Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lanoenzo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour au temps de la guerre de Cent Ans, Tome 2 : L'insoumission L'amour au temps de la guerre de Cent Ans, Tome 2 : L'insoumission
Sonia Alain   
Quel plaisir de retrouver pour une troisième fois, Anne de Vallière et Joffrey de Knox! J'ai enchaîné ce tome à la suite des deux premiers (Le Masque du Gerfaut et L'amour au temps de la guerre de cent ans tome 1) et j'ai tout autant adoré ma lecture, ne pouvant que difficilement déposer mon roman.

Encore une fois, une histoire remplie de rebondissements. Tout comme Anne, on en découvre plus sur le passé de Joffrey [spoiler]j'admet avoir voulu lui tordre le cou aussi en découvrant qu'il avait un harem et lorsqu'il était borné face au danger que cela représentait pour Anne[/spoiler].

On se déplace pour une partie de ce récit en Orient et on découvre cette culture qui est totalement étrangère à Anne.

Sonia Alain a su rendre ses personnages attachants et «vivants». Ils ont leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Ils ne sont pas caricaturaux. Les décors sont encore une fois très bien d'écrits, si bien qu'on les voit défiler sous nos yeux. Le côté historique est aussi bien exploité et présenté.

Ce livre rentre dans mes meilleures lectures et je le relirai sans doute dans l'avenir.

par Alanya
Saga des Cavendish, Tome 1 : Le pacte de velours Saga des Cavendish, Tome 1 : Le pacte de velours
Tori Phillips   
Une histoire où on rencontre Guy Cavendish (qui est en passe de devenir moine) qui va devoir accompagner Celeste vers son futur époux. Une romance assez basique des situations rigolotes. J'ai bien aimé ce tome. Par contre il n'est pas à lire en premier car Guy est le fils de Thomas et Alicia (Fille de Roi).

par Skipere
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef
Monica McCarty   
Un bon début : William Wallace vient d’être exécuté et Robert Bruce comprend que s’il veut récupérer son trône et faire face à l’armée anglaise du roi Edouard, il doit changer les règles. Il décide de réunir une poignée des meilleurs guerriers highlanders pour former une garde secrète chargée d’accomplir des missions dangereuses et pense au chef du clan McLeod réputé comme invincible avec sa claymore pour les entrainer et les diriger. Quand il reçoit une convocation de MacDonald à un conseil, Tor MacLeod s’y rend pour réparer les dégâts causés par son frère. Pour protéger son clan, il s’est toujours tenu à l’écart du conflit contre les anglais mais piégé, il se voit contraint d’épouser Christina Fraser, fille d’un opposant farouche contre Edouard et d’accepter de réunir les meilleurs guerriers jusqu’à présent ennemis pour les entrainer pour Robert Bruce. Devenue sa femme, Christina compte bien briser la glace avec son mari… Un 1er tome qui plante le décor, se lit facilement et nous fait passer un agréable moment. A voir avec la suite. Non fleurs bleues s’abstenir.

par Folize
Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand
Monica McCarty   
J'ai tout simplement adoré ! Cette série est vraiment sensasionnelle et ce même après 8 tomes ! J'adore l'écriture de Monica MCCarthy.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Robbie que nous connaissions finalement assez mal dans la garde des highlanders sauf pour sa haine envers les anglais.
Rosalin est quand à elle une femme exceptionnelle tant par sa personnalité que son engagement.
Son seul tord d'apprès Robbie est d'être anglaise. Mais c'est ce qui fait le charme de cette histoire.
L'auteur nous transmet à sa façon que dans une guerre rien n'est tout blanc ou tout noir.

Au fil de ma lecture, je dois avouer que le couple Rosalin/Robbie a fait chavirer mon coeur plus d'une fois pour mon plus grand plaisir car du coup je pouvais plus lâcher ce livre.

Mon seul bémol est la fin concernant Seton/Dragon (mais je n'en dis pas plus !) car du coup j'aimerais bien savoir son devenir...La fin de l'histoire m'a un peu laissée sur ma faim à son sujet.

