L'Anneau de Moebius

Description ajoutée par lelette1610 2016-12-05T10:05:29+01:00

Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire…

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique.

Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…

« Franck Thilliez n’a pas son pareil pour nouer une intrigue policière tout en plongeant ses personnages dans de sordides histoires qui titillent leur côté sombre. Efficace, documenté, complexe, ce roman apporte son lot de frissons. »ELLE source : éditions Pocket

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T15:37:56+01:00

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Commentaire ajouté par Pimpom 2023-01-27T21:36:46+01:00
Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2022-11-18T14:41:49+01:00

Je n'avais encore jamais lu quelque chose comme ça !

Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T09:57:55+02:00

C'est le premier livre que j'aie lu de Franck Thilliez.

J'ai lu ce livre, il y a longtemps, mais certaines scènes sont restées gravées dans ma tête, c'est dire la valeur de ce livre.

Je me souviens surtout de Stéphane tourmentés par ses rêves et sa quête à découvrir la vérité.

Bonne découverte et bonne lecture !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2022-04-26T17:09:49+02:00

Encore une fois, Franck Thilliez mène le suspense jusqu'au bout. Le mélange de policier et d'occulte peut surprendre et ne pas forcément plaire à tout le monde. Les personnages sont attachants et énervants à la fois.

Commentaire ajouté par Vernon 2022-04-05T20:01:40+02:00

Franck Thilliez se lance dans un exercice bien difficile dans ce roman. Il fait évoluer ces personnages dans un futur proche et un présent sanglant. Et cela est, sans surprise, une véritable réussite. Dès les premières pages, nous sommes happés par l' intrigue. Nous souffrons avec les protagonistes de l' histoire, et nous exaltons avec eux. cherchant désespérément, la solution en même temps que les personnages. Au risque de perdre la raison, tout comme eux. Encore une fois, l' auteur frappe un grand coup. Franck Thilliez a, pour ce livre, quitté ces personnages emblématiques. A savoir Lucie Henebelle et Franck Sharko. Pour nous offrir un livre très documenté, à l' intrigue bien ficelée et brillante.

Commentaire ajouté par Jocelyne-44 2022-03-01T01:12:23+01:00

Vraiment un régal

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2021-11-17T15:30:09+01:00

Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cet auteur.. J’ai tout aimé dans cette histoire, le suspens, les personnages, l’émotion.. Même si le sujet est clairement glauque j’ai trouvé le roman très touchant, surtout le personnage de Stéphane, à la fois fragile mais brillant. On s’attend clairement pas à cette fin et sûrement pas à l’épilogue que j’ai trouvé très intelligent. Cet épilogue répond à une question à laquelle on se posait pas forcément. Je recommande vraiment ce roman.

Commentaire ajouté par meli78 2021-10-09T11:29:52+02:00

Un bon Thilliez qui cette fois mêle le policier au fantastique.

Commentaire ajouté par RazKiss 2021-09-06T22:22:41+02:00

Vic est un jeune flic sur le point de connaître sa première scène de crime : une jeune femme torturée à mort, quelques mutilations, une odeur de putréfaction inexplicable, une mise en scène étrange,... Une vision d'horreur qui pourrait bien se répéter puisque le tueur n'a laissé aucun élément permettant de le tracer. Parallèlement à tout cela, Stéphane, reconnu dans le monde du cinéma d'épouvante, a des prémonitions depuis très longtemps. Il est de plus en plus nerveux suite à une série de cauchemars bizarres dans lesquels il est recherché par la police. Il rêve d'un homme surnommé Vic, qu'il ne connaît pas encore...

J'ai apprécié ce thriller aux accents surnaturels, l'intrigue est très prenante. Malgré tous mes efforts, il m'a été impossible de résoudre cette énigme par moi-même. Vic et Stéphane ont d'ailleurs eu, eux aussi, toutes les difficultés du monde pour trouver le coupable. La fin m'a déstabilisée, l'auteur a un peu poussé le bouchon trop loin mais je ne lui en veux pas. "L'anneau de Moebius" nous fait réfléchir sur le temps, sur ce que les personnages du passé peuvent faire pour tenter d'influer le présent et le futur. C'est également une plongée dans le monde des freaks et des devotees, âmes sensibles s'abstenir.

C'est mon premier Thilliez et une bonne expérience de lecture. Je réitérerai avec plaisir.

Commentaire ajouté par sevny 2021-07-18T16:09:40+02:00

Comme toujours et sans surprise, encore un excellent roman de F. Thilliez.

L'Anneau de Moebius

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-04 (Français)
  • Canada : 2009-11-03 - Poche (Français)

Tidou31 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T16:27:27+01:00