Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lanoenzo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver
Sarah Morgan   
Ce troisième tome de la série Snow Cristal, je l'attendais tellement ... Et au final, c'est mon tome préféré de la série, une gourmandise à déguster surtout à cette période.

J'ai adoré retrouver Snow Cristal & ses habitants (la famille O'Neil surtout), un vrai bonheur. Ce roman est un concentré d'humour et de bon sentiment. Et place ici au dernier couple de la série, Tyler & Brenna, même si le reste de la famille est toujours aussi omniprésent.

Et l'on peut dire que ces deux-là vont nous faire tourner en bourrique, entre l'un qui a des œillères (si on peut encore appeler ça comme ça à ce niveau) et têtu comme pas possible et l'autre qui a peur et qui n'ose pas. J'ai beaucoup aimé ce couple, entre Tyler et Brenna. Brenna, douce Brenna en qui je me suis reconnue parfois, sa tristesse m'a brisé le cœur plus d'une fois. C'est un personnage qui mûrit peu à peu devant nous, elle prend de l'assurance, s'affirme et cherche à obtenir ce qu'elle veut, Tyler.

Autre personnage important, Jess, que j'ai juste adoré. Cette jeune fille est tellement drôle, et très touchante. Ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais elle ne perd pas pour autant sa joie de vivre. Je me suis aussi reconnue un peu en elle, et j'ai eu envie de la serrer dans mes bras, de lui dire à quel point c'est une fille formidable et aimée par tous.

La plume de Sarah Morgan est fluide, le roman se lit à une vitesse folle, je l'ai dévoré en très peu de temps tant j'étais dans l'histoire.

Mon seul regret est l'absence d'épilogue, pour voir ce que la famille O'Neil est devenue quelques années plus tard.

Mais sinon, ce fût une lecture très agréable, j'ai pris énormément de plaisir à lire cette série au côté de la famille O'Neil !

par themusik
Conquêtes saxonnes, Tome 4 : Sous la protection de l'ennemi Conquêtes saxonnes, Tome 4 : Sous la protection de l'ennemi
Carol Townend   
Pas du tout convaincue par ce 4ème tome...

J'ai trouvé l'histoire très superficielle, sans enjeu...
On nous fait miroiter deux-trois trucs (la menace de Judhael, le conflit potentiel des deux autres comtes, l'épée du père d'Emma) pour, au final, ne rien en faire et tout régler en claquant juste des doigts...

De même, l'alchimie du couple formé par Emma et Richard ne fonctionnait pas du tout pour moi !

Je trouve que Richard manquait d'honneur et de parole, puisque malgré tout ce qu'il raconte, il aurait très bien pu proposer de protéger et emmener en Normandie Emma et son fils sans en faire sa maîtresse. Il s'était en plus convaincu que ce n'était que sur le papier et pourtant, dès la premier nuit, il couche quand même avec elle dans une étable ! Super son sens de l'honneur dis donc ! Et il ose encore culpabiliser après de ne pas avoir bien traité Emma par rapport à son rang, mais ne se gêne pas pour coucher avec elle toutes les nuits par contre... Ça manquait complètement de logique son raisonnement !

Du côté d'Emma, je trouve qu'elle passe beaucoup trop vite de sa haine des envahisseurs normands à l'amour.

En fait, je n'ai pas cru une seconde à leur amour parce qu'ils se connaissent depuis quelques jours à peine, j'avais l'impression que leurs sentiments débarquaient de nulle part, ce n'était pas très bien amené.

Par contre, pour ce qui est de dépeindre le Moyen Age et de mettre dans l'ambiance d'époque, Carol Townend écrit toujours aussi bien.

Je vais quand même lire le dernier tome sur Aude de Crèvecoeur.

