Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de encore_un_chapitre_et_dodo

L'Année après toi


J’avais L’année après toi dans ma bibliothèque et après avoir fini Les Grands Jeux, je n’étais pas prête à me réinvestir dans une saga Fantasy. Ce one-shot était donc tout désigné.

Si l’histoire n’est pas très originale, elle m’a quand même tenue intéressée. J’aime les histoires de rédemption, de reconstruction, de deuxième chance (je l’ai déjà dit, non ?).

On suit Cara qui a vécu un terrible traumatisme. Elle est envoyée en pensionnat suisse pour avoir l’occasion de recommencer à zéro, loin du regard des gens qu’elle connait.

Dès l’introduction d’Hector et Ren, on comprend qu’ils vont participer, chacun à leur manière, à la reconstruction de Cara, en l’aidant par le partage de leur expérience.

Cara culpabilise à mort (héhé) pour ce qui est arrivé, si bien qu’elle n’en parle jamais. Or ses nouveaux amis reniflent à 100 km qu’elle leur cache un secret. C’est terrible : plus elle la joue mystérieuse, plus ils ont envie de creuser et de tout découvrir.

C’est peut-être parce que je ne suis plus adolescente depuis longtemps (outch) que j’ai eu du mal à comprendre certaines réactions des protagonistes. Mais, au final, cette histoire m’a plue parce qu’ENFIN, on tombe sur des adultes qui tiennent la route dans tous ces drames adolescents qui ont leurs émotions tellement exacerbées qu’ils ne savent plus sur quel pied danser.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de encore_un_chapitre_et_dodo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode