L'Anomalie

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T21:09:37+01:00

Certains secrets devraient rester enfouis.

Archéologue au style anticonformiste, Nolan Moore publie sur sa chaîne YouTube une série de documentaires trépidants critiqués par les « vrais experts »... mais au public conquis. Prochaine mission : Nolan et son équipe décident de se lancer sur les traces d'un explorateur qui, en 1909, aurait découvert une mystérieuse grotte dans la paroi du Grand Canyon.

Mais lorsque la grotte commence à livrer ses secrets les plus terrifiants, l'aventure se change en une opération de survie : le groupe se retrouve piégé dans l'obscurité, sans eau ni nourriture, tandis que les tunnels, l'eau et la roche elle-même semblent se liguer contre lui. Un par un, les membres de l'expédition disparaissent alors que d'étranges créatures les guettent dans l'obscurité...

Que se passe-t-il réellement dans ces profondeurs sans fin, qui recèlent peut-être le sombre secret de nos origines ? Et pourquoi leurs derniers visiteurs ont-ils cherché à en condamner définitivement l'accès ?

« En plus de ses dialogues et de son intrigue très maîtrisés, L'Anomalie distille tout au long du récit une atmosphère d'effroi et de tension oppressante. Je n'ai pas pu fermer l'oeil avant de l'avoir terminé, et l'insomnie s'est poursuivie bien après la dernière page. Michael Rutger est là pour longtemps. » Sarah Pinborough, autrice de La Maison des morts et 13 minutes

« Prenant, exaltant, les pages se dévorent. Je me dis que Michael Crichton aurait certainement aimé apposer son nom sur la couverture. » John Connolly, auteur de Tout ce qui meurt

« Tout à fait mon type de livre : le suspense monte lentement, lentement... avant que l'horreur s'installe pour de bon. » R.L. Stine, auteur de Chair de Poule et Fear Street

« Une écriture admirable et un conteur à la voix affirmée. Que demander de plus ? Trépidant de la première à la dernière page, L'Anomalie fait partie des meilleurs thrillers de l'année, et vous n'êtes pas près de l'oublier. » Michael Koryta, auteur de How it happened

« Un excellent roman, qui ménage l'humour comme la tension dramatique. Michael Rutger nous offre une intrigue palpitante. » Publishers Weekly

« Un roman à l'ambiance mystérieuse, dont les péripéties ne sont jamais prévisibles et qui plaira autant aux férus d'exploration et de survie qu'aux fans de X-Files. » Associated Press

« Mêlant une narration incisive et des personnages bien développés, Michael Rutger décrit adroitement les méandres oppressants d'une expédition périlleuse. L'Anomalie devrait faire vibrer la corde sensible des fans des X-Files ou de Fringe, mais aussi quiconque chercherait à profiter d'une bonne histoire. » Booklist

« Un thriller nerveux et sans concession. N'en doutez pas : L'Anomalie est un sacré roman. » Douglas Preston et Lincoln Child

Description VO :

Not all secrets are meant to be found.

If Indiana Jones lived in the X-Files era, he might bear at least a passing resemblance to Nolan Moore -- a rogue archaeologist hosting a documentary series derisively dismissed by the "real" experts, but beloved of conspiracy theorists.

Nolan sets out to retrace the steps of an explorer from 1909 who claimed to have discovered a mysterious cavern high up in the ancient rock of the Grand Canyon. And, for once, he may have actually found what he seeks. Then the trip takes a nasty turn, and the cave begins turning against them in mysterious ways.

Nolan's story becomes one of survival against seemingly impossible odds. The only way out is to answer a series of intriguing questions: What is this strange cave? How has it remained hidden for so long? And what secret does it conceal that made its last visitors attempt to seal it forever?

Extrait ajouté par sapho 2020-05-20T08:36:37+02:00

La principale compétence de Ken en tant que producteur/réalisateur consiste à presser chaque centime comme un citron jusqu’à ce qu’il implore grâce. Sans ce talent estimable, jamais l’émission n’aurait pu être diffusée sur Internet, et il était devenu d’autant plus crucial que nous étions désormais soumis au regard sans concession d’un réseau câblé à toutes les étapes de la production. On peut donc affirmer sans grand risque d’erreur que je lui suis redevable. Par ailleurs, je suis bien content que toute cette merde ne soit pas de mon ressort, parce que je serais incroyablement nul si je devais m’en occuper.

