Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.
Un monde au bord du chaos, des retrouvailles familiales inattendues et des bagarres féroces. Une grande fresque originale, riche et pleine d'humour.
- Agenouillez-vous et prosternez-vous pour prouver à Dieu que vous êtes simplement égarés et que vous ne cherchez en rien à interférer avec Son œuvre.
Furia haussa les épaules.
- Pardonnez-moi, très cher, mais quand je m'incline, mes yeux ne voient plus le chemin devant moi, et lorsque je m'agenouille, je ne peux plus marcher sur la voie où me conduit mon cœur.
Une bonne lecture ; les personnages sont toujours très bons - une petite préférence personnelle pour Rakis - et toujours curieux de jour où Kelen va finir, surtout au vu du nombre de capacités différentes qu'il collectionne.
Spellslinger, c’est la saga de fantaisie young adult que j’aurais aimé découvrir quand j’étais plus jeune, mais que je prends plaisir à découvrir maintenant.
Avec de la magie, des complots politiques et des personnages tous très différents, j’apprécie à chaque fois de découvrir un nouveau de cette saga. Kellen, Rakis et Furia voyageant au gré du monde, on découvre de nouveaux pays, de nouveaux systèmes et paysages à travers leurs yeux, sans que cela soit lassant.
L’intrigue principale, débutée dans le premier tome, autour de Kellen, de son père et de leur clan émergent à chaque fois, de quoi nous garder attentifs sans pour autant nous lasser.
Le tome trois est aussi bien que les deux premiers, Furia, Kelen et Rakis continuent d'arpenter le pays pour enlever les vers d'obsidiennes et font des rencontres inattendues. Et continuent par la même occasion de sauver le monde. Je le conseille, il est vraiment bien et les illustrations des discordances sont toujours sympas à regarder. Bonne lecture !
J'ai, de nouveau, été conquise par la suite de cette série de fantasy. Juste un gamin avec un humour mordant sur la route, qui tente de survivre avec deux acolytes complètement barrés. Le dosage entre combats, magies, calme, intrigues et réflexions est toujours aussi bien mené. L'auteur continue de déployer la richesse de son univers. On sent l'évolution de Kelen mais aussi de Rakis, bien que cette bestiole poilue soit toujours intéressée pour manger des yeux humains. On en apprend davantage sur l'ombre au noir, cette prétendue tare qui pourrait se révéler bien plus dangereuse et utile que prévue... Nos héros ne sont pas épargnés, loin de là et le quatrième tome est fondamentalement plus humain et plus sensible que les premiers. Il m'a beaucoup plus touché, sans doute parce qu'il est un peu plus sombre également.
J'avais peur que mon intérêt décroisse et en fait, pas du tout ! L'auteur continue de nous surprendre et de nous tenir en haleine. La traque se resserre autour de Kelen. Parviendra-t-il à s'en sortir ?
La mise en page est également top avec les couvertures qui imitent les cartes des Argosis ainsi que la séparation des chapitres par les discordances.
On continue à suivre les aventures de Kelen et ses amis. L'écriture est très agréable, et je trouve que l'histoire est belle, pleine de moments presque poétiques.
L'intrigue est assez développée et on découvre à quel point une invention qui semble inoffensive puisse à ce point déchaîner les passions.
Les personnages sont une nouvelle fois bien construit, en particulier Kelen, dont l'ombre au noir devient réellement une menace pour lui-même et ses proches mais également Nephenia, qui devient dans ce tome un personnage principal avec une profondeur agréable.
La fin ne peut que nous étonner mais peut amener à des situations intéressantes dans les prochains tomes. A suivre donc !
J'adore ! L'anti-magicien est une saga que je trouve surprenant. Et quand j'ai commencé le premier tome, je ne pensais pas que l'univers, les personnages et les problèmes me plairaient autant. À chaque fois que je tourne une page, j'ai toujours envie d'en tourner une autre, et une autre. L'auteur me captive. Je trouve que l'univers qu'il a créé est immersif et ses personnages sont très attachant. Ce troisième tome est pour moi celui qui est le mieux construit et qui va le plus loin au niveau de l'intrigue. J'ai adoré et j'ai très hâte de lire la suite.
Avec ce tome 3 la saga gagne en intérêt, après un tome 2 plus faiblard le troisième redevient plus intéressant, en étant plus sombre, plus réaliste tout d'abord. L'ombre au noir devient une vraie réalité, une vraie menace sur Kelen. Les personnages évoluent, même si Kelen se plaint beaucoup encore, on retrouve Nephania également qui a changé, est passé par des épreuves et qui a le droit a un approfondissement la rendant très attachante. La fin quand à elle est très étonnante par le chemin qu'elle prend pour la suite mais je suis impatiente de voir ça.
J'ai préférée ce tome 3 et vraiment apprécié le retour dans la vie de Kellen de l'ensorceleuse, je trouve qu'elle ajoute une touche de réalisme et d'intérêt supplémentaire bien que ce soit toujours Rakis le meilleur personnage bien sûr !
Gloire au Chacureille !!
Après une fin comme celle ci on peut s'attendre à ce que je lise la suite très rapidement !
Résumé
En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.
Un monde au bord du chaos, des retrouvailles familiales inattendues et des bagarres féroces. Une grande fresque originale, riche et pleine d'humour.
Afficher en entier