PS : à noter que le volume précédent de cette série, le 3ème donc, n'a pas été traduit, et c'est le seul (allez comprendre la logique des éditeurs ?!?)

par Vitany
Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur
Joanna Wylde   
Je fais partie de ses filles qui de temps en temps (voir une fois par mois pour être franche) a besoin de ses petits moments de réconfort. Certaines vont se goinfrer de Nutella, d'autres vont courir (ouais c'est plus sain mais faut avoir une case en moins) et bien moi je me fais des petites romances. Et je ne parle pas de la belle romance émouvante travaillée voir plutôt réaliste. Non là je vous parle de ses romances que beaucoup classeront dans la catégorie roman de gare ou nanar comme Twilight (j'en vois qui grimace mais si les filles Twilight c'est le nouveau Sissi, le truc que votre mec ne regardera jamais avec vous et que certaines nieront bêtement avoir vu). Pourquoi je vous parle de ça? Tout simplement parce que ce livre en fait partie c'est pas aussi guimauve mais c'est aussi sexiste et j'adore. Evidemment que dans la réalité j'aurais baffé le mec s'il s'était comporté comme ça. C'est de la fiction et c'est pour ça que c'est génial. On lui pardonne tout parce que c'est un beau goss et qu'on l'imagine trop sexy dans son jean taille basse (grrr). Franchement je m'égare, désolée, mais parfois faut se lancer sans a priori et accepter de se laisser porter sans chercher la petite bête.
Chevaliers des terres de Champagne, Tome 3 : Le Secret d'Elise Chevaliers des terres de Champagne, Tome 3 : Le Secret d'Elise
Carol Townend   
Une très belle romance historique comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et leurs caractères respectif qui donnent lieu à des situations des plus comiques. L'histoire est bien écrite, addictive.

par arriane
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation
Eileen Wilks   
"Dangereuse tentation" est le premier roman d'Eileen Wilks, que je lis et peut-être bien le dernier.
Le synopsis était pourtant prometteur et présageait une bonne histoire, mais je n'ai vraiment pas accroché avec le style d'écriture de l'auteure.
Dès le début, elle nous plonge dans des situations dont nous ne comprenons rien, puisque nous ne connaissons rien du vécu des personnages et des règles établies dans ce monde.
Quant aux conversations, c'est à ni rien comprendre. Les personnages utilisent des termes qui nous sont inconnus ; ce qui - encore une fois - nous embrouille, plus qu'autre chose.
C'est bien simple, le premier quart du roman est un méli-mélo confus de terme et d'événement, sans réel sens pour nous, pauvre lecteur ...
Et puis - oh miracle - l'auteure finit par se rendre compte du brouillard dans lequel elle nous a plongé, et décide de tout nous expliquer. Il serait temps !
Mais malheureusement, ce n'est pas la seule chose que je reproche à ce roman ...
Il y a cette manie - vraiment agaçante - de l'auteure, de nous décrire très longuement et en détail, le début d'une scène et de tout arrêter en pleine action ! Comme ça, sans prévenir et sans que cela est de sens. C'est vraiment déroutant, car on a l'impression qu'il manque des pages entre certaines scènes ...
Quant à l'histoire, même si elle est plutôt sympa ; je n'ai pas réussi à me passionner, car je n'ai pas apprécié les personnages.
Lily, m'a fait l'effet d'un bloc de glace. Toujours froide, sûr d'elle et de ce qu'elle pense. Elle m'a royalement énervée.
Pour ce qui est de Rule, je suis déçue. Son côté coureur de jupon, qui couche avec tout ce qui bouge m'a refroidie. Et sa relation avec Lily ne m'a pas semblé sincère, ni même voulu, mais plutôt imposé par sa condition de lupin. Il avoue lui-même ne pas être amoureux d'elle, au milieu du roman, mais juste attiré physiquement.
Bref ce premier tome est une grosse déception et je ne sais pas si je trouverai le courage de lire les tomes suivants.

par Avalon
Les Vampires de Manhattan, Tome 1 Les Vampires de Manhattan, Tome 1
Melissa De La Cruz   
Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.
J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.
Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.
Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

par vallery73
Riders, Tome 5 : Chevauchée farouche Riders, Tome 5 : Chevauchée farouche
Lorelei James   
J'ai adoré, c'est chaud chaud, on s'attache a notre trio. Ils sont touchants et nous montre qu'on peut vivre une belle histoire sans s'occuper des préjugés. Pour moi c'est le meilleurs tome des 5 même si j'aime énormément les autres. Mais ce tome ma touchée par rapport a leur histoire,sur la tolérance et bien sur, il est très très hot.

