L'anti-magicien, Tome 2 : L'ombre au noir

Description ajoutée par Aombie 2018-10-24T21:56:50+02:00

Kelen l'anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge : l'ombre au noir. Quête de vérité, scènes d'action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d'un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.

- Furia ? je l'interrompis. Tu peux bien faire quelque chose pour moi ? Quelques chose d'important ?

- Quoi, gamin ?

- Promets-moi de ne jamais, jamais me donner de conseils amoureux, d'accords ?

Elle gloussa.

- Je crains que ça soit impossible, gamin.

- Pourquoi ?

Elle tendit la main vers mon épaule.

- Parce que tout le monde voit que tu as besoin de conseils, gamin.

Rakis releva la tête d'un tiroir où il avait réussi à s'introduire.

- Kelen, l'Argosi a raison : tes techniques d'accouplements ont vraiment besoin d'être améliorées.

- Toi, retourne à ton inspection du matériel médical, lui dis-je, ce qui était sans doute une erreur, dans la mesure où je venais d'avoir avec lui une dispute cinglante au sujet d'un scalpel qu'il voulait emporter, sous prétexte qu'il trouvait ça "brillant et joli".

Grâce à Furia, Kelen semble évoluer et grandir intérieurement. Cela a sûrement à voir avec tous les dangers qu'il défit chaque jour, tentant de sauver sa peau de chasseurs de primes. Néanmoins, l'ado qui a quitté les siens devient au fur et à mesure un véritable apprenti Argosi.

Un roman intéressant tant concernant les personnages que les problèmes qu'ils affrontent. La saga s'annonce prometteuse même si je reste malgré tout mitigée, allez savoir pourquoi.

Ma note : 15,5/20.

Amicalement, TH.

On entre dans le vif du sujet dans ce deuxième tome des aventures de nos héros pas comme les autres. La cohésion entre nos trois personnages est bien faite, notre héros reste humain et c’est agréable de suivre ses péripéties.

Un second tome qui m'a bien plus intéressé que le premier.

Kelen évolue beaucoup dans ce tome et c'est très agréable car on s'attache plus facilement à lui que dans le tome précédent. De plus, Rakis et Furia prennent une place plus importante dans l'intrigue, et j'ai trouvé le personnage de Rakis un tant soit peu moins vulgaire qu'auparavant.

L'intrigue est également très intéressante, on se focalise sur l'ombre au noir qui toucherait désormais même des non-mages. Bien entendu, l'affaire est bien plus complexe que ce que l'on pense au départ...

Ce tome est un peu plus court que le premier mais les rebondissements et l'action sont pour moi mieux dosés.

J'ai donc hâte de me procurer le tome 3, pour suivre Kelen, Furia et Rakis en Gitabrie.

Un deuxième tome génial qui me donne encore plus envie de continué ! Le personnage de Rakis me fait toujours autant rire. Vraiment hâte de lire la suite !

J'ai vraiment beaucoup aimé le deuxième tome de l'Anti-magicien! Suivre Kelen, Furia et Rakis dans cette deuxième histoire était super amusant et intéressant. L'histoire était remplie d'actions, de découvertes incroyables, de magie et de secrets qui donnent envie de continuer la série! J'ai très hâte de lire le troisième tome!

Superbe livre, fantastique, original et magique.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Il est plus lent et plus court que le tome 1, mais on peut voir une magnifique évolution de personnage, donc cela me va également.

On retrouve Kelen, Furia et Rakis dans le désert, quatre mois après les événements du tome 1. Ce tome va se concentrer sur l'évolution de Kelen, sur ses choix de vie sur fond de mystère en lien avec l'ombre au noir.

J'adore les personnages de cette série. Ils sont tous très attachants, très vrais. Kellen fait des erreurs, prend des décisions, fait des allées retours et reviens sur ce qu'il a choisi. C'est vraiment intéressant de voir un personnage qui se trompe, essaie de faire mieux, se trompe encore, et évolue. Et encore, peut-on vraiment dire qu'il se trompe quand il est juste en train de se chercher et de comprendre qui il est ?

J'ai beaucoup apprécié également tous les passages sur la voie des Argosi, on en découvre de plus en plus sur ces gens, leurs buts et les moyens qu'ils ont pour y parvenir. Les deux personnages argosi de ce tome nous font vraiment réfléchir sur les voies qu'ils choisissent et pourquoi ils prennent leurs décisions.

J'ai aimé les autres personnages de ce tome, mais je n'en dévoilerai pas plus.

L'histoire est plus lente que le tome 1, l'intrigue moins complexe, mais ça nous laisse le temps de nous approprier l'histoire ce qui n'est pas plus mal. De plus les révélations de fin laissent présager des complots beaucoup plus grands qu'on ne l'imagine, et qui auront des répercussions directes sur le tome 3.

L'écriture est encore une fois très agréable à lire, ce qui fait que les pages défilent à toute allure.

Je recommande vraiment cette série, je ne suis pas du tout déçue de ses premiers tomes et il me tarde de continuer à lire les aventures de Kellen, Rakis et Furia !

Un tome centré sur la, ou plutôt devrais-je dire, les voies des Argosi… Très intéressantes, métaphoriques et philosophiques ! Kelen progresse dans son rapport à ses pairs et trouve un début de réponses à sa quête identitaire. De la maladie ombre au noir l’histoire se corse et se ramifie vers une machination beaucoup plus…noire !

J’ai adoré ce deuxième tome ! Il est meilleur que le premier ! WoW ! Un vrai coup de cœur !

Kelen est pourchassé et beaucoup de monde essaye de le tuer . Bien sûr , il est accompagner par son partenaire Rakis et son mentor Furia . Sur leur chemin , ils vont rencontrer une jeune femme qui a , elle aussi , une marque étrange et une sœur de Furia .

Ma lecture a été vraiment agréable , j’ai été surprise , car le tome 1 était correct . Rakis est encore mon personnage préféré et de loin ! Hâte de lire le tome 3 .

"En résumé, une suite que j'ai adorée. J'étais contente de retrouver ce trio drôle et improbable et de voir l'intrigue évoluer. Tout est plus sombre et je suis très curieuse de découvrir le tome 3, de voir où l'auteur souhaite nous mener..."

L'anti-magicien, Tome 2 : L'ombre au noir

• France : 2018-09-27 (Français)
  • France : 2021-04-29 - Poche (Français)

Nina013 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T20:36:46+01:00