Pour conclure, j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain tome consacré à la flêche tellement j'adore cette série.

Vivement la suite !!!

par eola
Les Royaumes Désunis, Tome 1: La Guerrière D'Acier Les Royaumes Désunis, Tome 1: La Guerrière D'Acier
Kim Richardson   
ENIVRANT & ENVOUTANT


Cette histoire est un gros coup de cœur, à tel point que j’étais presque désolée d’être arrivée à la fin du livre.
Notre héroïne s’appelle Elena, une magnifique jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Elle évolue dans un monde cruel, dur, dans une ambiance décadente à nous en donner des frissons. Arcania, royaume où toute magie est prohibée, régie par un cruel prête, une âme corrompue et sombre.
Dès le départ le ton est donné, rares sont les moments dans ce livre où il n’y a pas d’action. Sans aucun répit, on nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle que déjà le suspense reprend. A des nombreuses reprises je me suis tellement laissée emporter dans cette lecture que je ressentais mon cœur s’emballer en parcourant les lignes alors que l’angoisse allait crescendo au fur et à mesure. Dans cette histoire Elena se retrouve, malgré elle, entraînée dans une course afin de récupérer une pierre, le Cœur d’Arcania. De sa réussite dépend sa survie et celle des siens, mais très vite on comprendra que d’autres enjeux se cachent derrière les apparences et que cet objet n’est pas un simple trophée.
On se prend d’affection pour cette femme à la fois sensible et courageuse. Elena a une force incroyable en elle, c’est un personnage dont les imperfections font son charme. On la suit tout au cours de ses péripéties où non seulement elle est à la recherche de la mystérieuse pierre mais aussi de la vérité sur ses origines. Pourquoi l’avoir choisie elle? Qu’à t elle d’unique, de si spécial? Arrivera t elle à sauver Rose et les autres? Et si l’enjeu était bien plus grand que ce qu’elle imaginait? Et si elle n’était finalement qu’un pion dans l’échiquier du grand prête dont les plans sont bien plus sombres qu’ils n’en ont l’air? Et si l’avenir d’Arcania était tout simplement entre ses mains?
L’univers de ce livre est surprenant, imprégné de magie et d’aventures. L’écriture est extrêmement agréable, intense, on plonge avec une facilité déconcertante dans l’histoire et nous faire ressentir les sentiments des personnages est un pari gagné par l’auteure. On assiste aux prémices d’une romance passionnelle ainsi qu’au goût amer de la trahison. L’écrivaine arrive à nous captiver et à nous faire voyager au fil de pages sans difficulté.
La Guerrière d’Acier est un livre prenant, envoûtant et addictif. La fin de ce premier roman nous promet un prochain tome tout aussi palpitant, si ce n’est plus !

Outlander, Tome 3 : Le Voyage Outlander, Tome 3 : Le Voyage
Diana Gabaldon   
Dans ce troisième opus, nous assistons aux retrouvailles de Claire et Jamie 20 ans plus tard.
Nos deux héros ont changé, vécu des joies et des épreuves différentes, tout en gardant le souvenir de l'autre. Ils doivent se redécouvrir, accepter les nouvelles facettes de l'un et l'autre et leur passé distinct.
Et l'Histoire continue d'avancer! Après les méandres politiques, la contrebande d'alcools et les jeux de cache-cache avec les douaniers, Claire et Jamie sont contraints de traverser l'Atlantique où ils feront face à la Royal Navy, les pirates, les ouragans, l'esclavage... et feront de nouvelles rencontres inattendues.
Malgré quelques longueurs, cela reste un très bon livre. Il ne reste plus qu'à découvrir la suite!

par Couet13
Au secours, je suis invisible Au secours, je suis invisible
Gudule   
Je me souviens que j'avais apprécié ce livre mais sans plus mais ca fait tellement longtemps que j'ai pas plus de souvenirs :)
Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur
Monica McCarty   
J'aime vraiment beaucoup cette saga de romance historique, ce qui fait que, toutes les autres que je tente, me paraissent bien fades à côté… donc si vous avez des titres avec le même poids, je suis preneuse. Pour chaque tome, j'ai été conquise et pourtant, je suis une lectrice difficile en romance, je roule beaucoup des yeux, je n'aime pas les cruches, je n'aime pas les dialogues hyper niais. Il me faut absolument de l'authenticité !

Monica McCarty soigne son background, elle nous donne beaucoup d'informations sur les lieux, les familles, les clans son univers est très crédible. Elle ne fait jamais dans le superficiel, on se rend bien compte que le monde qu'elle a créé est solide, qu'il est possible grâce à des connaissances et des recherches poussées. C'est l'un de ses plus gros atouts, c'est dépaysant, alors comment ne pas être, immédiatement, embarqué dans cette aventure.

Là où d'autres RH se contenteront de balancer des dialogues fleure bleue, voir totalement romanesques et beaucoup de frotti-fotta, elle fait autant la part belle à l'action qu'à la séduction. Alors certes, les personnages sont stéréotypés (oui il sont tous grands et forts, que de belles armoires à glace xD on nous vend du rêve, rêvons ! ) mais chaque tome à sa propre histoire, ses propres caractères.

J'ai préféré celui-ci, je crois que le tome 6 m'avait un peu gavé avec trop de scènes de cul, ici il y'en a moins au profit des phases de séductions, d'échanges entre deux caractères bien têtus. J'ai aimé voir leur évolution, 'Gena et Ewen offrent de bons moments avec des joutes verbales piquantes et puis, 'Gena' est une femme en avance sur son temps. C'est un personnage, entier qu'il est vraiment difficile ne pas apprécier. Quant à Ewen, le voir se prendre la tête nous fera plus d'une fois sourire. Le pauvre =D

Encore un tome qui m'a beaucoup plu grâce à une plume que j'aime lire, une histoire rythmée et riche en rebondissements. Si l'issue n'est jamais difficile à deviner, on est pourtant, à chaque instant, attentives aux moindres événements. On ne le lâche plus, tant qu'on ne l'a pas terminé. Un must-have en RH.

par LLyza
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.
En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :
Titre original : "The Fiery Cross"
Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes
= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.
= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)
Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint
Monica McCarty   
Une histoire très agréable à lire...
Néanmoins, il est difficile en ce qui me concerne de passer après le roman consacré à la vipère (fabuleux !)

Magnus McKay est amoureux d'Helen de Sutherland depuis qui l'a rencontré mais l'animosité des deux clans ont raison de leur amour.
Quelques années plus tard, Magnus est devenu un valeureux guerrier de l'armée fantôme. Il retrouve Helen de Stutherland qui est sur le point d'épouser William Gordon, son meilleur ami.
Après un évènement tragique, Helen qui n'a cessé d'aimer Magnus fait son possible pour le reconquérir mais c'est sans compter l'opiniatreté et la loyauté de Magnus.

J'ai adoré le personnage d'Helen qui malgré toutes les épreuves a décidé de prendre sa vie en main ; être guerisseuse et reconquérir l'amour de Magnus et ce malgré les embuches sur son chemin et l'animosité toujours vivace des deux clans.
Magnus, est un personnage symptahique mais parfois énervant en repoussant systématiquement Hélen alors que c'est l'amour de sa vie.

Par ailleurs, je dois avouer que j'ai également apprécié la deuxième histoire d'amour : celle de Muriel et William (frère ainé d'Hélen) même si je l'ai trouvée un peu courte. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces deux personnages.

Enfin, les scènes d'actions vers la fin du livre m'ont beaucoup plu car je les ai trouvé haletantes. Je stressais en même temps que les protagonistes.

C'est avec plaisir et impatience que je vais me plonger dans le prochain tome consacré à Kenneth Sutherland, le deuxième frère d'Helen qui souhaite intégrer la garde des highlanders.

par eola