par loloetore
Ethan Frost, Tome 3 : Terrassée Ethan Frost, Tome 3 : Terrassée
Tracy Wolff   
Meilleur que le tome 2.
Ce tome 3 marque la fin de la trilogie.
Pour la première fois, on a le point de vue d'Ethan, (en plus de celui de Chloé), ce qui permet aux sentiments d'être plus approfondis et plus touchants.
Une bonne lecture.

par Adèle
Sous le sceau du secret Sous le sceau du secret
Elizabeth Thornton   
Je n'ai pas vraiment apprécié. Tout le long du livre, Deborah est trop naïve, pour ne pas dire autre chose, face à Kendal, qui lui est trop autoritaire et qui manque de charme. On n'a pas vraiment de description quant à leur physique, si bien qu'on a du mal à se les représenter. J'ai trouvé que l'intrigue était mal exploitée, dans le sens où certaines explications qui auraient mérité plus de temps se retrouvaient résumées en un paragraphe. Sans compter certains détails complètement inutiles à l'avancée de l'intrigue; c'est pourquoi j'ai trouvé que ça allait trop vite, parce qu'il manquait des descriptions à certains passages pour se prendre au jeu.
J'ai eu l'impression de lire un livre qui n'a été écrit que parce qu'il fallait que l'auteur donne quelque chose à son éditeur, et sans que ça soit relu/corrigé. Je me suis posée la question à savoir si c'était le style de l'auteur ou la traduction qui me donnait cette impression. C'est vraiment dommage, car le fond était bon, mais la forme et le style m'ont réellement déçue. La seule chose qui relève un peu le tout c'est peut être la toute fin, et l'intrigue (malgré le style qui ne lui convient pas), c'est pourquoi ce livre sera dans la catégorie "Lu aussi" et non pas dans "Pas Apprécié".

par Girlbook
La Fleur des Highlands La Fleur des Highlands
Anna Lyra   
La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est que l'auteur n'a pas mis des dates au pif. Non, elle maîtrise le sujet, l'époque. Elle fait références à des vrais personnages historiques, de vrais évènements.

Ensuite l'intrigue est vraiment intéressante. L'échange et tout ce que ça va engendré m'a plu. Il y a une tension qui monte au fur et à mesure du voyage, les dangers montent crescendo sans qu'on sache où et quand ils vont frapper. Et quand on pense que c'est fini, on se trompe ! ça repart de plus belle ! Vraiment, ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin.

En prime, les personnages sont attachants. Comment se faire confiance alors qu'on ne se connait pas mais que l'on défend la même cause ? Les préjugés qu'ils se portent tombent petit à petit dans des scènes tantôt amusantes, tantôt angoissantes.
Marguerite rêve d'un chevalier, elle aime leurs valeurs et l'amour à l'ancienne, d'une certaine façon. Ce qu'elle ne trouve pas à la cour. Et elle est loin de penser qu'Alistair puisse correspondre à ses idéaux avec son kilt, ses airs rustres et son odeur de cheval. Elle, n'a rien à voir avec les femmes qu'il connait et il la trouve même trop précieuse. Et pourtant....

Pour une fois on a une française et un écossais, et ils ne sont pas ennemis ! Merci, ça fait du bien de changer de schéma !!!

Une phrase qui m'a tapé dans l'oeil : Je vous ferais un rempart de mon corps ! Oh my god ! Dans le bus, j'aurais bien aimé avoir ce beau mec en kilt qui me dit ça !!

En conclusion, j'ai passé un super moment et je lirais avec plaisir La vengeance du Highlander qui va sortir chez Harlequin ♥

Bisous

PS : surveillez la page facebook, concours post salon à venir !!!

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/03/la-fleur-des-highlands.html

par tiinker