L'Anneau du Sorcier, Tome 13 : Une loi de reines

Description ajoutée par mantrisse 2016-03-11T22:47:26+01:00

UNE LOI de Reines est le tome 13 de la série à succès l’Anneau du Sorcier, qui commence avec la Quête des Héros (Tome 1).

Dans LOI de Reines , Gwendolyn mène le reste de sa nation en exil, tandis qu’ils voguent vers les ports hostiles de l’Empire. Recueillis par le peuple de Sandara, ils essaient de se rétablir en se tenant cachés, de construire un nouveau foyer dans l’ombre de Volusia.

Thor, déterminé à secourir Guwayne, poursuit sa quête avec ses frères de la Légion, loin à travers la mer, vers les grottes gigantesques qui annoncent le Pays des Esprits, rencontrant des monstres impensables et des paysages exotiques.

Dans les Îles Méridionales, Alistair se sacrifie pour Erec – et pourtant un rebondissement inattendu pourrait justement les sauver tous les deux.

Darius risque tout pour sauver l’amour de sa vie, Loti, même s’il doit faire face à l’Empire seul. Mais son conflit avec l’Empire, découvrira-t-il, n’est que le début. Et Volusia poursuit son ascension, après le meurtre de Romulus, pour consolider son emprise sur l’Empire et devenir la Reine impitoyable qu’elle est censée être.

Gwen et son peuple survivront-ils ? Guwayne sera-t-il trouvé ? Alistair et Erec vont-ils vivre ? Darius sauvera-t-il Loti ? Thorgrin et ses frères en réchapperont-ils ?

Avec un univers élaboré et des personnages sophistiqués, Une Terre de Feu est un récit épique d’amis et d’amants, de rivaux et de prétendants, de chevaliers et de dragons, d’intrigues et de machinations, de passage à l’âge adulte, de cœurs brisés, de déceptions, d’ambition et de trahisons. C’est une histoire d’honneur et de courage, de sort et de destinée, de sorcellerie. C’est un ouvrage de fantasy qui nous emmène dans un monde inoubliable, et qui plaira à tous.

« Cela a attiré mon attention dès le début et ne l’a pas lâchée… Cette histoire est une aventure extraordinaire au rythme effréné et rempli d’action dès le début. On ne s’ennuie pas un instant. »

-- Paranormal Romance Guild {à propos de Mémoires d’un Vampire}

La tête de Thorgrin s'écrasa dans la boue et les rochers, alors qu'il dégringolait de la falaise, soufflé sur plusieurs centaines de mètres par le glissement de terrain. Son monde fit plusieurs fois le tour de lui-même pendant qu'il tentait de s'arrêter, de s'orienter – en vain. Du coin de l’œil, il vit également ses frères tomber cul par-dessus tête, leurs doigts cherchant une prise entre les racines, les cailloux – n'importe quoi –, dans l'espoir de ralentir leur chute.

Thor réalisait chaque seconde un peu plus que sa chute l'emportait loin du cratère et loin de Guwayne. Toutes ses pensées étaient tournées vers les sauvages, là-haut, qui s'apprêtaient à sacrifier son bébé. Cette perspective le faisait trembler de rage. Il griffait la boue, désespéré, fébrile, pressé de trouver le moyen de remonter.

Ses efforts ne menaient à rien. Thor y voyait à peine, respirait à peine, pouvait à peine se protéger des coups, alors qu'une montagne de poussière menaçait de le recouvrir. C'était comme si le poids de tout l'univers s'abattait sur ses épaules.

Tout allait beaucoup trop vite. Quand Thor aperçut un champ hérissé de caillasse en contrebas, il comprit que la chute allait tous les tuer.

Thor ferma les yeux et tâcha de rappeler son entraînement à sa mémoire, les enseignements de Argon, les mots de sa mère. Il tâcha de trouver le calme dans la tempête, de rassembler le pouvoir enfoui au fond de lui. Il eut l'impression que sa vie défilait devant ses yeux. Était-ce, enfin, l’épreuve finale ?

S'il vous plaît, mon Dieu, pria Thor, si vous existez, sauvez-moi. Ne me laissez pas mourir comme ça. Permettez-moi d'user de mon pouvoir. Donnez-moi la force de sauver mon enfant.

L'Anneau du Sorcier, Tome 13 : Une loi de reines

• France : 2016-03-07 (Français)

Ines_Zi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T11:35:11+02:00

• A Rule of Queens (The Sorcerer's Ring #13) - Anglais