J'ai, de nouveau, été conquise par la suite de cette série de fantasy. Juste un gamin avec un humour mordant sur la route, qui tente de survivre avec deux acolytes complètement barrés. Le dosage entre combats, magies, calme, intrigues et réflexions est toujours aussi bien mené. L'auteur continue de déployer la richesse de son univers. On sent l'évolution de Kelen mais aussi de Rakis, bien que cette bestiole poilue soit toujours intéressée pour manger des yeux humains. On en apprend davantage sur l'ombre au noir, cette prétendue tare qui pourrait se révéler bien plus dangereuse et utile que prévue... Nos héros ne sont pas épargnés, loin de là et le quatrième tome est fondamentalement plus humain et plus sensible que les premiers. Il m'a beaucoup plus touché, sans doute parce qu'il est un peu plus sombre également.

J'avais peur que mon intérêt décroisse et en fait, pas du tout ! L'auteur continue de nous surprendre et de nous tenir en haleine. La traque se resserre autour de Kelen. Parviendra-t-il à s'en sortir ?

La mise en page est également top avec les couvertures qui imitent les cartes des Argosis ainsi que la séparation des chapitres par les discordances.

On continue à suivre les aventures de Kelen et ses amis. L'écriture est très agréable, et je trouve que l'histoire est belle, pleine de moments presque poétiques.

Une belle découverte.

Un excellent tome.

L'intrigue est assez développée et on découvre à quel point une invention qui semble inoffensive puisse à ce point déchaîner les passions.

Les personnages sont une nouvelle fois bien construit, en particulier Kelen, dont l'ombre au noir devient réellement une menace pour lui-même et ses proches mais également Nephenia, qui devient dans ce tome un personnage principal avec une profondeur agréable.

La fin ne peut que nous étonner mais peut amener à des situations intéressantes dans les prochains tomes. A suivre donc !

J'adore ! L'anti-magicien est une saga que je trouve surprenant. Et quand j'ai commencé le premier tome, je ne pensais pas que l'univers, les personnages et les problèmes me plairaient autant. À chaque fois que je tourne une page, j'ai toujours envie d'en tourner une autre, et une autre. L'auteur me captive. Je trouve que l'univers qu'il a créé est immersif et ses personnages sont très attachant. Ce troisième tome est pour moi celui qui est le mieux construit et qui va le plus loin au niveau de l'intrigue. J'ai adoré et j'ai très hâte de lire la suite.

Avec ce tome 3 la saga gagne en intérêt, après un tome 2 plus faiblard le troisième redevient plus intéressant, en étant plus sombre, plus réaliste tout d'abord. L'ombre au noir devient une vraie réalité, une vraie menace sur Kelen. Les personnages évoluent, même si Kelen se plaint beaucoup encore, on retrouve Nephania également qui a changé, est passé par des épreuves et qui a le droit a un approfondissement la rendant très attachante. La fin quand à elle est très étonnante par le chemin qu'elle prend pour la suite mais je suis impatiente de voir ça.

J'ai préférée ce tome 3 et vraiment apprécié le retour dans la vie de Kellen de l'ensorceleuse, je trouve qu'elle ajoute une touche de réalisme et d'intérêt supplémentaire bien que ce soit toujours Rakis le meilleur personnage bien sûr !

Gloire au Chacureille !!

Après une fin comme celle ci on peut s'attendre à ce que je lise la suite très rapidement !

Toujours aussi sympa. Même si l'humour mordant est encore présent, ce tome 3 s'avère un peu plus sombre que les précédents. J'ai été ravie de retrouver d'anciens personnages et de voir nos héros se dévoiler au fil des pages. Beaucoup d'action, de révélations qui font du bien, après la petite baisse de régime ressentie dans le deuxième tome. Il va falloir que je me procure le tome 4.

Entre deux complaintes habituelles, Kelen nous fait la surprise de commencer à s’affirmer en tirant parti des leçons de sa mentor argosi ! C’est toujours au pied du mur, ou plutôt le couteau sous le gorge, qu’il nous émerveille de perspicacité… Un tome qui rappelle le style de Trudi Canavan, plein de négociations, diplomatie et machinations… autant dire le plus beau compliment que je puisse adresser à un ouvrage ! Chaque peuple veut éliminer la menace dans l’œuf pour préserver la paix fragile dans son propre intérêt, même si tuer des innocents n’est pas acceptable pour Kelen, quelle qu’en soit la raison. Où est le Bien ? Où est le Mal ? Quelqu’un peut-il seulement le dire ? L’ombre au noir progresse en Kelen, mais sa détermination à éradiquer le Mal aussi…la question est : jusqu’où est-il prêt à aller ?

Dans ce tome , Kellen va vivre des trahisons par sa famille et par son pouvoir . L’ombre noir va prendre de plus en plus de place dans sa vie , ça va même des fois le contrôler ! On retrouve des personnages qu’on a découvert dans le tome 1.

J’ai bien aimé ce tome, ce n’est pas le meilleur . Les explications étaient moyens , mais Rakis était encore drôle et c’est mon personnage préféré !

Ma nouvelle saga de cœur ! Autant le tome 1 m’avait laissé dubitative sauf la fin qui m’avait enchanté mais le deuxième tome était un pur enchantement ! De l’action, du sombre, un anti héros qui cherche son chemin et de la magie. Un beau mélange de tout ce que j’aime. Ce tome trois m’emporte également il est sombre et je le vois évoluer dans le gris. J’aime les personnages qui ne sont pas des anges ou que des connards. J’aime ce mélange qui reflète au final, parfaitement l’humanité. J’aime Kelen, Furia et surtout Rakis, ce chacureuil infecte, voleur, menteur et violent mais tellement droooooole !