Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une jeune reine mourra et un continent tout entier sombrera dans la guerre... sauf si Kelen accepte de commettre un petit meurtre. Toujours accompagné de Rakis, Kelen retrouve Furia, mais aussi sa famille, pour le meilleur et pour le pire. La vérité sur le mage sans pouvoirs atteint de l'ombre au noir éclatera-t-elle enfin au grand jour ?
Torian sourit en le regardant s’éloigner. Elle avait un faible pour le chacureuil, sans doute par affinité avec les créatures qui aiment résoudre n’importe quel problème dans un bain de sang.
Clap de fin pour cette série. Je ne savais pas trop quelle tournure allait prendre ce dernier tome et il faut l'avouer, ça ne m'a pas plu. J'ai trouvé ce dernier tome poussif, bien loin des joyeux combats pleins de ruses et de magie dont on avait l'habitude. Ici, Kelen est juste ... usé. Rakis est en boucle sur toujours les mêmes points qui du coup ne font plus rire. Je n'ai pas aimé non plus les personnages qu'on découvre ici (et notamment Torian). Par contre, j'ai apprécié revoir une certaine qu'on avait abandonné il y a quelques tomes :)
J'ai trouvé l'ensemble trop en décalage avec le ton donné au reste de la série, comme si d'un coup on s'inventait une thématique grave et sérieuse. Et j'ai trouvé certains rebondissements (et leur gestion surtout) en décalage aussi avec la façon dont ces problématiques étaient gérées auparavant.
Malgré tout, et contrairement à mon habitude, j'ai aimé la toute fin : pour le coup, elle sied exactement à notre hors-la-loi Argosi.
Fin un peu décevante donc, pour une série dont j'ai pourtant beaucoup aimé bon nombre de personnages, à commencer par Kelen et Furia bien sûr, et dont j'ai surtout adoré le système de magie (et le reste du worldbuilding également, bien que moins détaillé malheureusement).
Chaque tome m'a transporté. Que ce soit l'univers, l'intrigue, l'humour ou les personnages, j'ai passé de très belles années de lecture accompagné de Kelen, Rakis et Furia.
Ce n'est pas avec tristesse que je quitte cette aventure, mais avec un sentiment d'accomplissement.
Notre "héros" grandit au fil des ans, devient plus mature moins pédant. Il s'affirme en tant qu'individu, avec ses forces et ses faiblesses qu'il apprend à accepter.
C'est pour moi un classique à faire découvrir à son entourage.
C'est tellement triste de devoir quitter cette saga.
J'ai adoré suivre kelen et rakis dans leur aventures du tome 1 au tome 6. C'était un pur plaisir, jamais été déçue.
Ce tome en plus nous ramène aux origines du tome un avec un retour dans les territoires jan'tep. Et de voir les personnages que l'on a appris a connaître se retrouver au même endroits, pas forcément heureux d'être là, ça fait un petit quelques choses.
Je viens de terminer le dernier tome de la série, et franchement quelle claque ! Je suis triste de quitter Kelen, Rakis et tous les autres, mais c’est une super conclusion pour les personnages.
J’avais beaucoup d’attente pour ce dernier tome, et même si tout ne s’est pas passé comme je l’avais espéré, c’était un vrai plaisir à lire
Et voici le dernier livre terminé, ça me rend vraiment triste de lâcher Kelen, Rakis et Furia.
Cette série de 6 livres est juste géniale. On y retrouve tout ce que j'aime: humour, action, suspense.
J'ai souri, ri, pleuré au fil de mes lectures.
Les amitiés Rakis/Kelen et Kelen/Furia sont belles et émouvantes.
L'humour des personnages est piquant.
L'écriture est fluide et l'univers est bien imaginé.
Enfin bref, une grosse pépite.
Quant au dernier tome, il conclut très bien la série, on y retrouve en plus de nombreux personnages croisés dans les autres tomes ce qui est très plaisant Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Butelios que j'ai adoré dans l'Abbaye d'Ebène.
J'aurai juste aimé en apprendre plus sur les pièces utilisées par Kelen, connaitre tous leurs pouvoirs et voir plus d'utilisation par le héros.
En conclusion, je conseille fortement cette série de livres.
J'ai beaucoup apprécié le début du tome mais moins la suite... La fin me laisse un petit goût d'inachevé, mais ça laisse aussi la possibilité pour l'auteur de continuer sa saga avec les personnages qui restent !
Une excellente conclusion à cette saga. On y retrouve tous les personnages croisés au fil de aventures de Kelen avec plaisir et surtout on retrouve enfin Furia Perfax et le livre est presque centré sur l'attachement que Kelen a pour elle. Les événements s'enchainent, tout fini par se croiser et nous offre une fin excellente. J'ai adoré cette série de bout en bout et si la fin est excellente et apporte une belle conclusion je suis quand même un peu triste de laisser ces personnages.
Ce livre, comme toute la série d'ailleurs, est tout simplement génial. Tellement de rebondissements sans qu'on s'en lasse, un humour si particulier, des personnages si drôles (j'adore Rakis)... Je reste quelque peu sur ma faim, peut-être l'auteur aurait pu continuer encore cette série ?
Résumé
Une jeune reine mourra et un continent tout entier sombrera dans la guerre... sauf si Kelen accepte de commettre un petit meurtre. Toujours accompagné de Rakis, Kelen retrouve Furia, mais aussi sa famille, pour le meilleur et pour le pire. La vérité sur le mage sans pouvoirs atteint de l'ombre au noir éclatera-t-elle enfin au grand jour ?
Afficher en entier