J'ai adoré ! Une pure merveille de science-fiction et de fantastique mêlés. J'ai eu peur, par moments, si bien que j'ai fini ce livre une fois le jour levé. Il y a des moments intenses d'effroi, je me demande si l'une des scènes n'est pas un clin d'oeil à "Alien". Dans tous les cas, le suspense est intense et la trame du récit étonnante et intelligente. Je ne m'attendais pas à partir dans les origines de l'humanité mêlant légendes et récits bibliques. L'histoire, c'est celle une équipe de tournage, genre qui produit des émissions sur les phénomènes et autres étrangetés inexplicables, qui se retrouve dans le Grand Canyon du Colorado à la recherche d'une certaine grotte introuvable. Je ne gâche rien en vous informant qu'en effet ils la trouvent, et créent un enchaînement de catastrophes qui pourraient bien causer non seulement leur perte mais aussi la fin de l'humanité telle que nous la connaissons. Voilà, je vous laisse découvrir le reste de l'histoire par vous même,. J'ai passé un excellent moment de lecture, une des meilleures de genre pour moi.

Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-08-21T08:49:12+02:00

Malgré un démarrage un peu lent, ce suspense devient très vite totalement addictif, entre aventure, huis-clos, horreur et une pointe de science-fiction. J'ai aussi beaucoup aimé le ton cynique et baroudeur du narrateur ainsi que les dialogues, souvent très pimentés.

Commentaire ajouté par eleos 2021-04-26T13:49:53+02:00

Bon livre d'aventure! avec même beaucoup de suspense savamment distillé, qui monte crescendo.

Si l'idée de base est séduisante, la théorie utilisée n'est pas suffisamment exploitée, développée ou extrapolée je pense. Les auteurs se contentent de broder une bonne histoire d'aventure autour d'une tribu indienne et ses prophéties mais ne rajoutent pas plus d'éléments de leur cru qui pourraient amener les lecteurs à se dire "et pourquoi pas effectivement".

Malgré tout, c'est une histoire qui a été très bien écrite: c'est crédible, actuel et les personnages sont sympas, attachants et on peut facilement s'identifier à eux. J'ai également apprécié l'humour.

Je recommande, c'est une lecture sympa!

Commentaire ajouté par ginfiz 2020-11-24T11:44:15+01:00

Je me suis ennuyée en lisant ce livre, cela partait bien mais n'a ni queue ni tête, certains personnages sont sympathiques et drôles mais dans l'ensemble c'est pénible à lire.

Commentaire ajouté par rachelle 2020-10-27T08:27:33+01:00

Un vraiment très bon livre pour ceux qui aiment suspense, horreur et mystères cosmiques. Le début prend bien le temps d'installer l'histoire sur des bases solides, tout le milieu nous fait baigner dans l'angoisse de savoir ce qu'il se passe, quelle horreur va nous tomber dessus, et la fin est en apothéose. Je suis bien contente que ce n'est pas l'une de ces fins express qui, en 3 pages, nous bâcle l'intrigue... Ici, le temps est bien pris pour expliquer, pour conclure, et pour ouvrir sur l'après ! J'avoue avoir été un peu déçue de la résolution du mystère, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus horrifique, à la Lovecraft, et suis passée un peu à côté de cette proposition qui m'a moins emballée mais qui n'enlève cependant rien à son brio. Chapeau l'artiste !

Commentaire ajouté par Josephine-15 2020-10-14T22:47:50+02:00

J’ai ADORÉ. Le début est très bien. Un tiers du livre est assez long pour faire monter la pression et la fin est vraiment très très bien.

C’est un coup de cœur!

Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-05-20T08:30:09+02:00

L'Anomalie

• France : 2020-05-13 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

ed5190 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T20:42:49+01:00
Sice le place en liste or
2021-11-18T08:17:20+01:00

• The Anomaly (The Anomaly Files #1) - Anglais