Commentaire ajouté par Matvil 2024-03-30T09:27:57+01:00

C'était plutôt prenant comme lecture et le plus grand défaut, qui est aussi une qualité,c'est que c'est court!

Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-04T23:24:09+02:00

Petite histoire parfaite pour commencer l'horreur de Stephen King, puisque que l'histoire reste soft et ressemble à un conte pour enfant. On se prend au récit et on se prend d'affection pour son personnage principal.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2023-07-24T17:03:27+02:00

Nouvelle sympa, surtout pour les ados. Belle idée. Les illustrations sont vraiment chouettes!

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-04-17T01:55:51+02:00

Un bon petit roman avec ces personnages soigné avec un scénario bien brossé on se délecte doucement de ce roman et on y prend vite goût avec un délicieux sourire se finis certe vite mais très appétissant

Commentaire ajouté par mwam_candice 2023-04-05T17:56:14+02:00

Ce livre est mon tout premier Stephen King et il est juste superbe. mes parents sont de grands fans et me l'ont conseillé. Je ne peux qu'aimer cette histoire, d'autant plus qu'elle parle de loups-garous. Le livre est court mais l'histoire et tellement chargé et réaliste qu'on croit avoir lu un pavé. Merci monsieur King pour cette merveille.

Commentaire ajouté par Marame06 2023-04-03T02:40:35+02:00

J’ai trouver l’hisoite ordinaire ….chaque mois est tres bref….

Commentaire ajouté par pusul 2022-12-13T08:37:15+01:00

J'ai été étonné de cette nouvelle que je trouve trop moyenne au vu des sorties de cette année là (1983 : Christine, Simetierre).

Après quelque recherche, ce projet était à la base un calendrier avec 12 illustrations et 12 textes de 500 mots maximum. Les 12 textes de 500 mots n'ont pu être tenu et ce projet est devenu une courte nouvelle avec les illustrations du calendrier.

Au regard du projet original, on comprend le style concis, le manque de lien entre les différents personnages et les différentes péripéties mensuelle qui doivent correspondre à l'illustration.

Une œuvre moyenne mais qui gagne a être lu avec les illustrations.

Commentaire ajouté par Kaa_ly 2022-11-10T16:34:21+01:00

L'année du loup-garou a été ma lecture du jour d'Halloween pour cette année. Et, ma foi, j'ai bien aimé !

Les deux premiers chapitres, qui sont en fait des mois, m'ont un peu déstabilisée. Ce petit livre s'étend donc sur les douze mois de l'année, où l'on suit les attaques d'un loup-garou au sein d'une petite ville, pleine lune après pleine lune.

La fin des chapitres est un peu abrupte, et lorsqu'on commence le chapitre (donc le mois) suivant, on part sur tout autre chose, d'autres personnages, tout en restant à Tarker's Mills.

Finalement je me suis faite à cette narration particulière, grandement aidée je l'avoue par les illustrations que j'ai beaucoup aimées.

On retrouve tout de même des personnes récurrents au fil des mois au bout d'un moment.

Je ne vais pas trop en dire, le livre étant très court, pour ne pas spoiler.

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'ambiance et retrouver ces détails disséminés au fil des lignes qui ont leur importance.

En somme, un King très court, très simple, assez immersif grâce aux illustrations et tout de même sympathique à lire, notamment aux alentours d'Halloween.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2022-09-30T21:49:52+02:00

Un roman bien et simplement construit : un chapitre par mois, une victime par chapitre. J'ai apprécié l'originalité du découpage de chapitre. Ce n'est pas une œuvre marquante de King mais il se laisse lire.

King y revisite le mythe du loup-garou avec succès.

Commentaire ajouté par Calypse 2022-09-13T23:34:44+02:00

J'aime particulièrement les dessins accompagnant le récit.