Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 313
Membres
966 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Anneau de Moebius



Description ajoutée par lelette1610 2016-12-05T10:05:29+01:00

Résumé

Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire…

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique.

Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…

« Franck Thilliez n’a pas son pareil pour nouer une intrigue policière tout en plongeant ses personnages dans de sordides histoires qui titillent leur côté sombre. Efficace, documenté, complexe, ce roman apporte son lot de frissons. »ELLE source : éditions Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 973 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T15:37:56+01:00

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shiny 2023-11-24T00:39:19+01:00
Or

Un autre bon thriller de l'auteur, comme à son accoutumée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceyreste 2023-07-31T16:07:26+02:00
Argent

Franck Thilliez s'invite dans un genre auquel on ne l'associe pas forcément, la science-fiction, dans un roman qui rappelle fortement le roman Ubik de Philippe K. Dick (que je vous recommande au demeurant), mais qui est bien plus accessible et moins perturbant que ce dernier. Une incursion réussit sans être exceptionnelle comme nous a habitué Franck Thilliez qui excelle plus dans l'imagination d'une intrigue bien ficelée que dans la logique des mondes parallèles. C'est le gros défaut de ce roman, l'adoption de ce genre littéraire vient au détriment de la qualité du roman policier : certes l'enquête est bien menée, on s'amuse du bizutage de Victor Craise (j'adore son surnom), l'évolution dans le monde étrange des freaks est quelque peu déstabilisante mais je mets à carton rouge à Franck Thilliez qui ne donne aucun indice pour découvrir le meurtrier.

L'auteur prend un malin plaisir à jouer avec son lecteur, et ne donne volontairement pas toutes les explications sur les flashes perçus par Stéphane. Sauriez-vous comprendre ce qui se cache derrière le série de chiffres ? Faites bien attention, à la fin d'un chapitre, l'auteur en donne la signification de manière détournée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-07-31T08:43:08+02:00
Diamant

J'ai découvert que Franck Thillier pouvait aisément sortir de ces standards, faire autres choses que du 100% thriller.

Ce roman est construit sur les mêmes bases mais avec une bonne touche de Science-Fiction même s'il y a une enquête policière associée au voyage dans le temps. Un très bon mélange qui nous emmène à la limite du réel sans tomber dans les paradoxes.

Merci pour cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:41:45+02:00
Argent

super thilliez l histoire est original j ai bien aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sonia-1511 2023-04-25T15:04:30+02:00
Or

Mon premier Thilliez, celui qui m'a rendu addict!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-02-25T16:06:08+01:00
Or

Avis : Addictif, Terrifiant, Déroutant et Intriguant un thriller qui à tout pour plaire jusqu'à la fin.

🌟Une intrigue comme seul Franck Thilliez peut nous en donner. Une scène de meurtre pour le plus étrange, sombre et terrifiante. Un assassin redoutable et terrifiant. Et derrière tout ça une idée, une nouvelle découverte comme toujours avec cet auteur chaque crime, chaque roman aborde un sujet de la science et de la société dont on parle peu ou même pas. Ici on aborde les malformations congénitales, les déviances sexuelles, ce fameu anneau de Moebius avec la réalité de l'espace temps et les univers parallèles, les rêves prémonitoires... autant de sujet fascinant qui font de votre cerveau un cratère en ébullition. Une enquete a en perdre haleine, pleine de rebondissement et d'action. Petit bémol le mélange entre passé, présent et futur parfois dur à suivre et avec des termes très techniques sur les explications.

🌟Les personnages sont attachants. Vic est ce flic simple, propre sur lui qui cherche à aider et à comprendre. Ce père de famille aimant et piéger dans la dur réalité de la vie, de son travail. Stéphane est étrange, flippant et dérangeant mais malgré tout on le comprend, personne ne le croit il est seul piégé dans sa propre tête avec ses visions.

🌟 Une plume fluide, addictive, éducative, qui nous pousse à lire. Une plume très soignée et recherchée, on sent que les idées sur le papiers ont étaient réfléchit et travaillées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2022-11-18T14:41:49+01:00
Lu aussi

Je n'avais encore jamais lu quelque chose comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T09:57:55+02:00
Bronze

C'est le premier livre que j'aie lu de Franck Thilliez.

J'ai lu ce livre, il y a longtemps, mais certaines scènes sont restées gravées dans ma tête, c'est dire la valeur de ce livre.

Je me souviens surtout de Stéphane tourmentés par ses rêves et sa quête à découvrir la vérité.

Bonne découverte et bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loulou120109 2022-04-26T17:09:49+02:00
Lu aussi

Encore une fois, Franck Thilliez mène le suspense jusqu'au bout. Le mélange de policier et d'occulte peut surprendre et ne pas forcément plaire à tout le monde. Les personnages sont attachants et énervants à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2022-04-05T20:01:40+02:00
Argent

Franck Thilliez se lance dans un exercice bien difficile dans ce roman. Il fait évoluer ces personnages dans un futur proche et un présent sanglant. Et cela est, sans surprise, une véritable réussite. Dès les premières pages, nous sommes happés par l' intrigue. Nous souffrons avec les protagonistes de l' histoire, et nous exaltons avec eux. cherchant désespérément, la solution en même temps que les personnages. Au risque de perdre la raison, tout comme eux. Encore une fois, l' auteur frappe un grand coup. Franck Thilliez a, pour ce livre, quitté ces personnages emblématiques. A savoir Lucie Henebelle et Franck Sharko. Pour nous offrir un livre très documenté, à l' intrigue bien ficelée et brillante.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Anneau de Moebius

  • France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-04 (Français)
  • Canada : 2009-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:34:51+01:00
Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:06:22+01:00
Stephan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T16:37:22+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 973
Commentaires 100
extraits 79
Evaluations 209
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode