Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lanoenzo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Castonbury Park, Tome 1 : Retour à Castonbury Park Castonbury Park, Tome 1 : Retour à Castonbury Park
Carole Mortimer   
Bof...
Je n'ai guère été emballée par cette histoire.

Les protagonistes ne respectent ni les codes de conduite ni le langage de l'époque.
Rien ne se passe hormis dans les deux derniers chapitres où des éléments tous plus improbables que les autres sont balancés et résolus comme ça à la va-vite.

J'ai trouvé Lily trop niaise et elle accepte beaucoup trop facilement le comportement déplacé de Gilles.
Quant à lui, il est odieux les trois quart du bouquin, puis obsédé et mettant à mal la réputation et l'avenir d'une jeune femme, tout ça uniquement sur ses préjugés. Par la suite, il se transforme d'un coup en amoureux transi et mièvre, ce qui n'allait pas du tout avec son caractère.

Bon, comme chaque tome est écrit par une autrice différente, je vais tout de même tenter le suivant.

par Vitany
Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents
Nalini Singh   
Autant j'ai hâte de pouvoir le lire et découvrir ce personnage que nous ne connaissons pas trop, autant la couverture me laisse... *EUH* !
Personnellement, je la trouve horrible... Le mec, il est bizarre, je ne sais pas, on dirait un singe... M'enfin bon...
Puis, je ne vois pas la femme, qui a été retrouvée battue et inconsciente, avec du rouge à lèvre pétant et avec cette moue... J'aime bien les couleurs, mais là... Plus la série avance, moins les couv' sont jolies... Dommage !!!!!!!!!!!
(N'empêche, j'ai hâte d'arriver au 10° tome... Roh lala...)

par Rapunzel
Les Descendants, Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli Les Descendants, Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli
Melissa De La Cruz   
Attention, ce tome est considéré comme un tome 3!
Tome 1 (L'ile de l'oubli)
2: Le film (Il doit y avoir une livre)
3: Celui-ci


par Alex_Admv
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps
Karen Marie Moning   
Quatrième tome d'une série de 7 livres très sympa, la solitude de Gwen nous touche et sa rencontre avec cet Highlander d'une autre époque est à la fois troublante et passionnante.
L'humour est très présent - corrosif à certains moments -, les quiproquos énormes et la fin...MAGNIFIQUE.
Entrainée dans cette Ecosse vibrante de magie Celtique, cette première épopée des druides McKeltar nous accroche et nous donne envie de lire les suites.


par ccmars
Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes
Anna Zaires   
Agréable à lire.
Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.
Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.
Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.
Une histoire sympathique à lire


par Adèle
Les Tornades d'Acier Tome 5 : chaud bouillant Les Tornades d'Acier Tome 5 : chaud bouillant
Olivia Rigal   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5ci

{Marina}

Après une absence de presque deux ans, la série Les Tornades d'acier de Olivia Rigal est de retour... Et bien que Chaud Bouillant, le tome 5 de cette saga, ne concerne pas les personnages que j'espérais, c'est avec plaisir que je les retrouve.

[...]

Comme pour tous les volumes de cette saga, j'ai passé un bon moment de lecture... Mais j'avoue que je suis un peu déçue par ce que l'auteur a fait de Everest.

[...]

Je reste donc sur ma faim, alors que je pensais que la longue pause, entre mes 4 premiers volumes et celui ci, avait été mise à profit pour construire une histoire plus consistante...

Cela n'enlève en rien mon intérêt pour Les Tornades d'acier, et je serais quand même au rendez-vous pour lire les histoires qu'Olivia Rigal nous offrira sur les autres personnages.
Buffy contre les vampires, tome 15 : Les Fils de l'Entropie Buffy contre les vampires, tome 15 : Les Fils de l'Entropie
Christopher Golden   
casse pas des masse je me suis ennuyer plus qu'autre chose

par aurelie59
L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée
James Dashner   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/08/lepreuve-tome-2-la-terre-brulee.html

Généralement lorsqu'un tome 1 est trop bien, le second déçoit. C'est un peu une loi élémentaire de la littérature Young Adult. Et puis, il y a ce livre. Ce second tome tout aussi fascinant, complexe, addictif et génial que le premier.

Dès le premier chapitre, le roman est lancé sur les chapeaux de roues. James Dashner a prit le parti de ne pas nous imposer d'ellipse de temps, et nous repartons donc au point où le premier tome s'était arrêté. Non seulement cela donne une vraie continuité à ce second tome, mais en plus le rythme ne perd pas de temps à également reprendre comme en quarante. Les ennuis s'empilent donc de nouveau très rapidement avec le début de cette nouvelle épreuve et la découverte de l'existence d'un groupe B. En tant que lecteur on ne se pose pas de questions et on repart dans cette histoire avec des questions pleins la tête.

Cette seconde épreuve imaginée par WICKED afin de tester les adolescents apporte également avec elle son lot d'obstacles et de nouvelles questions. La principale étant : en qui Thomas peut-il avoir confiance ? A part Newt et Minho, les autres personnages sont très vite devenus très suspect à mes yeux. A commencer par Teresa, qui disparaît mystérieusement durant la nuit en laissant derrière elle une fiche de WICKED la qualifiant de "Teresa Agnes : La traître", et Aris, qui lui apparaît à la place de Teresa et s'avère être le sujet masculin du groupe B. Si vous, vous avez pas d'énormes doutes qui commencent à se répandre comme une traînée de poudre dès ce moment... Et puis croyez-moi lorsque je vous dis que les doutes ne feront qu’accroître au fil des pages et des événements ! Le moins que l'on puisse dire c'est que James Dashner n'a pas eu la main morte sur les retournements de situations ! Une fois encore mon cerveau est passé plusieurs fois près de la surchauffe. Bref, ce livre m'a mise dans un de ces états... Et comme si on était pas devenus assez parano comme ça au fil de notre lecture, à 80% du roman c'est l'apothéose du retournement de situation qui se met en route. L'auteur nous retourne le cerveau dans tous les sens tellement de fois d'affilés qu'à la fin on ne sait même plus où on en est, et ça c'est un vrai régal.

Concernant les personnages, si j'avais apprécié Thomas dans le premier tome, je l'ai vraiment adoré dans celui-ci. Le phénomène d'identification se déclenche vraiment dans ce second tome, et surtout on s'attache encore plus au jeune homme. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai également une fois de plus beaucoup apprécié Newt et Minho qui sont décidément des personnages qui savent se faire discrets mais sont de vrais soutiens. Les personnages féminins ne sont cependant toujours pas à la fête puisque la seule réellement présente est Brenda, une jeune femme que les garçons rencontrent lors de leur périple, et qu'elle souffre du même problème que Teresa lors du premier tome : une vraie distance entre elle et le lecteur qui la rend difficilement attachante et appréciable. Je ne m’appesantirais également pas plus que nécessaire sur le personnage de Teresa, pour cause de risque de spoilers, mais dirais simplement que j'ai décidément beaucoup de mal avec elle. Si dans le premier tome elle m'avait laissé indifférente, elle m'a carrément déplu dans celui-ci...

Après, je vais quand même souligner un petit point négatif qui pourra peut-être en gêner certains. En effet, ce tome se repose énormément sur le mystère qui s'épaissi et qui donc nous porte au travers des quelques petites baisses ponctuées dans le rythme général. Cependant le fait est qu'on commence à être vite perdus dans cette histoire. J'ai l'impression de ne toujours pas voir appris grand chose de concret durant ces deux volets et qu'au contraire les choses se sont nettement compliquées avec chaque nouvelle pierre apportée à l'édifice.

En conclusion ce second tome de L’Épreuve fut une nouvelle réussite pour ma part. Tout comme le premier tome je le qualifie volontiers d'haletant, captivant, et de très grande qualité. James Dashner prend un malin plaisir à faire s'effondrer toutes nos certitudes et personnellement, même si mon petit cœur en a souffert, j'ai adoré ça. Le troisième, et ultime, tome s'annonce définitivement savoureux !

par Althea
La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver
Lisa Kleypas   
J'ai complètement plongé dans ce récit que j'ai dévoré en une seule journée. Ce troisième tome met en avant la fragile et timide Evangeline et le dévergondé Lord Saint Vincent...
Deux personnalités qui n'auraient jamais dû être associées, et pourtant !
J'ai trouvé ce couple passionnant, les décisions de notre rouquine vraiment épatantes et les réactions de Sébastian hautement romantique même s'il en est défendu corps et âme.
Il y a eu des situations amusantes, tendres, burlesques et aussi de nombreuses scènes d'une sensualité à donner le chaud aux joues !

Bravo à Lisa Kleypas pour ce roman haut en couleurs, le meilleur de la série pour moi jusque là. Je lis le dernier dès maintenant !

par Christy
Une héritière à marier Une héritière à marier
June Francis   
Je suis d'accord avec lianne80, l'intrigue policière a été bâclée dans cette histoire. C'est dommage parce que l'on explique pas suffisamment les liens entre les personnages [spoiler]entre Mary, Jonathan, le Père Hugh, Cédric...[/spoiler] L'intrigue policière aurait pu être bien plus agrémentée. L'idylle entre Beth et Gawain est mignonne mais de nouveau il manque des éléments selon moi. Tout est trop évident dès le départ. Pour terminer, [spoiler]la relation entre Beth et les filles de Gawain aurait pu être explicitée davantage notamment dans l'épilogue. Au départ elles sont jalouses, d'accord c'est des enfants, mais elle les sauvent et finalement on ne sait pas vraiment comment la relation a évolué entre temps (même si on comprend que ça s'est arrangé évidemment)[/spoiler]. Enfin voilà, c'est mignon mais ce n'est pas un livre inoubliable !

par kakine16