier